Ligne jaune

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Ligne jaune

Messagepar CdM
08 Mai 2021, 19:56

Bonsoir,

Je vais bientôt attaquer mes routes. Je suis en N et je désire reproduire sur l'asphalte les lignes jaunes (époque 3 - 4) continues et discontinues qui divisaient nos anciens rubans de bitume.
Quelle mode opératoire me conseillez-vous d'adopter (en N il me faut vraiment un trait très fin qu'il me semble impossible de faire avec pinceau et ruban masqueur) ?
Merci par avance pour vos conseils avisés et bonne soirée à tous.
Cordialement,

CdM
Chas. de Mam.
(N)
CdM
 
Messages: 74
Enregistré le: 09 Aoû 2018, 11:59

Re: Ligne jaune

Messagepar Rockandrail
08 Mai 2021, 20:19

A l'échelle H0, j'utilise tout bêtement des bandes de papier découpées dans du papier pour imprimante (80g/m²) que je colle ensuite sur la chaussée. Cela doit être faisable aussi à l'échelle N avec un cutter à lame fine.


Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Ligne jaune

Messagepar Le Basque
08 Mai 2021, 21:25

Rock l'homme qui tutoie la ligne jaune...
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Ligne jaune

Messagepar bengae
09 Mai 2021, 08:33

[quote="Rockandrail"]A l'échelle H0, j'utilise tout bêtement des bandes de papier découpées dans du papier pour imprimante (80g/m²) que je colle ensuite sur la chaussée. Cela doit être faisable aussi à l'échelle N avec un cutter à lame fine.

Salut salut
Pas bête comme idée la découpe de papier. J'ai utilisé des patrons Bush pour peindre les lignes des routes mais effectivement les bords ne sont pas très droits. J'ai repeins l'asphalte pour améliorer ce détail. Visuellement ça va mais pas au top.
J'aurai dû essayer la découpe.... pour plus tard.
Comme quoi les avis sur forum sont très utiles!!
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 378
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 07:26
Localisation: Alsace

Re: Ligne jaune

Messagepar Vaporiste
09 Mai 2021, 14:21

Pour les lignes de couleur, le papier à cigarettes permet de ne pas avoir d'épaisseur. Je ne l'ai pas utilisé pour des routes, mais bien pour des transferts sur mes modèles en HO. Peint avec la couleur de l'engin, j'avais tout le loisir d'y mettre les inscriptions, ensuite découpe au plus près et collage à la Pritt. Le support est invisible et le voile de vernis de finission fait le reste.
Ici dans le cas du N où les détails d'épaisseur vont vite prendre des proportions importantes, je pense que ce serait une solution élégante.

Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 786
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières


Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités