Mon réseau, vos critiques

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Mon réseau, vos critiques

Messagepar 242tc
16 Fév 2008, 21:04

Bonjour,

Toc Toc Xtof?????

Enfin, toute la partie électrique étant bouclée, j’ai pu avancer dans le décor du réseau.

Je mets quelques photos et vous demande de me donner vos avis, remarques, observations et autres critiques, sans complaisance, pour me permettre de progresser.

Cette partie est quasiment terminée, et comme je vais bientôt attaquer la suite, je ne pourrais plus guère y intervenir, mes bras n’étant plus assez longs.


Partie droite:
Image


La petite colline à droite, je pense la laisser telle quelle après avoir fini le décor le long de la voie.



Angle mur :

Image



La chapelle déjà montrée sur un autre fil :

Image




Une petite fermette :


Image


Ma maison : l’arbre à droite, ma première réalisation en fil électrique tressé est censé représenter un tilleul : est-ce convaincant ?

Et la route ? ? Qu’en pensez vous ? ?


Image


Ce qui reste d’un aqueduc romain :


Image


La route qui part de la centrale vers le village à venir : là j’ai besoin de vos conseils pour savaoir comment la faire, car je n’ai pour l’instant posé qu’un support en canson teinté : sur un autre fil j’ai vu tant de choses que je m’y perds un peu…..


Image


La voie ferrée pleine ligne : à votre avis, que puis je faire pour patiner un peu le ballast et lui donner cette couleur grisâtre indéfinissable, mélange de poussière, d’huile, de gasole, de rouille et autres résidus ? ?
Ce que j’ai fait ne me semble guère concluant, même si paradoxalement c’est plus mieux bien en photo qu’en réel………

Image


La voie qui dessert la centrale BPE est elle de bon aloi ( tiens j’avais pas remarqué qu’un peu de flocage y était tombé, va falloir sortir l’aspirateur.


Image


Voili voilou c’est tout pour l’instant.


Bon week-end…



Christian.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Mon réseau, vos critiques

Messagepar Mournblade
16 Fév 2008, 22:43

Pas mal en fait, j'avais quelques craintes la première fois que j'ai vu ton église mais là, je trouve que ça rends bien :cool:

Par contre, une question, j'ai cru reconnaitre une "ferme du Val de Loire", et un "Mas Provencal" d'origine Jouef ( :coeur1: ) mais d'où vient le batiment de distribution de ciment ? Ca semble plutot compact et pas typé, juste ce que je cherche :ange2:
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques
 
Messages: 387
Enregistré le: 15 Déc 2007, 01:34

Re: Mon réseau, vos critiques

Messagepar Mournblade
16 Fév 2008, 22:45

Oups, j'oubliais :oops: Perso, j'essayerais de mettre quelques buissons ou des herbes plus hautes sur tes pentes, ça fait un peu trop "gazon" à mon gout mais ces plus facile à dire qu'à faire, le décor, c'est vraiment pas ma spécialité :(
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques
 
Messages: 387
Enregistré le: 15 Déc 2007, 01:34

Re: Mon réseau, vos critiques

Messagepar XTof_vl
16 Fév 2008, 22:58

Pourquoi moi? Je ne suis pas meilleur qu'un autre qui essaye!

Photo partie droite:
La colline, tu n'y touches pas, elle est magnifique.
La distribution de ciment me semblait de loin trop propre, mais quand je vois l'autre photo, OK.
Les courbes des rails son très serrées. Mais comme c'est un choix...
Il manque des portes à la cimenteries.
La route qui sort de la cimenterie devrait être de la même couleur que la cimenterie sur une certaine distance, en dégradé.

Angle mur: C'est peut-être le flash, mais les troncs semblent blanc. Poses l'appareil sur un pied et fais des photos sans flash avec éclairage ambiant.

Chapelle:
Un peu de patine sur les murs de la chapelle: Essayes les terres à décor GPP (http://www.gpp.fr" target="_blank).

Fermette:
L'enclos n'est pas logique: La partie le long de la fermette aurait été contre le mur, donc sans barrière. Il y aurait sans doute aussi une ouverture vers l'intérieur. Il manque de l'eau. L'herbe de l'enclos devrait être différente, et l'enclos devrait avoir une forme logique en fonction du terrain. Le tracteur est gros pour une fermette: Et où est-il rangé? Hangar? Garage? Le réverbère est un peu incongru vu l'environnement.

Ta maison:
Tilleul: Comme arbre, pour moi, c'est bon, mais comme tilleul, moi, je ne connais pas.
La route est très bien, très claire: OK. J'aime aussi bien la barrière et la végétation.

La route, il faut qu'elle ait l'air bombée, légèrement. Carton plus une fine couche de plâtre et cela devrait être OK. Le plâtre, relativement lisse. Si tu ne l'as pas, je te conseille "Bons baisers de Ferbach", de Jacques Leplat. C'est bien expliqué dedans.

Ta voie ferrée est déjà très bien. Peut-être qu'un peu de terre à décor. Par rapport à la forme du ballast, il existe des normes définies (http://www.morop.org). Voire notamment la norme: http://www.morop.org/fr/normes/nem122_f.pdf. Mais il y a de très nombreuses exceptions, donc ne surtout pas en faire une religion.

Dernière photo: La colline est très belle derrière. C'est un très grand atout de ton travail. :applause: . J'aime moins les barrières. Mais ce n'est qu'une question de goût
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Mon réseau, vos critiques

Messagepar 242tc
16 Fév 2008, 23:29

Merci pour ces réponses, je détaillerai demain.

Bonne nuit.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Mon réseau, vos critiques

Messagepar 242tc
17 Fév 2008, 14:33

Bonjour,

Il manque des portes à la cimenteries.

Je présume que tu veux parler du portail qui doit fermer l'enceinte: celà ne se voit pas sur la photo, mais les parties coulissantes sont derrière. Photos à suivre.

La route qui sort de la cimenterie devrait être de la même couleur que la cimenterie sur une certaine distance, en dégradé.

C'est bien ce que je pensais: quelles peintures prendre sur du carton mince collé pour éviter qu'il ne se décolle? Humbrol ou acrylique?

Angle mur: C'est peut-être le flash, mais les troncs semblent blanc. Poses l'appareil sur un pied et fais des photos sans flash avec éclairage ambiant.

Les troncs sont effecticement blanchâtres, ce sont des bouleaux Heki assez vieux, mais le flash accentue le blanc.


Fermette:
L'enclos n'est pas logique: La partie le long de la fermette aurait été contre le mur, donc sans barrière. Il y aurait sans doute aussi une ouverture vers l'intérieur. Il manque de l'eau. L'herbe de l'enclos devrait être différente, et l'enclos devrait avoir une forme logique en fonction du terrain. Le tracteur est gros pour une fermette: Et où est-il rangé? Hangar? Garage? Le réverbère est un peu incongru vu l'environnement.


De l'eau: ok on va trouver une vielle baignoire ou un abreuvoir, j'ai vu quelque chose dans une revue
Pour l'herbe faut-il épaissir ou au contraire éclaircir compte tenu de la voracité des bestiaux?
Le tracteur est juste posé et je peux le mettre ailleurs.
On peut imaginer que dans un coin assez résidentiel il reste une vielle fermette que les proprio n'ont pas voulu vendre?


Ta maison:
Tilleul: Comme arbre, pour moi, c'est bon, mais comme tilleul, moi, je ne connais pas.
La route est très bien, très claire: OK. J'aime aussi bien la barrière et la végétation.


Quand je dis tilleul, c'est ce que jai souhaité, mais en ce moment c'est pas facile de voir les feuilles des arbres.

A plus.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Mon réseau, vos critiques

Messagepar XTof_vl
17 Fév 2008, 15:03

Pour la route, je dirais une acrylique (c'est ce que j'ai).

Fermette dans un quartier résidentielle: Oui, cela existe par ici!

:cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Mon réseau, vos critiques

Messagepar Jipe
26 Fév 2008, 10:40

A propos de la première photo (partie droite) : Il te reste de la place disponible sur la droite ; si j'étais toi, j'en profiterais pour élargir la courbe qui paraît vraiment très étriquée et gâche un peu l'aspect de l'ensemble !


Jipe
Jipe
 
Messages: 156
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:29

Re: Mon réseau, vos critiques

Messagepar 242tc
18 Mai 2008, 17:42

Comme promis voici trois mois, quelques photos de l’avancement du décor de mon réseau.

Les bâtiments en avant plan ne sont pas complètement terminés et sont juste posés afin de me rendre compte de leur effet.


A bientôt.

Christian.

Image


Image


Image

Image


Image

Image
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Mon réseau, vos critiques

Messagepar yiarkyiark
18 Mai 2008, 18:00

J'adore les réseaux en milieu urbain et j'aime bien celui là , il y a de la vie ca ne fait pas ville fantome. J'aime beaucoup le rendu de la route, c'est trés prometteur pour la suite. :cool:
Avatar de l’utilisateur
yiarkyiark
Vidangeur Des Graffitis
 
Messages: 438
Âge: 57
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:15

Suivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités