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3e rail 750V

Posté:
30 Mar 2013, 16:10
par Z 5300 Montrouge
Hello,
J'aimerai savoir comment je pourrai faire le 3e rail 750V en HO de type Mazen à frottement supérieur.
Merci
Re: 3e rail 750V

Posté:
01 Avr 2013, 10:25
par XTof_vl
Comme il n'y a pas de reproduction de troisième rail, je ne vois que la construction intégrale.
Re: 3e rail 750V

Posté:
01 Avr 2013, 10:53
par CC 72095
pour une évocation du troisième rail l'artisan train d'entant travail actuellement sur la réalisation d'un kit troisième rail pour le train jaune de cerdagne je ne connais pas les différences entre les deux ormi le voltage utilisé en réalité.gb
Re: 3e rail 750V

Posté:
01 Avr 2013, 11:16
par tchou-tchou
La forme du rail MAZEN se rapproche de celle d 'un point d'interrogation.
Cordialement.
Patrick.
Re: 3e rail 750V

Posté:
01 Avr 2013, 11:52
par Z 5300 Montrouge
CC 72095 a écrit:pour une évocation du troisième rail l'artisan train d'entant travail actuellement sur la réalisation d'un kit troisième rail pour le train jaune de cerdagne je ne connais pas les différences entre les deux ormi le voltage utilisé en réalité.gb
Est-ce Apogée Vapeur? Pour info le train des Canaris c'est 850V.
Et pour la forme du "?" dois-je la faire en laiton ou profilé Evergreen?
Salutation
Re: 3e rail 750V

Posté:
01 Avr 2013, 18:25
par CC 72095
il s'agit de l'artisan train d'entan mais je ne connais pas la forme du profilé donc je ne peut te donner plus d'information.gb
Re: 3e rail 750V

Posté:
01 Avr 2013, 18:36
par XTof_vl
Re: 3e rail 750V

Posté:
01 Avr 2013, 20:40
par CC 72095
j'ai consulté le lien envoyé et comme toi je n'y ai rien trouvé et après prise d'info par d'autre canaux il s'agirait d'un projet a venir.désolé de t'avoir induit en erreur par ma précipitation mais si tu n'est pas préssé attend quelques mois wait and see comme disent les anglo saxon.gb
Re: 3e rail 750V

Posté:
05 Avr 2013, 19:54
par ferro33
Voir Apogéevapeur
Re: 3e rail 750V

Posté:
13 Avr 2013, 21:40
par Daniel2
Rien à voir, le 750V de Cerdagne est similaire au 750V du métro parisien et consiste en un patin qui tombe sur le 3ème rail.
Le système Mazen, au contraire prend le courant en appui sur la partie supérieure du 3ème rail. Le frotteur étant naturellement retenu en position haute, les raccords avaient des lames orientées de haut en bas pour ramener le frotteur en position. (au contraire sur le metro, la Cerdagne ou St Gervais Valorcine ou les raccords sont orientés de bas en haut).
Pour reproduire le système Mazen, je ne vois que la tôle emboutie. Ca ne doit pas être trop difficile à faire, il faut juste trouver un industriel qui accepte de le faire et de confectionner le modèle maître.