Bonjour
Autre bonne nouvelle.
Je viens de rebrancher mon ancienne centrale DR5000 en USB bien que ses sorties Loconet soient HS.
Je l'ai configurée en Loconet avec son n° de port COM. Bien que rien ne soit branché sur ses sorties Loconet "B" et "T" Rocrail la reconnait et elle fonctionne.
J'ai raccordé un moteur d'aiguille (un Cobalt ayant son propre décodeur) sur sa sortie Track.
Je l'ai représenté sur le TCO de Rocrail.
Je l'ai configuré pour qu'il soit commandé uniquement par la DR5000.
Il fonctionne et répond aux commandes lorsque je clique dessus au TCO.
J'ai créé un courcuit sur le réseau, dont les voies sont alimentées par la centrale principale YD7010, en prenant en talon une aiguille mal positionnée.
Résultats :
- La centrale principale YD7010 clignote en rouge. Elle met les voies hors tension mais ne s'éteint pas,
- L'alimentation par les booster est aussi coupée,
- Le 2ème voyant en bas de la barre d'état de Rocrail passe en rouge (absence de tension ligne),
- Le voyant "Mettre sous tension" de la barre d'outils de Rocrail s'éteint.
- La centrale DR5000 ne disjoncte pas. Son voyant reste vert et il y a de la tension en sortie Track,
Sans y croire, j'ai tout de même tenté de commander le moteur Cobalt relié à la DR5000 en cliquant sur le TCO.
Oh miracle !!!
Contrairement à ce je croyais de puis le début, bien que le voyant de mise sons tension de Rocrail soit éteint, la DR5000 prend la commande et le moteur Cobalt répond.
Il est ainsi possible de basculer l'aiguille mal positionnée, en cliquant dessus au TCO, bien que la loco soit toujours à cheval sur sa zone.
Il ne reste alors qu'à réallumer le bouton de mise sous tension de la barre d'outils pour que la centrale principale et les boosters remettre les voies sous tension.
Pardon d'avoir été un peu long, mais j'ai tenté d'être précis et factuel pour que mon expérience serve à d'autres.
Bon dimanche