DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BR212
02 Juil 2016, 08:15

Bonjour,

Alors,j'ai continué mon exploration,mais cette fois avec un expert en réseau et autres bidouilles informatique qu'est mon fils.
Et grâce à WIthrottle nous nous sommes amusé un bon bout de la nuit à faire tout et n'importe quoi.
Surtout pour comprendre comment paramétrer le bouton F2 du régulateur.
Et bien c'est de la bombe(ou sa claque sa mère).

Les possibilités sont immenses surtout avec le WIFI(ipad,smartphone/iphone,tablettes et tout ordi portable).
Par contre pour la programmation décodeur 3 est très bien,mais je préfere utiliser mon programmateur Doehler/Haas car plus clair à mon sens.

Par contre pour ROCRAIL toujours chou blanc!!!!!!!!!!!!! mais elle marche avec rail master de hornby.

Cordialement.
Francis
BR212

Messagepar Wolfram
02 Juil 2016, 08:30

Bonjour Francis,

effectivement Rocrail n'est pas bien expliqué en français, il faut savoir lire l'anglais ou à défaut l'allemand.
Mais tout est là.
http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=dr5000-en
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar BR212
02 Juil 2016, 09:02

Bonjour Wolfran,

Je connais se WIKI et je l'ai suivi à la lettre mais hélas rien à faire pas de connexion à ma centrale,
Pire j'ai fait un don de 10,00€ pour avoir une clef que j'ai reçu mais qui n'est pas prise en compte car la fenêtre de don apparait toujours sans mon EMAIL ni la date d'expiration ou j'ai "invalid-key" .
Par contre pour la configuration j'ai repris le même schéma que pour JRMI(là sa marche) le panneau action me dit bien on ou off mais rien ne se passe,j'ai joué sur les paramètres un à la fois mais toujours rien.
J'ai bien éssayé le loco-net mais rien.

J'ai donc recontacté Rocrail et dans un premier mail il me m'écris que la clef est valide,alors je reteste et rien,je lui demande de me renvoyer une copie du fichier au cas ou il soi corompu et là il me dit d'aller sur le forum d'entre aide.

Autant dire à cul de jatte qu'il à ses deux jambes et que si il boite c'est de sa faute et d'aller voir un autre médecin.
Non très déçu par Rocrail d'ailleur j'ai lançé un litige PAYPAL pour non conformité du produit.

Cordialement.
Francis
BR212

Messagepar augerd
02 Juil 2016, 11:25

hello :coucou:

désolé pour toi pour ton "gag" avec Rocrail, c'est toujours désagréable :(

par contre, merci a tous pour votre retour d’expérience sur la centrale :applause: :applause:

bon je vous quitte, je dois allez reformater et surtout redémarrer un PC qui a foiré son DD avec tous mes fichiers JMRI dedans :mur: :malade:

Dominique :gne:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Wolfram
02 Juil 2016, 11:57

Hum.
Ben, comme le don par définition est librement consenti sans contrepartie, pour ton litige PayPal c'est mal parti. D'autant plus que le don n'est pas exigé, même s'il donne droit à quelques fonctionnalités supplémentaires mais absolument pas fondamentales.
Effectivement Rob Versluis n'est pas bavard. Mais le forum, lui, fonctionne très bien et je n'ai pas mémoire d'un problème qui n'ait pas trouvé solution dans le forum.
mais c'est aussi le fonctionnement d'un logiciel communautaire : il faut jouer le jeu communauté pour pleinement profiter du support communautaire. Sinon, mieux vaut acheter un produit commercial. Qui a d'autres inconvénients.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar BR212
02 Juil 2016, 13:55

Re bonjour
La DR5000 fonctionne très bien sous loco net aussi avec JMRI sauf que là dans système on y mets UHLENBROCK
En connection système : Intellibox-II/IB-com (USB)
Après on choisi le port dédié au LOCONET POUR LA DR5000 (dans mon cas 3) et ont le mets sur 115200 Baud/s
Ensuite en commande station type : Intellibox-II
Le Préfix on va le laisser sur : L
Et le non de la connection est libre pour moi DIGIRAIL.
Après il suffit d’enregistrer et de relancer JMRI.
Pour le reste on teste avec un régulateur.de panel pro.
Cordialement.
Francis
BR212

Messagepar BR212
02 Juil 2016, 15:03

Wolfram:
Hum.
Ben, comme le don par définition est librement consenti sans contrepartie,

Sans contre partie c'est vite dit,c'est un don contre une clé d'activation et si je paye pour un produit qui ne marche, je m'excuse mais je suis chocolat.
Je voulais juste qu'il me renvoi le fichier rien de plus et sur le forum j'ai regardé et lu c'est la démarche que j'ai utilisé.
si avec la copie je n'y arrive encore pas c'est que là je suis vraiment bête.
Non je suis déçus.
Cordialement.
Francis
BR212

Messagepar Wolfram
02 Juil 2016, 18:53

Un don c'est un don.
Et le logiciel fonctionne sans la clé qui, juridiquement, est un geste de remerciement. Pas plus.
Je ne sais pas comment il faut utiliser la clé parce que je n'en ai jamais demandé ; ce que je fais avec ce réseau et ce que je compte en faire est possible sans la clé.
Et au risque de me répéter, j'ai toujours trouvé de l'aide dans le forum. Les seuls déçus que j'y ai vus jusqu'alors sont ceux qui confondent le forum et un sav, et qui poussent la gueulante. Après, Rob est parfois un peu sec. Mais pas méchant. Et même pour le problème de la clé, tu peux poser la question dans le forum.

Je pense que tu es juste victime d'un malentendu.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar Papou89
02 Juil 2016, 20:24

:vieux: Enfin, ça ne me donne pas envie d'acheter ce produit... :siffle:
(Ça tombe bien, je n'en ai ni besoin ni envie !)... :coucou:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
02 Juil 2016, 21:04

Papou89 a écrit::vieux: Enfin, ça ne me donne pas envie d'acheter ce produit... :siffle:
(Ça tombe bien, je n'en ai ni besoin ni envie !)... :coucou:

Là il s'agit de RocRail hein, ne pas confondre avec le matériel dont il est question !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs