Figurines N de qualité

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Figurines N de qualité

Messagepar Marian
28 Juil 2021, 02:08

Bonjour,
j'ai un projet en tête, réalisable en N et en Ho (quoique plus simple et moins cher en N).
Mon prb est que j'aime travailler les petits détails et faire ensuite des photos des modules à "hauteur de figurine", en immersion

Du coup mon choix d'échelle risque d'être très impacté par la présence de figurines en N de qualité (un peu comme les figurines Preiser Ho peintes à la main), et par la possibilité de faire du patinage un peu poussé sur les véhicules routiers et ferroviaires (mais ça je sais qu'on peut).

Du coup j'aimerais avoir votre avis sur le marché de la figurine en N et sur sa qualité, surtout regardée d'assez près
merci de vos conseils j'ai hâte de vous lire
Marian
 
Messages: 83
Enregistré le: 15 Jan 2021, 17:03

Re: Figurines N de qualité

Messagepar fondunorvégien43
28 Juil 2021, 07:45

bonjour

le problème avec les figurines 1/160 est que les moulages sont assez grossiers , même en Preiser . Je n'ose même pas parler des figurines anglaises moulées à la mie de pain.........
Aussi bon peintre sois tu les figurines ne résisteront pas à une prise de vue en gros plan en numérique .
Au 1/87 cela devrait être un peu mieux .
Ne comptes pas sur la patine pour cacher les défauts , c'est même le contraire , ça les accentue
Ne photographie pas trop près de façon à ce que les figurines ne monopolisent pas l'oeil , laisses tes figurines créer l'ambiance , pas plus .
Bon courage , c'est un " travail " très agréable à faire
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Figurines N de qualité

Messagepar Marian
28 Juil 2021, 11:23

Bonjour,
merci pour ces commentaires. Ca devrait aller
Marian
 
Messages: 83
Enregistré le: 15 Jan 2021, 17:03

Re: Figurines N de qualité

Messagepar Marian
28 Juil 2021, 11:25

de toute façon j'ai refait mes mesures, et je n'ai pas la place pour le Ho. Du tout
Marian
 
Messages: 83
Enregistré le: 15 Jan 2021, 17:03


Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités