Page 1 sur 2

Questions I

MessagePosté: 25 Sep 2009, 13:59
par Didier
(I, car il risque d'y en avoir d'autres ... si ça n'importune pas !)

En furetant à gauche à droite, j'ai récupéré çà :
ce qu'on est censé en faire ...



... et comment ça se présente au départ !




Entre les deux, on s'y prend comment ?
Merci d'avance, ne serait-ce que de quelques indications de démarrage ...

D'autre part, j'ai aussi récupéré çà :



Euhhhhhh ... j'en fais quoi, je découpe ?

Re: Questions I

MessagePosté: 25 Sep 2009, 14:06
par _Chris_
Le premier on dirait de l'Oasis à fleuriste. C'est une sorte de mousse très facile à couper, très malléable (si tu appuis avec ton doigt, ça va garder l'empreinte) et qui retiens très facilement l'eau.

C'est ça : http://www.floralisa.fr/-c-70.html

Re: Questions I

MessagePosté: 25 Sep 2009, 15:03
par XTof_vl
Faudrais que tu apprennes ce qu'est la mychpap. Pour faire les décor, c'est très pratique.

Plâtre, colle blanche, boîte d'oeufs en petits morceaux et une goutte de liquide vaisselle.

Pratique pour le sol et l'évocation des rochers. A peindre. Peut-être teinté.

Re: Questions I

MessagePosté: 25 Sep 2009, 15:04
par XTof_vl
Le deuxième produit se découpe et se positionne. Il existe un fabricant allemend qui fait des moules (à remplir de plâtre ou d'un produit équivalent). Reproduction alors possible.

Re: Questions I

MessagePosté: 25 Sep 2009, 15:27
par POMidi
XTof_vl a écrit:Faudrais que tu apprennes ce qu'est la mychpap. Pour faire les décor, c'est très pratique.

Plâtre, colle blanche, boîte d'oeufs en petits morceaux et une goutte de liquide vaisselle.

Pratique pour le sol et l'évocation des rochers. A peindre. Peut-être teinté.

Je Plussoie :D le Mychpap c'est très bien. J'ai mis longtemps a m'y mettre car j'avais peur de repeindre la maison lors du mélange au mélangeur à peinture sur perceuse ! Mais à condition de faire cela dans un récipient étroit et profond (boite de glace italienne pour ma part) cela fonctionne très bien.

Sans le savoir j'ai créé une variante car je ne met n'y colle blanche ni produit vaisselle (c'est encore moins cher comme cela :mdr: ). Cela fait presque 6 mois que j'ai refait quelques relief du réseau avec ce produit en remplacement des bandes de papier journal plâtrées qui ne tenaient pas: cela n'a pas bougé. Très clairement l'avantage du "produit" c'est son caractère fibreux que lui confère la boite à œufs et qui lui permet de pas se fissurer contrairement à l'enduit et au plâtre.

Amicalement.

Pierre

Re: Questions I

MessagePosté: 25 Sep 2009, 16:34
par joseph
POMidi a écrit:J'ai mis longtemps a m'y mettre car j'avais peur de repeindre la maison lors du mélange au mélangeur à peinture sur perceuse ! Mais à condition de faire cela dans un récipient étroit et profond (boite de glace italienne pour ma part) cela fonctionne très bien.

Pour ma part, j'utilise un robot de cuisine pour le broyage de la boite à œufs.
Méthode:
- on déchire en petit bouts la boite à oeuf.
- on met de l'eau dans le robot avec une toute petit goutte de produit vaisselle ou un peu de savon pour que le carton ne se colle pas directement aux parois du robot broyeur.
- on ferme le couvercle et on appuie sur "ON".

Le must, c'est un robot avec vitesse réglable. En plus, plus on mixe et plus c'est fin. On peut ainsi avoir plusieurs granulométries de mixture.

Pour le robot mixeur, soit vous en trouvez un vieux sur un brocante, soit vous empruntez celui à madame :ange: :ange: . Si vous faites ça pendant son absence et que vous nettoyez bien ensuite (ce n'est pas très sale) elle n'y verra que du feu... :siffle: :siffle: :siffle:

Re: Questions I

MessagePosté: 25 Sep 2009, 17:50
par La Mouette
Boite a oeuf coupée en petit morceau dans le robot
on recupere la "poudre"
melange poudre + eau + platre.

Re: Questions I

MessagePosté: 25 Sep 2009, 18:45
par XTof_vl
Colle blanche = élasticité en plus
Liquide vaisselle = Côté mouillant.

Re: Questions I

MessagePosté: 25 Sep 2009, 21:58
par le moslinois
pour ma par,j'utilise de l'isorel moue (vendu en plaque trs bon marché)broyer avec de la colle blanche et du platre,une fois mélanger,vous avais une pate consistante qui peu tenir verticalement et se travaille tres facilement,bon courage :cool: voir mon blog,,le décors est de cette conception

Re: Questions I

MessagePosté: 28 Sep 2009, 10:37
par Didier
Merci de ces diverses réponses, mais en attendant de me mettre au mychpap ou à tout autre mixture de ce genre, ça ne me dit pas trop comment travailler ce matériel Noch ... qui une fois le plastique ouvert génère beaucoup de poussière, une poussière pénible, avec une grosse granulométrie !

P.S. au risque de montrer que je n'ai encore rien compris : le mychpap ou autre se pose sur une base grillagée, ou est-ce qu'il tient de lui-même ???