Bonsoir Gérard,
Content que tes feux fonctionnent correctement (la livraison a été super rapide !

)
Concernant RocRail, ne ne suis pas utilisateur donc que je peux être que très généraliste...
Pour les feux : l'adresse "digitale" est en principe l'adresse DCC qui a été configurée, pour chaque sortie, pour le DR4018.
Pakos a écrit:Il me faut une adresse digitale du détecteur = je pense qu'il faut mettre 241 ?
Je pense qu'il y a une petite confusion (ou un raccourci trop rapide) : un DR4018 est un décodeur "stationnaire" (pour des accessoires), ce n'a rien a voir avec un détecteur. Un DR4018 est connecté au DCC et non au BUS de rétrosignalisation.
Un détecteur envoi une information à un système de rétrosignalisation (détecteur et rétrosignalisation peuvent être dans le même boitier). La rétrosignalisation envoit des messages à une centrale par l'intermédiaire d'un BUS de rétrosignalisation qui n'a rien à voir avec le BUS DCC. Ce BUS de rétrosignalisation peut être S-88, LocoNet, XpressNet ou d'autres.
Donc, si tu parles de détecteur, il faut savoir quel est le BUS utilisé. Si c'est LocoNet, il y a un décalage de 512 dans les adresses (de rétrosignalisation) entre la DR5000 et Rocrail : en programmant 1 comme première adresse et n le nombre de contacts de rétrosignalisation, les adresses correspondantes des détecteurs dans CDM-Rail iront de 513 à 513+n-1
Jean-Michel