par BR212
05 Aoû 2016, 17:31
Bonjour,
De retour de congé, je me suis replongé dans les capacités de ma centrale avec JMRI.
Et bien tout roule sauf que je suis passé au LOCONET en place du XPRESSNET.
En effet après la mise hors tension de ma centrale via PANELPRO celle-ci se reconnectait à la fermeture de PANELPRO, rien de bien méchant et résolue en passant au LOCONET.
Sinon j'ai appris à configurer mes régulateurs suivant les machines et cerise sur le gâteau, à utiliser une interface WEB en réseau local et WIFI pour jouer avec des tiers.
J'ai pu tester la fonction court-circuit et la centrale ne se remet pas sous tension automatiquement, je dois appuyer sur le bouton vert pour réarmer le réseau.
En mode programmation sur une voie dédié pas de soucis particulier sauf que je déconseille l’utilitaire de la marque et d’utiliser décodeur PRO de JRMI car bien plus simple à mon gout.
Pour la commande de mes trains en direct sans ordinateur j’utilise une commande infrarouge multimarque Philips, mais c’est un peu galère car les boutons sont fait pour des appareilles audio/vidéo et il faut tout bien repérer, ce soucis sera réglé avec l’achat d’une télécommande PIKO pour 15,00€.
J’ai aussi trouvé les commandes pour utiliser le clavier et surtout pour utiliser que le pavé numérique.
Là j'attaque le dessin de mon réseau et je trouve cela galère avec l’utilitaire fourni mais cela le fera.
En regardant de plus près les « pouvoirs » du logiciel, il est possible d’y adjoindre une fonction de vas et viens que je compte utiliser pour une voie de manœuvre.
Pour moins de 150,00€ je suis vraiment content, content.
Cordialement.