Digikeijs : avez-vous des nouvelles ?

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: Digikeijs : avez-vous des nouvelles ?

Messagepar jl287513
26 Mar 2023, 09:06

Quand on voit l'entretien de l'extérieur, on doute de la pérennité de cette entreprise.
jl287513
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Jan 2023, 19:03

Re: Digikeijs : avez-vous des nouvelles ?

Messagepar Locgeek
06 Avr 2023, 11:22

Bonjour à tous,

Je me pose la question de la même manière. Merci d'avoir posté le lien vers le forum Benelux d'ailleurs!

Je n'ai pas plus d'infos que vous à ce sujet...mon avis purement personnel: sachant que le créateur de YaMoRC a conçu tous les produits phares à l'époque de Digikeijs...pas certain que Digikeijs aient encore des "têtes pensantes" pour développer des produits (on est dans une niche, je ne pense pas que Digikeijs avait 500 employés et ingénieurs :D ).

Clairement, en voyant les réactions publiques du créateur de YaMoRC sur les différents forums (notamment 1zu160 en allemand), la séparation avec Digikeijs ne s'est pas bien passée et il ne veut plus avoir affaire avec eux...

La pénurie mondiale de composant affecte tout le monde, mais les constructeurs trouvent des moyens de livrer quand même au compte goute (Zimo a développé des produits avec des nouvelles puces exprès, plus facile à obtenir - voir Staco 2 et Satco 3; YaMoRC arrive à se fournir régulièrement, ESU ou encore Uhlenbrock livrent aussi...).

Est-ce que Digijkeis va survire? Aucune idée. Ils sont mauvais car ils ne communiquent pas, cela n'aide pas à calmer les rumeurs.
En attendant, j'ai posté récemment sur mon blog à ce sujet et j'ai voulu garder un esprit optimiste sans supposer une quelconque fin pour Digikeijs (car, comme les pénuries de papier toilettes: plus en parle, plus ça se réalise :ggg: ).

De mon côté, tout ce que je peux dire:
1) J'ai décidé de ne plus acheter Digikeijs pour le moment. j'ai converti ma DR5000 en YaMoRC 7001 grâce au module optionnel
2) Je ne peux que conseiller aux personnes ayant besoin de support technique de ne pas envoyer leur matos à l'aveugle à l'adresse de digikeijs (dans la boite jaune mystérieuse :D ).
3) Cela étant dit, le matos Digikeijs reste bon, et il n'y a pas de raison de se débarasser de tout ce que l'on a si tout marche bien.
4) Le créateur de YaMoRC a l'air passionné et investi. Mais pour le moment il semble ne pas être à la tête d'un empire ferroviaire non plus. Aussi be que soient les produits YaMoRC (j'en ai, je les apprécie beaucoup), une marque dépendante d'une seule personne n'est pas un investissement à long terme, sur un hobby ou le matos peut servir 5/10/20 ans... L'évolution de YaMoRC (dans le bon sens, je lui souhaite) est donc à suivre.

Voilà juste mon avis!
Tout ce que j'éspère, pour notre marché de niche, c'est qu'il y aura de la place et des clients pour tout le monde :ange2:

Pierre
N DCC / YaMoRC YD7001 (DR5000 convertie) / TrainController Gold v10
Blog: LocGeek en français et en anglais
Avatar de l’utilisateur
Locgeek
 
Messages: 7
Âge: 41
Enregistré le: 29 Jan 2022, 09:54
Localisation: Monaco

Re: Digikeijs : avez-vous des nouvelles ?

Messagepar BURLINGTON
06 Avr 2023, 13:15

Bon, je viens de survoler ton site. C'est bien mais il faudrait le mettre à jour. Un certain nombre de données sont dépassées.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Digikeijs : avez-vous des nouvelles ?

Messagepar Locgeek
07 Avr 2023, 07:43

BURLINGTON a écrit:Bon, je viens de survoler ton site. C'est bien mais il faudrait le mettre à jour. Un certain nombre de données sont dépassées.

Merci, oui je fais ce que je peux avec très peu de temps libre. Je suis toujours ouvert aux suggestions (ne pas hésiter à envoyer MP) :D

Sur le sujet Digikeijs en tous cas je suis très curieux de la suite...en attendant je suis en discussion avec le créateur de YaMoRC pour un petit bug sur les décodeurs d'aiguillages, il est très réactif en tous cas.

Pierre
N DCC / YaMoRC YD7001 (DR5000 convertie) / TrainController Gold v10
Blog: LocGeek en français et en anglais
Avatar de l’utilisateur
Locgeek
 
Messages: 7
Âge: 41
Enregistré le: 29 Jan 2022, 09:54
Localisation: Monaco

Re: Digikeijs : avez-vous des nouvelles ?

Messagepar mjp
09 Avr 2023, 17:22

Peux tu nous en dire un peu plus sur ce bug ? Je viens d'acheter un décodeur YD8044 donc ça m'intéresse bigrement....
Mieux vaut tard que jamais :cool:
Avatar de l’utilisateur
mjp
 
Messages: 132
Âge: 68
Enregistré le: 12 Mar 2021, 11:48
Localisation: Allier

Re: Digikeijs : avez-vous des nouvelles ?

Messagepar Locgeek
09 Avr 2023, 17:26

mjp a écrit:Peux tu nous en dire un peu plus sur ce bug ? Je viens d'acheter un décodeur YD8044 donc ça m'intéresse bigrement....

Pas d’inquiétude :D C’est sur un YD8116, et apparement uniquement dans des combinaisons bien précises de signaux et sorties binaires.
N DCC / YaMoRC YD7001 (DR5000 convertie) / TrainController Gold v10
Blog: LocGeek en français et en anglais
Avatar de l’utilisateur
Locgeek
 
Messages: 7
Âge: 41
Enregistré le: 29 Jan 2022, 09:54
Localisation: Monaco

Re: Digikeijs : avez-vous des nouvelles ?

Messagepar mjp
10 Avr 2023, 19:09

Merci ! Je ne suis pas concerné, tout va bien.
Mieux vaut tard que jamais :cool:
Avatar de l’utilisateur
mjp
 
Messages: 132
Âge: 68
Enregistré le: 12 Mar 2021, 11:48
Localisation: Allier

Précédente

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités