Montage digikeijs

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: Montage digikeijs

Messagepar arthur002801
13 Mai 2024, 23:38

Bonsoir
Tout mon réseau étant raccorder maintenant je voudrai te tester en mode dèmo,
faut il encoder les decodeurs hors ligne
Merci
Arthur
arthur002801
 
Messages: 99
Âge: 76
Enregistré le: 19 Mar 2021, 14:52

Re: Montage digikeijs

Messagepar jc59
14 Mai 2024, 15:21

Bonjour Arthur,

Globalement, pour leur configuration, les décodeurs doivent être alimentés et recevoir le signal DCC. Le réseau est donc sous tension.

Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 757
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 19:32
Localisation: Nord

Re: Montage digikeijs

Messagepar arthur002801
22 Mai 2024, 11:55

Bonjour Jean claude
J'ai un gros souci je suis parvenu à faire circuler mes trains en mode dèmo , j'ai voulu les faire circuler pendant la période
De 15 min que j'ai droit et la les trains circules mes arrêts dans la gare ne ce font pas
Certainement des erreurs by de ma part mais les quelles .
MA première idée tu avais mon plan avec mes coupures à faire et dans ces coupures j'y ai
Mis un canton mais mon canton ne faisant pas toute la longueur de la coupure. Dans le canton j'ai mis la longueur entre les 2 coupures
Merci pour tout ton aide sans cela. J'aurais abandonné et merci à tout les autres
Arthur
arthur002801
 
Messages: 99
Âge: 76
Enregistré le: 19 Mar 2021, 14:52

Re: Montage digikeijs

Messagepar Nonodudu76
22 Mai 2024, 14:38

Bonjour Arthur,
Il serait bien que tu décrives succinctement ton matériel utilisé pour le DCC (centrale, modules, logiciel, ...)
Ça éviterait de répondre à côté ou d'être obligé de relire tout le fil pour avoir des infos.
Pour ton souci je ne peux t’aider je ne connais pas rttc.
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 567
Enregistré le: 06 Mai 2020, 19:27

Re: Montage digikeijs

Messagepar jc59
22 Mai 2024, 15:18

Bonjour Arthur,

Dans quelles circonstances n'as tu pas d'arrêt en gare ? Dans un trajet créé dans le Dispatcher ? Dans un trajet avec Autotrain ?

Pour un arrêt correct dans les cantons, il faut que ceux-ci soient correctement configurés et que tu aies réalisé les courbes de vitesse de tes locomotives.

- Pour la config des cantons :

En mode Edition, tu crées le canton (onglet Accessoires) sur le TCO

Par un clic droit sur ce canton, tu choisis Propriétés :



+ Dans l’onglet General, tu peux indiquer son nom.

+ Dans l’onglet Editeur de canton, tu crées un indicateur de contact (clic sur le rond jaune) ; le canton s’entoure en bleu.

Tu cliques ensuite sur l’icône Propriétés (icône main sur document) :

Dans l’onglet Connection, tu entres l’adresse pour la rétrosignalisation et le type de celle-ci.

Les flèches jaunes et rouges permettent de créer et configurer les indicateurs de ralentissement et d’arrêt, pour les différents sens de circulation :

- Flèche rouge pour l’arrêt : tu peux la déplacer où tu veux sur le canton et tu indiques la distance d’arrêt à partir de l’entrée du canton.
- Flèche jaune pour le ralentissement : tu peux la déplacer où tu veux sur le canton et tu indiques la distance à partir de laquelle le train commence à ralentir et la distance de ralentissement. La somme des deux doit être un peu inférieure à celle d’arrêt.

Dans cet exemple le canton (physique sur le réseau, entre deux coupures) mesure 250 cm et on souhaite arrêter l'avant de la loco au bout de 230 cm. Après 30 cm dans le canton, le train va ralentir sur 195 cm et finir les 5 derniers cm à la vitesse minimale de seuil.

- Pour la courbe de vitesse de la loco :

C'est un peu long à réaliser (jusqu'à 30 min par loco), mais c'est ce qui permettra un arrêt précis à un ou deux cm près. C'est aussi un peu long à poster ici.

Sans avoir fait ces courbes, tu devrais toutefois obtenir des arrêts corrects mais peu précis selon les locos. Essaie pour l'instant avec des arrêts au milieu ou aux 2/3 des cantons.

J'ai fait un petit mémo d'une vingtaine de pages, avec des copies d'écran, sur les choses fondamentales de TC (en V9 Silver, mais tu retrouves les mêmes bases en V10). Tu peux m'envoyer ton adresse mail en MP et je te le tranmettrai. (je vais être absent une dizaine de jours, ne t'étonne pas du délai de la réponse)

Bons essais et bonne journée

Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 757
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 19:32
Localisation: Nord

Précédente

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités