LAMPADAIRES LED

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

LAMPADAIRES LED

Messagepar michelseyller
15 Fév 2021, 14:40

Bonjour,

J'ai environ 30 lampadaires LED et une 10aines de bâtiments avec éclairage LED. Quelle est la meilleure solution pour les brancher? Je pense mettre un transfo dédié mais est-ce suffisant?

Merci de m'éclairer!! :D :lol:

Cordialement*

Michel
michelseyller
 
Messages: 38
Âge: 76
Enregistré le: 26 Sep 2020, 15:02
Localisation: Fréjus 83

Re: LAMPADAIRES LED

Messagepar jc59
15 Fév 2021, 18:11

Bonjour,

Pour l'alimentation, je te conseille une alimentation continue de 12 V 3A à découpage, qui ne vaut qu'une vingtaine d'euros et suffira amplement.

Les rendements lumineux des leds sont très différents selon les modèles. Il te faut essayer et adopter la résistance à mettre en série qui te donnera le rendu souhaité.

Pour le câblage, tu peux faire courir un feeder (par exemple deux fils rigides de 1.5 mm2) distribuant cette tension sur tout le réseau et venir y connecter tes différentes leds.

Il peut être intéressant de grouper ces leds. Tu peux, par exemple, grouper trois réverbères voisins en série avec une seule résistance plus faible, et avoir ainsi dix groupes à alimenter.




Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 717
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 18:32
Localisation: Nord


Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités