Mon réseau, vos critiques

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Mon réseau, vos critiques

Messagepar Papy IIm
18 Mai 2008, 20:00

Bien sûr j'arrive un peu tard!
Au début, sur la 1ère photo, tu dis que tu n'auras pas le bras assez long pour faire des modifications si elles arrivent trop tard. Le sera-t-il si tu as un déraillement?

En complément de ce que dit Xtof: ta ruine d'aqueduc romain plantée où elle est, ne fait pas très réelle et ce quart d'arche dans le vide, ne devrait pas résister très longtemps, je parle dans la réalité!

Ceci dit, j'aime bien l'atmosphère de ton réseau, en particulier en ville, même si les constructions mériteraient un peu de patine. Elles font un peu toc.

NB: j'apprécie ceux qui présentent leur réseau en demandant l'avis de contributeurs. Çà évite les génial, parfait sensass et autres commentaires superficiels
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Avatar de l’utilisateur
Papy IIm
Terre d'Argence
 
Messages: 587
Âge: 85
Enregistré le: 14 Déc 2007, 22:09
Localisation: Uzège-Pont du Gard
 
Anniversaire

Re: Mon réseau, vos critiques

Messagepar 242tc
18 Mai 2008, 20:08

Si on veut transposer tant soit peu la réalité à notre échelle, il faut bien mettre quelques animations et personnages, des lumières et des routes circulantes.

C'est vrai que moi aussi je trouve particulièrement triste les réseaux avec des tas de constructions vides, sans lumières ni personnages.

Mais bien sur ce n'est que mon opinion; j'ai également, bien que celà ne soit pas visible, mis de nombruex éclairages dans les batiments, les cours d'usine, les rues, pour donner l'illusion de la vie.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Mon réseau, vos critiques

Messagepar 242tc
18 Mai 2008, 20:13

PapyIIm, pas d'inquiétude pour les déraillements, les voies cachées sont accessibles par dessous.

Pour l'arche, au risque de te contredire, elle existe réellement à quelques kilométres de chez moi.

Pour ce qui est de la ville, comme je l'ai indiqué, les constructions ne sont pas finies et juste posées pour juger de leur effet de masse le long de la rue.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Mon réseau, vos critiques

Messagepar Le Basque
18 Mai 2008, 21:20

Par contre il me semble que dans nos pays civilisés les voies ferrées urbaines sont encloses, mur, barrière, treillis.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Mon réseau, vos critiques

Messagepar 242tc
19 Mai 2008, 13:04

Doucement, doucement, qui va piano va sano: c'est loin d'être fini cette partie; reste effectivement à clôturer les voies, les ballaster, mettre les quais et tout le reste.

Ca va venir avec le temps.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Mon réseau, vos critiques

Messagepar XTof_vl
19 Mai 2008, 13:52

J'ai pas regardé l'avant des photos, mais l'arrière. La grange sur la première photo semble ne pas avoir un mur droit: on dirait qu'elle suit la pente! A redresser!

Deuxième photo, derrière l'école, le pavillon seul me semble trop nu: Quelques bas buisson, boîte aux lettres, etc seraient du meilleur effet!


Les 2+3 petite maisons et le bâtiment industriel: :cool: .

Les routes: :cool: .
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Mon réseau, vos critiques

Messagepar 242tc
19 Mai 2008, 14:01

Bonjour Christophe,

La grange, ce doit être un effet d'optique du à la photo, car quand je l'ai installée je l'ai calée avec un niveau, mais je vais contrôler quand même.

Le pavillon : bien vu les remarques, j'en prends note.

C'est pour des commentaires de ce genre que je poste mes photos, car à la longue je ne vois pas ou plus certains manques et ces avis ne peuvent que me faire progresser en toute humilité.

Merci et à plus.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Mon réseau, vos critiques

Messagepar XTof_vl
19 Mai 2008, 16:21

Au vu de tes rues, j'oserais certainement dire que tu es sur la bonne ROUTE! :cool: :applause: .
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Mon réseau, vos critiques

Messagepar 242tc
19 Mai 2008, 18:21

Merci, mais pourtant mes rues je ne les trouve pas particulièrement réussies.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Mon réseau, vos critiques

Messagepar XTof_vl
19 Mai 2008, 18:54

Pourtant, elles sont assez claires, avec des taches qui ne semblent pas régulières, des passages pour piétons bien droits... Non, rien à redire. Plus uniforme cela ne serait pas plausible. Peut-être ajouter une ou deux traces de freinage aux carrefours?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités