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Re: remise en question

MessagePosté: 29 Nov 2021, 19:27
par BURLINGTON
C'est vrai, mais il faut quand même faire attention aux dilatations. J'en ai eu l'amère expérience sur un petit réseau en N. J'ai eu le malheur de le laisser dans un grenier ou la température à du monter l'été vers 35° et l'hiver descendre à 5°. Il ne faut pas faire coupon trop long.

Re: remise en question

MessagePosté: 01 Déc 2021, 00:32
par capitol1
bonsoir,
mon grain de sel sur l'histoire des boucles de retournement:si c'est un os de chien il y a bien continuité entre les files de rails donc pas de souci de boucle (c'est la meme chose en analogique et digital ou la boucle doit être gérée).
En revanche tu peux garder les troncons isolés alimentés par des transfos pour les alimenter par des boosters vue la taille de ton réseau ca permettra de faire circuler plusieurs trains.
2 détails avec mon experience de digitalisation d'un ancien réseau: bien tester et retester la continuité électrique au fur et a mesure car refaire des connexion sous le réseau ... on s'y perd au bout d'un moment moi j'avais cablé en mauvaise polarité un point que je n'arrivais plus à retrouver donc court-circut que j'ai mis une semaine à résoudre...
si tu passe de l'analogique au digital attention aux éclairages des voitures, fins de convois et locos. La tension est plus importante en digital et j'ai dû remplacer les vieilles ampoules jouef et roco qui ont claqué ou fondu le toit de mon X2800.
Bon courage mais après le digital c'est le jour et la nuit!

Re: remise en question

MessagePosté: 01 Déc 2021, 13:08
par robois
bonjour et merci Capitol1
"ton grain de sel" et le bienvenu comme celui de tous ceux qui peuvent me faire profiter de leur experience
merci a vous