Page 1 sur 5

Rubrique dédiée Digikeijs

MessagePosté: 21 Oct 2016, 11:04
par Rodolphe
Bonjour à tous,

Cette gamme, que je distribue, étant en plein développement, elle mérite une rubrique dédiée.

Vous pouvez y discuter de la centrale DR5000 et de tous les autres articles de la marque :

https://www.boutique-train.fr/153-digik ... servos-etc

Rodolphe

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

MessagePosté: 21 Oct 2016, 11:20
par BCF_Trains-et-Bateaux
Tu peux peut être nous la présenter un peu plus en détail sur le forum ?
C'est celle dont tu m'as parlée à Meaux ?

Ben quoi ? J'aime pas spécialement le digital mais ça ne m'a jamais empêché de m'y intéresser. Surtout quand c'est distribué par les copains. :mrgreen:

Ah tiens j'ai le S du clavier qui vient de rester collé à l'index de ma main gauche, la résine dans laquelle je (sur)nage depuis des jours sans doute ... :mort: :mdr2:

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

MessagePosté: 24 Oct 2016, 18:07
par Rodolphe
La gamme Digikeijs s'étend encore sur Boutique Train !

Outre la centrale, le booster, les décodeurs d'accessoires et de servos, les différents modules de rétro-signalisation S88 et LocoNet, vous trouverez maintenant aussi des personnages H0 (assis et debouts), un adaptateur S88 vers S88N, un adaptateur permettant de connecter des boosters à le norme CDE sur LocoNet, des hubs LocoNet, X-Bus et S88N, etc.

https://www.boutique-train.fr/153-digik ... servos-etc

Tout ceci est en permanence tenu en stock, ou réapprovisionné très rapidement.

À noter que la première référence de la centrale (DR5000) est supprimée, remplacée par DR5000-ADJ. Elle est donc dorénavant fournie systématiquement avec une alimentation à tension réglable. Idem pour le booster DR5033, il m'en reste un seul avec alimentation à tension fixe, ensuite ce sera tension variable. Le choix est discutable à mon avis, le surcoût de 14 € pour la centrale n'est certes pas prohibitif mais pouvait être évité.

Rodolphe

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

MessagePosté: 29 Aoû 2018, 08:40
par CdM
Bonjour à tous,

J'essaie avec assez peu de réussite d'installer un boitier DR5000 et, surtout, de le configurer à partir de mon PC. Malheureusement, l'installation se plante lamentablement lors de l'installation des drivers USB, ce qui empêche par la suite toute communication entre le PC et le programme de configuration du DR5000.

L'un d'entre vous aurait-il quelque piste pour contourner ce problème ?

Merci par avance pour vos éclairages ;)

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

MessagePosté: 29 Aoû 2018, 11:08
par Jeanmi67
 
Bonjour,

Avez vous tenté de lancer le programme d'installation de la DR5000 en mode administrateur ?

Jean-Michel

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

MessagePosté: 29 Aoû 2018, 12:19
par CdM
Merci pour cette réponse Jean-Michel.

Je viens de relancer l'installation via une exécution comme administrateur. Pas mieux.
Message d'erreur :

Utilitaire Pulg and Play Microsoft
Traitement du fichier inf : DR5000.inf
échec de l'installation du pilote sur tous les périphériques du système : Aucune donnée n'est disponible.

Scrogneugneu :diable2:

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

MessagePosté: 30 Aoû 2018, 19:37
par CdM
Bonsoir à toutes et à tous,

A la suite des soucis que j'ai rencontrés lors de l'installation des drivers, j'ai ouvert un ticket auprès du support Digikeijs.

Après un délai unn peu long (un jour +), j'ai reçu un message et ils ont pris mon PC en main.

Informaticien moi même (mais pas sur PC), j'ai plaisir à vous dire ceci : ce sont des vrais professionnels, ils ont passé plusieurs heures à "ramer", ont pris contact avec Microsoft pour essayer de comprendre ce qui nous arrivait et viennent, à l'instant, de parvenir à tout faire fonctionner.

Alors oui, vous pouvez vous appuyer, chez eux, sur un vrai support tech ;) nique solide, efficace et dévoué. Et en plus aimable ! :cool:

Et merci à Jean-Michel qui a rapidement essayé de m'apporter son aide

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

MessagePosté: 30 Aoû 2018, 19:50
par Rodolphe
Je confirme.
Et ils vont sans doute me faire un rapport.

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

MessagePosté: 30 Aoû 2018, 20:08
par Jeanmi67
 
Bonsoir,

Désolé de ne pas vous avoir consacré plus de temps, j'étais très pris :| sur un autre fil de ce forum consacré à cette centrale et le WiFi.

Pour le SAV Digikeis, je confirme tout à fait vos propos : le "patron" est déjà intervenu en télémaintenance sur mon PC entre 21h30 et 22h00 en fin d'année dernière (MàJ V1.4.4 qui ne voulait pas s'installer).

Bonne soirée.

Jean-Michel

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

MessagePosté: 30 Aoû 2018, 20:14
par MCPA
CdM a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

A la suite des soucis que j'ai rencontrés lors de l'installation des drivers, j'ai ouvert un ticket auprès du support Digikeijs.

Après un délai unn peu long (un jour +), j'ai reçu un message et ils ont pris mon PC en main.

Informaticien moi même (mais pas sur PC), j'ai plaisir à vous dire ceci : ce sont des vrais professionnels, ils ont passé plusieurs heures à "ramer", ont pris contact avec Microsoft pour essayer de comprendre ce qui nous arrivait et viennent, à l'instant, de parvenir à tout faire fonctionner.

Alors oui, vous pouvez vous appuyer, chez eux, sur un vrai support tech ;) nique solide, efficace et dévoué. Et en plus aimable ! :cool:

Et merci à Jean-Michel qui a rapidement essayé de m'apporter son aide



Bonsoir,

J'ai rencontré ce soir une vrai galère dans la mise à jour de la version 1.5.0 avec les drivers. J'ai réussi à tout installer. Jai décrit dans le post ci-dessous, ce que j'avais constaté et fait pour que cela fonctionne

viewtopic.php?p=318797#p318797

Philippe