Papier de verre

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Papier de verre

Messagepar gib
12 Avr 2008, 09:16

Je m'étonne que personne ne parle du papier de verre contrecollé sur les façades et peint pour obtenir l'effet "crépi".

kikafai ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Papier de verre

Messagepar gib
12 Avr 2008, 09:27

Je l'utilise aussi pour certaines surfaces de sol, par exemple le revêtement des quais, et passé ensuite à l'aéro avec du gris béton sur base de gris revell 57 (deux parts) mélangé avec quatre parts de blanc. Je suis assez content du résultat.
Modifié en dernier par gib le 12 Avr 2008, 09:52, modifié 1 fois.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Papier de verre

Messagepar LeGrandBrun
12 Avr 2008, 09:42

je l'avais déjà utilisé comme base il y a longtemps dans ma jeunesse :mrgreen: mais je l'avais recouvert d'un enduit assez liquide ce qui donnait un meilleur effet et surtout pour la peinture ça usait moins les poils des pinceaux
LeGrandBrun
Bavard
 

Re: Papier de verre

Messagepar gib
12 Avr 2008, 09:48

ici, j'ai utilisé du fin, mais je le trouvais un chouilla trop gros, alors je l'ai "affiné" avec .. lui même.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Papier de verre

Messagepar BMoret
12 Avr 2008, 11:02

J'utilise beaucoup le papier de verre, grain fin, qui évoque parfaitement l'aspect du crépi généralement appliqué sur les maçonneries des bâtiments ferroviaires, que ce soit pour la réalisation de modèles maîtres destinés au moulage par prise d'empreinte avec un RTV, ou pour la création de pièces uniques.
Voir ci-joint l'article sur la construction du BV de Blaisy-Bas, sur mon blog :
http://atelier-bruno-moret.blog4ever.com/blog/lirarticle-79039-212989.html

Bruno
Cap à l'Ouest !
Avatar de l’utilisateur
BMoret
 
Messages: 240
Âge: 64
Enregistré le: 02 Avr 2008, 12:47
Localisation: Entre Steinbourg et Normandie

Re: Papier de verre

Messagepar BRUNO L
12 Avr 2008, 12:12

Bonjours a tous. Je vous donne ma recette pour faire du crépi. De la colle a carrelage mélangée avec un peu de blanc à plafond et teintée à la peinture acrylique. Passée directement sur le contre plaqué ou le carton épais en fine couche. Sert aussi pour les terrains. Je l'utilise pour toutes les échelles : G O HO et N . Les murs de soutainement sont impeccables . Bien cordialement .
Avatar de l’utilisateur
BRUNO L
Arbres, façon OM
 
Messages: 760
Âge: 77
Enregistré le: 22 Mar 2008, 16:10
Localisation: SABRES, LANDES

Re: Papier de verre

Messagepar Zébu
12 Avr 2008, 12:18

Idem pour le toit de ma petite remise.
Image
Z Märklin sans picots qui font rien que des tougoudou tougoudou !
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Couquorico, une fois
 
Messages: 570
Âge: 66
Enregistré le: 02 Avr 2008, 09:59
Localisation: Gelbique !

Re: Papier de verre

Messagepar uprr
12 Avr 2008, 13:29

BRUNO L a écrit:Bonjours a tous. Je vous donne ma recette pour faire du crépi. De la colle a carrelage mélangée avec un peu de blanc à plafond et teintée à la peinture acrylique. Passée directement sur le contre plaqué ou le carton épais en fine couche. Sert aussi pour les terrains. Je l'utilise pour toutes les échelles : G O HO et N . Les murs de soutainement sont impeccables . Bien cordialement .

en voila une idée qu'elle est bonne :applause: :applause:
uprr
 
Messages: 537
Âge: 50
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:15


Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités