voie d'essai avec retrosignalisation

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: voie d'essai avec retrosignalisation

Messagepar Flo17
29 Sep 2022, 13:21

jc59 a écrit:Bonjour Florent,

Je t'ai fait un petit schéma :)

Pour ton test, je te propose deux cantons sur ta voie d'essais. Ceux-ci seraient en double sens de circulation possible et tu peux te référer à la note concernant les cantons et leur rétrosignalisation dans CDM Rail, dont je t'ai mis le lien dans ton autre fil (en particulier la figure 10 page 12) .

Chaque canton a donc une zone centrale de ralentissement et une zone d'arrêt à chaque extrémité. Tu peux faire des zones d'arrêts de 30 cm pour ces essais.

Chacune de ces zones est isolée (Eclisses isolantes en rouge sur le rail coupé sur le schéma ci-dessous)

Une borne de la sortie de la DR5000 (Track Output) va au rail non coupé.
L'autre borne alimente directement les zones de ralentissement et les points C du DR4088. Chacune des zones de détection (au sens de CDM Rail) est reliée à une sortie du DR4088 (1 à 4 sur le schéma)

Les infos de rétrosignalisation sont ramenées vers la DR5000 par le câble RJ12.


CDM Rail Loconet.jpg



Jean-Claude



Bonjour à tous,

Je reviens sur le schéma que m'avais fait JC59.
Mon compte sur le forum cdm rail déconne donc je viens ici pour voir si quelqu'un peu répondre.

Jusque la tout fonctionne avec cette voie d'essaie. En revanche je me pose une question.

On peu tester les occupations de zones en posant une résistance sur les deux file ou même le doigt est on voit sur cdmrail la zone qui ce blanchit.
Cela marche pour les zones d'arrêt mais pas pour les zones de ralentissement.
Est-ce normal ?
Dans la doc de cdmrail il parle de zone neutre.

Merci pour votre retour car je ne trouve rien dessus.

Cordialement florent.
Flo17
 
Messages: 58
Enregistré le: 18 Nov 2020, 19:17

Re: voie d'essai avec retrosignalisation

Messagepar jc59
29 Sep 2022, 14:17

Bonjour Florent,

Oui, c'est normal. Tu as câblé ton canton en trois zones : une zone d'arrêt à chaque extrémité et une zone neutre (de ralentissement) au milieu, comme l'indique CDM-Rail.
La zone neutre est alimentée directement par la centrale. Chaque zone d'arrêt est alimentée à travers le DR4088 qui y détecte la consommation de courant.
Donc si tu crées une consommation de courant sur une zone d'arrêt, le DR4088 la détecte et renvoi l'information qui t'affiche donc cette consommation (en blanc, si mes souvenirs d'essais de CDM-Rail sont exacts)
L'alimentation de la zone centrale de ralentissement ne passe pas par le DR4088, c'est donc normal qu'il n'y ait pas d'indication.

Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 715
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 18:32
Localisation: Nord

Re: voie d'essai avec retrosignalisation

Messagepar Flo17
30 Sep 2022, 13:01

jc59 a écrit:Bonjour Florent,


Jean-Claude



Bonjour Jean claude.

Encore merci de ton retour.

Bon week-end a toi.

Cordialement florent.
Flo17
 
Messages: 58
Enregistré le: 18 Nov 2020, 19:17

Précédente

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pascalou55 et 4 invités