Maintenant je pousse encore un peu l'utilisation du DR4018.
Il gère correctement le BAL et un carré de gare qui ne présentera jamais le sémaphore. Pas d'intérêt pour la configuration du réseau (donc ce signal de gare peut présenter carré, avertissement et feu vert). C'est géré comme un signal de BAL du coup.
J'ai installé un autre carré de gare (à l'autre extrémité de la voie unique banalisée. Celui-ci, comme le précédent, ne présente que le carré, avertissement et feu vert. Cependant, il possède un oeilleton. Donc il doit correspondre à un signal présentant 3 états mais avec 4 feux (les 2 rouges du carré sont branchés sur la même sortie).
Et c'est là que ça bloque. Depuis plusieurs mois (pas sans interruption

Je vais juste tester le CV 133 (sur les sorties 9 à 12 du DR4018, là où est branché ce signal) avec la valeur 5 : feu SNCB pouvant être adapté à un feu SNCF. Je ne sais plus si je l'ai déjà fait, mais je vous tiens au courant.
A bientôt!
Benoit