Page 1 sur 1

Ligne jaune

MessagePosté: 08 Mai 2021, 20:56
par CdM
Bonsoir,

Je vais bientôt attaquer mes routes. Je suis en N et je désire reproduire sur l'asphalte les lignes jaunes (époque 3 - 4) continues et discontinues qui divisaient nos anciens rubans de bitume.
Quelle mode opératoire me conseillez-vous d'adopter (en N il me faut vraiment un trait très fin qu'il me semble impossible de faire avec pinceau et ruban masqueur) ?
Merci par avance pour vos conseils avisés et bonne soirée à tous.
Cordialement,

CdM

Re: Ligne jaune

MessagePosté: 08 Mai 2021, 21:19
par Rockandrail
A l'échelle H0, j'utilise tout bêtement des bandes de papier découpées dans du papier pour imprimante (80g/m²) que je colle ensuite sur la chaussée. Cela doit être faisable aussi à l'échelle N avec un cutter à lame fine.



Re: Ligne jaune

MessagePosté: 08 Mai 2021, 22:25
par Le Basque
Rock l'homme qui tutoie la ligne jaune...

Re: Ligne jaune

MessagePosté: 09 Mai 2021, 09:33
par bengae
[quote="Rockandrail"]A l'échelle H0, j'utilise tout bêtement des bandes de papier découpées dans du papier pour imprimante (80g/m²) que je colle ensuite sur la chaussée. Cela doit être faisable aussi à l'échelle N avec un cutter à lame fine.

Salut salut
Pas bête comme idée la découpe de papier. J'ai utilisé des patrons Bush pour peindre les lignes des routes mais effectivement les bords ne sont pas très droits. J'ai repeins l'asphalte pour améliorer ce détail. Visuellement ça va mais pas au top.
J'aurai dû essayer la découpe.... pour plus tard.
Comme quoi les avis sur forum sont très utiles!!

Re: Ligne jaune

MessagePosté: 09 Mai 2021, 15:21
par Vaporiste
Pour les lignes de couleur, le papier à cigarettes permet de ne pas avoir d'épaisseur. Je ne l'ai pas utilisé pour des routes, mais bien pour des transferts sur mes modèles en HO. Peint avec la couleur de l'engin, j'avais tout le loisir d'y mettre les inscriptions, ensuite découpe au plus près et collage à la Pritt. Le support est invisible et le voile de vernis de finission fait le reste.
Ici dans le cas du N où les détails d'épaisseur vont vite prendre des proportions importantes, je pense que ce serait une solution élégante.

Claude