Bonsoir,
Je reviens...
Les nouvelles sont bonnes et pas bonnes...
Pour résumer,comme je l'avais annoncé, j'ai modifié hier le protocole utilisé pour voir. Et bien j'ai vu ! je viens enfin il y a quelques minutes à peine de récupérer le contrôle de la DR5000 par l'application Z21 sur le téléphone. Ca m'a pris plus de 24h, pas en non stop, mais plusieurs heures quand même. Et je suis passé par tous les stades : je n'arrivais même plus à me connecter au réseau WiFi de la DR5000 avec le PC. J'ai fait un nombre tellement important d'essais de modifications des réglages, avec reboot du téléphone, de la centrale, reset des paramètres de la centrale, reinstallation de l'application Z21, dépannages du réseau sous Windows, etc... que je suis incapable de vous donner une procédure quelconque qui pourrait résoudre à coup sûr le problème.
La seule chose que je peux vous indiquer, c'est les dernières manips que j'ai faites et qui ont débloqué la situation :
Dans le soft de la DR5000, après avoir cliqué sur "CONTROL GO/STOP" pour accéder au menu "Control Properties", j'ai modifié la première option : de USB, je suis passé sur "Network" (avec le PC connecté au réseau WiFi de la DR5000).
Accessoirement, suite à cette modification je me suis aperçu qu'il n'était plus possible d'agir sur la DR5000 en cliquant sur GO/STOP.
Mais, et surtout, je me suis aperçu que dans le menu LAN Properties, onglet Basic, que le champs protocole était devenu vide (alors que depuis la veille au soir j'avais remis Z21/WLANMaus).
Le fait de re-déclarer le protocole Z21/WLANMaus et de valider à suffit que l'application Z21 sur le téléphone se reconnecte enfin. Je pouvais à partir de ce moment agir sur la DR5000 avec le téléphone, mais toujours pas avec le programme de paramétrage de la DR5000 sur le PC.
Je suis donc retourné sur le menu "Control Properties" pour remettre l'option "Connect with : USB" et depuis ce moment, le téléphone est toujours connecté et se reconnecte automatiquement si je sors de l'application, et le programme sur PC refonctionne tout a fait normalement.
En conclusion, je pense qu'il y a probablement un bug dans le microprogramme de la DR5000 (non réinitialisation de certains paramètres lors de changement de protocole malgré les redémarrages successifs de la DR5000), mais je suis bien incapable de décrire précisément ce qui se passe.
En attendant, chez moi, ça refonctionne, et je n'ai plus trop envie de m'amuser à modifier la configuration de la DR5000

Jean-Michel