Mise en teinte du Dépron

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Mise en teinte du Dépron

Messagepar Pierre bis
05 Oct 2012, 21:24

Un exemple de mur fait avec du Dépron

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Mise en teinte du Dépron

Messagepar Pierre bis
06 Oct 2012, 16:41

Après réflexion et appel à mes souvenirs, je me demande si je n'avais pas passé au pinceau un peu d'enduit très délayé en sous couche, ce qui avait aussi pour effet d'atténuer les excès de gravure.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Mise en teinte du Dépron

Messagepar guigui971
21 Mai 2023, 20:43

Bonjour
Je fais mes premiers essais avec du depron
J'avais compris qu'après gravure, avant toute mise en couleur, il fallait passer du gesso. Ce que j'ai fait
Mais maintenant ma surface me semble imperméable et j'ai beau passer des jus, ça n'accroche pas.
Dois-je comprendre en lisant ce fil qu'après le gesso, il faut peindre avec du blanc acrylique pur, et que c'est seulement après ça on peut passer aux jus?
Merci
Avatar de l’utilisateur
guigui971
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Jan 2012, 04:36

Re: Mise en teinte du Dépron

Messagepar Cristof60
23 Mai 2023, 07:13

Bonjour ,

Je fais comme Challenger60 ==> gravage des pierres , puis passage d'une sous-couche blanche mate (celle pour les murs en placo)
Sans cette sous couche on a l'impression que la peinture n'accroche pas et est "translucide"

Pour le gravage , j'utilise un crayon mine 0.5 mm (seul défaut la mine casse souvent, et donc prévoir
un porte mine bien garni

apres le sechage de la sous couche je met mes couleurs avec de la peinture acrylique et en dernier (apres sechage bien sur) un jus de salissure tres dilué

Normalement ca doit bien marcher . Tiens nous au courant
Cristof60
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Déc 2021, 22:32

Re: Mise en teinte du Dépron

Messagepar guigui971
12 Oct 2023, 23:00

J'ai finalement, après une couche de geso sur mon mur en platre (et 2 couche sur mes contreforts en depron), peint mon mur à l'acrilyque pure (base de blanc, cassée avec deux jaunes).
Puis j'ai traité le tout avec diverses terres à décors
Avatar de l’utilisateur
guigui971
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Jan 2012, 04:36

Re: Mise en teinte du Dépron

Messagepar Cristof60
13 Oct 2023, 07:38

Cà a l'air pas mal du tout . Beau rendu :applause:
Cristof60
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Déc 2021, 22:32

Précédente

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités