Info pour du "O"

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Info pour du "O"

Messagepar bakalinge
25 Fév 2008, 14:22

Je fais du HO. Je suis en train de realiser un diorama et un petit reseau dans cette echelle.
Je suis surtout porté sur l'époque IV, en tout cas pas V.

Pour changer j'aimerai m'attaquer egalement à un petit diorama en echelle "O". Il me manque des rails et une loco, je me charge de fabriquer le ou les ouagons nécessaires.
Mais, en cherchant sur internet je me rends compte que je trouve essentiellement du HO ou du N.
Où allez vous fouinez pour trouver du "O" svp ?
En sachant que du Oe ou Om ne me derangerait pas non plus .


Merci
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: Info pour du "O"

Messagepar Rockandrail
25 Fév 2008, 14:59

En 0e, il y a le magic train Fleischmann qui n'est pas mal.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Info pour du "O"

Messagepar XTof_vl
25 Fév 2008, 15:19

Il y a aussi tout ce qui est en On30, et dont Bachmann propose des séries à bons comptes. La voie étant de même écratement qe le HO, c'est facile d'en trouver.

J'ai ainsi sonorisé un Shay On30. Fantastique engin et prix concurrentiel.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Info pour du "O"

Messagepar BB27
25 Fév 2008, 22:35

Si tu veux faire uniquement un diorama statique, il existe des maquettes plastique au 1/35 extremement bien détaillée ( ESCI ou Tamiya, je ne sais plus). J'ai un pote qui fait du diorama militaire et qui a reproduit le gigantesque canon allemand de 39/45 tracté par une BR82 (équivalent de la 150X, non :?: )Cela fait une belle bête et pour un prix relativement modeste, mais cela demeure purement statique
Avatar de l’utilisateur
BB27
 
Messages: 15
Âge: 58
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:17

Re: Info pour du "O"

Messagepar bakalinge
26 Fév 2008, 00:12

Merci à tous pour vos réponses. Cela m'aide beaucoup n'y connaissant pas grand chose dans cette échelle. :cool: :cool: :cool: :cool:


Bonne idée l'idée de faire soi-même, seulement un leger "handicap" d'une main risque de m'en empecher.
J'ai retenu aussi l'idée du "magic train". Apres une recherche sur le net (je ne connaissais pas du tout) j'au vu que pas mal de personnes l'ont transformer de l'état de "jouet" à l'etat de "modelisme". il y a meme des pieces détachées en vente chez le tran magique. Et puis ce n'est pas si cher et .... c'est mon anniversaire dans 15 jours. :siffle:

Sinon je suis en train de faire une série de dioramas pour y présenter mon matériel roulant, c'est mieux que dans une armoire à mon goût. (Et étant bloqué à la maison pour raison médicale, j'ai du temps libre ... :mrgreen: :mrgreen: ).
Donc effectivement ce sera juste un diorama statique. Ceci dit, si je trouve un locotracteur en bon état de fonctionnement, tant mieux :)

@BB27 : Ton ami a-t-il un site internet pour y voir ses créations ?
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: Info pour du "O"

Messagepar pelican
26 Fév 2008, 10:00

pour ± 50 € on peut avoir une loco vapeur Magic train sur E Bay ! et on trouve un tas de véhicules routiers au 1/43 (Solido, Minichamps, Norev, Atlas ...)
avant de passer au On30, j'avais commencé un petit réseau en Oe ! ça donne super bien, et on peut utiliser des châssis moteurs, ou wagon en Ho pour transformer en Oe ! pour la voie : la voie Ho, en enlevant une traverse sur deux !

Image

camion Minichamps, et Loco Marklin Minex (idem magic train, mais système 3 rails)
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
L'expert
 
Messages: 1991
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:04


Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités