[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar POMidi
14 Mar 2012, 22:22

Bienvenue à Beilhack et bravo pour ce sujet et se travail qui parait remarquable.

Juste une petite remarque en passant: merci de prendre en compte le fait que Forum-train est un forum autonome et donc qu'un certain nombre de membres, dont je suis, ne lisent pas la Pravda (je ne lèche pas les bottes de gens qui nous ont bloqué les comptes sans explications) et donc n'ont pas de notion du développement antérieur de ces sujets. Donc si tu a la possibilité de nous faire un résumé ce serait très bien venu.

Pour revenir sur le sujet, le détaillage de l'entourage des ouvertures sur voies est selon moi remarquable. Je sais bien que c'est du "O" et que cette échelle a une sacrée présence, mais quand même chapeau :yin .

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Le Basque
14 Mar 2012, 23:02

Le pont tournant est déjà à lui seul un régal pour les yeux ! Et en "O" en plus !


:applause: :applause:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
15 Mar 2012, 07:09

Je me permets de mettre 3 - 4 photos de la rotonde dans son état final. J'espère que David BEILHACK ne m'en voudra pas trop ;)
Pour toute info sur sa construction, pas de souci ...

LR face 1.JPG

LR face 3.JPG

LR face 4.JPG



petite vue de nuit à la prise de service...
LR face 2.JPG
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar le belge
15 Mar 2012, 07:17

:applause: :applause:

Magnifique je t'avais perdu :siffle:
Avatar de l’utilisateur
le belge
 
Messages: 49
Âge: 68
Enregistré le: 07 Oct 2008, 17:07

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
15 Mar 2012, 08:44

François D a écrit:Je me permets de mettre 3 - 4 photos de la rotonde dans son état final. J'espère que David BEILHACK ne m'en voudra pas trop ;)
Pour toute info sur sa construction, pas de souci ...

Salut François,

Comment t'en vouloir alors que ce bâtiment est le produit de tes réflexions et de tes 10 doigts habiles... Bien au contraire, il me semble que certains de tes clichés sont inédits... Merci à toi de nous les faire partager!!! 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
15 Mar 2012, 09:18

POMidi a écrit:Juste une petite remarque en passant: merci de prendre en compte le fait que Forum-train est un forum autonome et donc qu'un certain nombre de membres... ...si tu a la possibilité de nous faire un résumé ce serait très bien venu.
Pour revenir sur le sujet, le détaillage de l'entourage des ouvertures sur voies est selon moi remarquable. Je sais bien que c'est du "O" et que cette échelle a une sacrée présence, mais quand même chapeau :yin .
Salutations amicales.
Pierre

Bonjour Pierre,

Je suis parfaitement conscient de cette réalité et je vais tâcher d'en tenir compte dans un très proche avenir. Sache tout d'abord que ce projet a germé dans mon esprit suite à une visite de la rotonde de La Mouche à Lyon, visite dont je ne suis pas sorti indemne, tant ce lieu est magique!!! :o :shock:

De plus, je précise de suite que je tiens uniquement le rôle de chef d'orchestre dans cette aventure... En effet, lorsque l'on a la chance unique de rencontrer des modélistes aussi doués (ce que je ne suis pas avec mes 10 pouces gauches :mrgreen: ) que François, Pascal, Denis et quelques autres, sans oublier des artisans à l'écoute (DECAPOD, CJ MODELS, AMF87 que l'on pourrait rebatiser AMF43 le cas présent! et JPPENNATI...), mon travail a, jusqu'à maintenant,consisté à élaborer des cahiers des charges concernant les différents éléments que je recherchais. Bref, le bon rôle!!! :ange2:

P1000183_PhotoRedukto.jpg

Le pont tournant et le bâtiment se rapprochent donc de très près de la réalité, tant au niveau de la structure que de l'aspect extérieur, et s'étend sur 90° au lieu des 360 pour ce dernier élément.... Je pense que François développera un peu plus sa construction avec les nombreux clichés qu'il a pris lors des différentes phases de sa conception.
En attendant, voici un schéma simplifié de ce 1er module dans le plan de voie n'a que très légèrement évolué depuis:
63865da71efd03c1e788653e000e585c.jpg


@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar POMidi
15 Mar 2012, 19:38

Merci de ces précisions.
La Mouche, dépôt mythique ! Beau sujet d'inspiration en effet. Et quel écrin pour mettre en ces mervellieuses CC 6500!

Vivement la suite.

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
16 Mar 2012, 10:14

Bonjour à tous,

Premier apparté avec le matériel roulant qui figurera à l'inventaire de St Maxime en Bugey... Je commencerais par le dernier arrivé, qui se trouve être un vieux tombereau OCEM29 transformé depuis fort longtemps (nous sommes en 1999 :!: ) en un vieux cul jaune à l'abandon au fin fond d'une voie de service...

Photo 008 (Small).jpg
Photo 010 (Small).jpg

(clichés FX JAMOIS)
Il s'agit d'un modèle JCR monté et amélioré par mon ami Alain, et peinte et patiné par FX JAMOIS... 8-)

Pour arriver à ce résultat, rien ne remplacera jamais la réalité:
a802f813ad70fe594dc23e26fed6129a.jpg

Comme nous pouvons le constater, les marquages sont très sommaires mais, petite particularité que j'ai voulu évoquer, la règle de graissage est encore visible... :o

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar mmaintigne
16 Mar 2012, 19:28

Quel plaisir de vous retrouver ici......
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne
 
Messages: 239
Âge: 75
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 16:13
Localisation: Paris

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar le belge
17 Mar 2012, 14:09

+1 :applause:
Avatar de l’utilisateur
le belge
 
Messages: 49
Âge: 68
Enregistré le: 07 Oct 2008, 17:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités