[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Papou89
20 Mar 2012, 15:12

Salut Beihlack,
J'ai suivi la construction de ta rotonde sur "l'autre forum". Ça laisse rêveur... :applause:
Je m'en suis inspiré pour faire la mienne, mais beaucoup beaucoup plus modestement... Merci de ton aide ! :mdr2:

J'étais parti sur une rotonde béton, mais quand j'ai vu ton œuvre, je n'ai pas hésité une seconde... :cool:

Encore merci...
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
20 Mar 2012, 16:44

Bonjour Michel,

Cela fait vraiment plaisir de se rendre compte que ce projet était suivi par des personnes extérieures au forum LR... :D
N'oublions pas que, si je reste le principal instigateur de ce projet, des modélistes de talent en assurent le développement... :idea: ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
20 Mar 2012, 16:53

Salut,

Pour ajouter une touche de nostalgie à ce module qui se veut contemporain, il m'est venu à l'idée de positionner une grue à eau sur l'arrière de la rotonde le long de la voie traversante (ex voie de rentrée)... :idea:

Pour cela, je me suis inspiré de la grue à eau qui était visible au dépôt de Villeneuve il y a encore quelques temps:


Et comme SEMBLAT propose un kit du même modèle, en voilà le résultat (montage, mise en peinture et patine F.X. JAMOIS):
Photo%20441%20(Medium).jpg


Autre trace d'un passé révolu, ces marquages datant de la vapeur visibles à La Mouche:
97a2d1353d5a882fbf7ddb8f6c89fadd.jpg


Ce même marquage est également d'actualité à Saint Maxime:
PA110128.JPG
(réalisation François D ;) )

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar BB 16013
20 Mar 2012, 22:06

Bonsoir,
Comme Papou89 j'ai suivi sur l'autre forum le début de cette réalisation à couper le souffle, le O c'est sympa mais là en plus c'est magnifique. Et le matos roulant est à la hauteur du décor.
:applause: :applause: aux "petites mains"...!!! Et à l'heureux proprio des lieux également.
Juste un truc qui me convient moins...les tags, même si c'est malheureusement la réalité.
HS : Titi est bien réalisé mais si j'avais tagué FerrObière j'aurais plutôt fait dans l'écrit : "non aux licenciements" ou "j'aime ma brasserie" ou le classique "votez CGT"...!!!!!!!! :ange: :diable: :ange:
Mais là ce sont mes racines ouvrières qui parlent. Fin du HS
A l'arvoïure et j'attends la suite de St Maxime en Bugey avec impatience.
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1120
Âge: 62
Enregistré le: 16 Avr 2008, 20:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
21 Mar 2012, 18:25

Bonjour Olivier,

40-87-959-3436.jpg
Comme je l'ai dit plus haut, les tags sont la représentation de tags bien réels (cliché à comparer avec mon G40 "Permaplex")... :cool:

D'autre part, je n'ai jamais eu l'occasion de voir fleurir des tags à connotation "politique" sur des wagons... :gne:
Par contre, nul doute que ce style de graffitis sera présent sur un mur d'enceinte de l'Annexe Traction (je possède des dizaine d'exemples en stock!!!) ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar BB 16013
21 Mar 2012, 20:55

Bonsoir David,
Effectivement je n'ai encore jamais vu non plus de graffitis revendicatifs sur le matériel roulant et je pensais bien aux murs quand j'ai écrit ça hier. Je savais que le réalisme était poussé sur St Maxime mais je n'avais pas imaginé (j'avais mal lu en fait...) que les tags étaient des copies conformes aux existants. En tous cas ce wagon couvert me plaît bien même sans tags... :hinhin
@+ et j'attends la suite.
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1120
Âge: 62
Enregistré le: 16 Avr 2008, 20:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
26 Mar 2012, 10:33

BB 16013 a écrit:Bonsoir,
Et le matos roulant est à la hauteur du décor.
Olivier

Bonjour à tous,

Olivier m’a tendu une belle perche et je vais donc en partie la saisir ce matin.

Qui dit Maurienne en 1999 dit évidement CC 6500, bonnes à tout faire du Fret sur les rampes alpestres…
Je dois vous avouer que cette série de machine ne m'a jamais laissé indifférent lorsque j'avais l'occasion de les cotoyer aux bords des voies ou dans les dépôts... Dès lors, Saint Maxime ne pouvait que faire la part belle grâce à la diversité des 3 sous-séries:
La CC 406516, blasonnée "Chatellerault" (base CC 6520 LEMATEC)...

La CC 6549 encore dans sa belle livrée Maurienne, robe qu'elle quittera en sept. 1999 pour revêtir la livrée TEE (base CC 6546 LEMATEC) :coeur1:

La CC 406569, blasonnée "La Mulatière", revêt encore en mai 1999 une livrée pratiquement d'origine (base CC 6572 LEMATEC). Pour la petite histoire, cette machine sera la dernière CC 6500 à connaître une RG à Oullins en 2003... :o

Ces machines ont toutes été réalisées par FX JAMOIS à partir de cahiers des charges reprenant toutes les modifications à apporter aux machines originales...
Dans les mois à venir, une CC 406568 dans son originale livrée "Béton" (réalisée sur la base d'une CC 6561 LEMATEC) viendra compléter le tableau, me permettant ainsi de pouvoir présenter les 4 types de livrées présentes en mai 1999... :P 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Rapide 424
26 Mar 2012, 13:41

Mon rêve en modélisme ferroviaire : le même dépôt en mai ... 59. :ange2:
Rapide 424
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
27 Mar 2012, 09:54

MC76 a écrit:Salut David

Je vois qu'il manque un chasse neige ......j'ai mis une équipe là dessus , ça devrait avancer :siffle:

Salut Pascal,

Tu parles sans aucun doute de ce wagon là... :P
Pour info, et comme cela est clairement indiqué sur son site, Pascal réalise de très belles pièces sur demande (CQFD)... :idea:

Et voici l'engin moteur destiné à la pousse de ce "Nevers"... La réalisation d'un "Flanger" permettrait d'encadrer ce 66000, comme cela est couramment pratiqué dans la réalité... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar MC76
27 Mar 2012, 10:42

Le Flanger est dans le carton ;)

le chassis a la même base et j'ai le plan des capots

pour l'hiver prochain .......
Avatar de l’utilisateur
MC76
 
Messages: 225
Âge: 65
Enregistré le: 05 Fév 2010, 14:33
Localisation: Le Havre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités