Un batiments region et Cie

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Un batiments region et Cie

Messagepar michelseyller
15 Fév 2021, 23:15

Bonsoir,

J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant acheté ces produits récemment: solidité, aspect général, et sont-ils transparents si j'ajoute de l'éclairage.

merci pour votre aide
michelseyller
 
Messages: 38
Âge: 76
Enregistré le: 26 Sep 2020, 15:02
Localisation: Fréjus 83

Re: Un batiments region et Cie

Messagepar Marian
28 Fév 2021, 23:13

J'en ai montés deux. la qualité est belle, mais oui c'est difficile à patiner et c'est plutôt propre.
C'est galère de décrocher les petites pièces. les instructions sont minimales. Il y a du relief, mais petit.
Enfin globalement je n'aime pas trop monter du carton.
Je préfère les modèles Bois Modélisme ou le plastique bien peint, mais bon. Chacun ses gouts, et ça veut rien dire , je ne suis qu'un débutant avec 4 maquettes à mon actif et j'ai eu bcp de plaisir avec le bois.

Ils sont beaux. Faut changer le toit, idéalement d'autres portes, autres volets (de bois modélisme du coup).
Faut détourner un peu le regard des endroits trop "nets". je rajoute beaucoup d'environnement pour guider le regard loin des grands murs propres. des citernes, des affiches, des trucs etc... ca vient assez cher finalement, contrairement à une maquette BoisModélisme qui est belle et finalement tellement belle qu'elle se suffit assez rapidement à elle même dans un cadre assez minimaliste.
Il faudrait rajouter des gouttières métal à mon avis.,
J'ai pas encore utilisé les terres à décor dessus. Je posterai des photos.

pas transparent une fois éclairé. mais attention à bien coller les murs entre eux.

globalement solide, mais à pas faire tomber par terre nonplus. probablement plus solide que le bois d'ailleurs, le carton peut se plier mais casse pas, et je doute qu'il se plierait. par contre oui ça résiste pas à la peinture humide etc


J'ai lu que ca serait pas du Ho stricte. Peut-être, mais je m'en apercois pas trop... les portes et fenetres ont en gros la même taille, le garage et els voitures Ho sont bien en proportion.

Pour le prix, je commenterai pas, me^me si moi je me suis trompé j'ai acheté 1 maquette en trop! Un grand intérêt de R&C est de ne pas proposer que des maisons et des gares (en gros) mais aussi des successions de boutiques très variées. C'est rare.
Marian
 
Messages: 83
Enregistré le: 15 Jan 2021, 17:03

Précédente

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités