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Signalisation

MessagePosté: 17 Avr 2013, 10:56
par Papou89
:vieux: Je vais installer un TIV mobile en entrée d'une gare : 40 présenté si l'aiguillage d'entrée est dévié.

Ma question est : y a-t-il un rappel lumineux sous ce type de signal mécanique, et si oui, quelle configuration (nombre de lampes, couleurs) ?.. :bof:

Re: Signalisation

MessagePosté: 17 Avr 2013, 14:18
par XTof_vl
http://geillon.pagesperso-orange.fr/trains/signaux/

Cela devrait y être, dans la section panneaux mobiles.

Re: Signalisation

MessagePosté: 17 Avr 2013, 14:57
par Papou89
:vieux: Merci Xtof, mais... "Il présente en outre lorsqu'il est fermé deux feux blanc clignotants alternativement si la vitesse limite de la ligne sur laquelle il est implanté est supérieure à 120 Km/h."

Tu parles que sur ma ligne secondaire, en 1960, 120Km/h... :H2:

Et pour 40Km/h, feux blancs fixes, pas de feux ?

Re: Signalisation

MessagePosté: 17 Avr 2013, 15:02
par Papou89
:vieux: Y'a Tchou-tchou qui me donne une possibilité de réponse sur son fil des modules 0... :bof:

Mais c'est un signal avertissement...

Re: Signalisation

MessagePosté: 18 Avr 2013, 14:45
par Papou89
:vieux: Bon, alors, pas de réponse ?

Re: Signalisation

MessagePosté: 18 Avr 2013, 17:50
par tchou-tchou
Bonjour,

Si l' appareil de voie n'est pas en position déviée, un TIV 40 mobile pour la protection d'une aiguille, présente sur le flanc de sa cible alors qu' elle est effacée latéralement, une ouverture rectangulaire blanche qui est éclairée. Cela confirme au mécanicien qu'il emprunte un itinéraire sur voie principale.

Si l'aiguille est déviée, la cible est fermée et présente l'indication 40 éclairée.

Sur le module en Zéro dont je parle sur le forum, ce n'est pas un avertissement, mais un ralentissement à 30 KM/H. Il pré-annonce que le signal suivant sera un rappel de ralentissement à 30KM/H exécutable au pied du signal, car précédant un appareil de voie dévié, franchissable à 30KM/H.

Cordialement.

Patrick

Re: Signalisation

MessagePosté: 18 Avr 2013, 20:30
par Papou89
:vieux: Bonsoir, merci de ta réponse.

Mais, n'étant pas un ancien de la SNCF, j'ai pas tout compris...

Quand tu parles d'éclairage du TIV, tu veux dire un panneau plat éclairé par un projecteur ou un caisson avec éclairage intérieur ?
Je comprendrais mieux un caisson qui, effacé, présenterait une ouverture latérale éclairée en blanc...

C'est ça ?.. :bof:

Re: Signalisation

MessagePosté: 18 Avr 2013, 22:05
par tchou-tchou
Papou89 a écrit: :vieux: Bonsoir, merci de ta réponse.

Mais, n'étant pas un ancien de la SNCF, j'ai pas tout compris...

Quand tu parles d'éclairage du TIV, tu veux dire un panneau plat éclairé par un projecteur ou un caisson avec éclairage intérieur ?
Je comprendrais mieux un caisson qui, effacé, présenterait une ouverture latérale éclairée en blanc...

C'est ça ?.. :bof:


OUi c 'est exactement ça !!!! (cible effacée latéralement avec ouverture latérale dans le caisson éclairée en blanc)

Lorsque la cible est ouverte, elle présente l' indication 40. Le nombre est blanc sur fond noir. ( voie déviée)

Lorsqu'il y a des feux blancs clignotants, ils sont mis en place sur une cible effacée pour une ligne dont la vitesse limite est supérieure à 120KM/H.

Bonne soirée.

Patrick

Re: Signalisation

MessagePosté: 19 Avr 2013, 07:46
par Papou89
:vieux: Merci, c'est clair, yapuka... :cool:

Re: Signalisation

MessagePosté: 20 Avr 2013, 16:33
par Papou89
:vieux: Quelque chose comme ça ?




Dernière question : le panneau est éclairé tout le temps, ou juste la nuit (Epoque III) ?