Bonjour à vous, je viens de lire ce fil, des plus intéressants!
Pour l'instant, j'utilise les PL1001 pour mes aiguillages avec le DR4018 et la DR5000.
Je trouve très difficile de positionner correctement ce moteur surtout avec le switch qui permet la polarisation du coeur de l'aiguillage et dans mon cas le retour de la position d'aiguille au TCO. En effet ils sont placés sous le plan de roulement et même si la translation se fait, le switch ne reste pas forcément dans la bonne position si jamais le positionnement est légèrement décalé. J'ai déjà posé 12 aiguillages et j'ai particulièrement galéré sur 2 d'entre eux dont 1 que je n'arrive pas à positionné (retour du switch mauvais, car il ne reste pas dans la bonne position). A force de repositionner les vis, ça devient un vrai gruyère...
En plus par rapport à mes projets plus ou moins proches dans le temps, à terme j'aurais encore une vingtaine d'aiguillages à poser.
Du coup je pense changer de type de moteur et les Tortoise, ou MP5 me paraissent bien.
Il me faut 2 retours (alimentation du coeur d'aiguille et leds TCO), voir 3 (si ça existe?).
Est-il nécessaire d'ôter le petit "ressort" de maintient en position d'aiguille (PECO Electrofrog)?
Le module actuel a une épaisseur de 1.8mm de son plan de roulement, est-ce problématique avec ces moteurs (longueur de tige et rigidité de celle-ci)?
Les moteurs seront placés sous le plan de roulement.
Merci d'avance!
Ou peut-être que quelqu'un a des retour d'expérience d'installation des PL1001 avec une méthode spécifique infaillible