Rubrique dédiée Digikeijs

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar CdM
31 Aoû 2018, 08:11

Le Wi-FI... Justement, ce sera l'une de mes prochaines étapes : j'espère m'en sortir plus aisément et, surtout, sans qu'il soit besoin d'appeler à l'aide !

Bonne journée à tous. Et bravo Digikeijs :applause:
Chas. de Mam.
(N)
CdM
 
Messages: 74
Enregistré le: 09 Aoû 2018, 11:59

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar CdM
31 Aoû 2018, 08:15

PS : Pour celles et ceux que cela pourrait concerner un jour, mon souci portait sur la signature numérique des drivers, illisibles - ou mal interprétées - pour Windaube 7 Pro. La solution finale fut de rebooter en maintenant la touche F8 afin de pouvoir demander à Windaube de ne pas se préoccuper de la signature des drivers lors du boot, puis ré-install du soft.
Selon Roy (le techie qui a pris mon problème en main du début à la fin, donc de mercredi 22h30 à jeudi 20h00)) c'est un cas qu'ils ne connaissaient pas, d'où leur besoin d'impliquer les techies Microsoft et de leur demander assistance. Qu'il soit remercié comme il le mérite.
Chas. de Mam.
(N)
CdM
 
Messages: 74
Enregistré le: 09 Aoû 2018, 11:59

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar Jeanmi67
31 Aoû 2018, 09:27

 
Bonjour,

Merci pour ce retour :applause: :applause: :applause:

Jean-Michel

PS : Roy est le Keij de Digikeijs :)
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar MCPA
31 Aoû 2018, 11:49

MCPA a écrit:
CdM a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

A la suite des soucis que j'ai rencontrés lors de l'installation des drivers, j'ai ouvert un ticket auprès du support Digikeijs.

Après un délai unn peu long (un jour +), j'ai reçu un message et ils ont pris mon PC en main.

Informaticien moi même (mais pas sur PC), j'ai plaisir à vous dire ceci : ce sont des vrais professionnels, ils ont passé plusieurs heures à "ramer", ont pris contact avec Microsoft pour essayer de comprendre ce qui nous arrivait et viennent, à l'instant, de parvenir à tout faire fonctionner.

Alors oui, vous pouvez vous appuyer, chez eux, sur un vrai support tech ;) nique solide, efficace et dévoué. Et en plus aimable ! :cool:

Et merci à Jean-Michel qui a rapidement essayé de m'apporter son aide



Bonsoir,

J'ai rencontré ce soir une vrai galère dans la mise à jour de la version 1.5.0 avec les drivers. J'ai réussi à tout installer. Jai décrit dans le post ci-dessous, ce que j'avais constaté et fait pour que cela fonctionne

viewtopic.php?p=318797#p318797

Philippe


Bonjour,

Je fais suite à mon post au niveau du problème sur les drivers lors de l'installation de la mise à jour en 1.5.0 (voir le lien ci-dessus vers le post)

Ce matin en redméarrant mon ordinateur et la DR5000, j'ai eu à nouveau ce message indiquant que le prériphérique USB était inconnu et bien sûr pas d'accès depuis l'application DR5000.
J'ai donc cherché un peu plus et je me suis rendu compte, sans avoir fait aucune modification, qu'en connectant la DR5000 sur un HUB USB avec alimentation externe le problème était résolu et la détection se faisait bien. Le HUB USB étant connecté à mon ordinateur.

Peut-être que cela pourra vous être utile.

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 19:25

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar Jeanmi67
31 Aoû 2018, 12:15

MCPA a écrit:...
J'ai donc cherché un peu plus et je me suis rendu compte, sans avoir fait aucune modification, qu'en connectant la DR5000 sur un HUB USB avec alimentation externe le problème était résolu et la détection se faisait bien. Le HUB USB étant connecté à mon ordinateur....

Bonjour,

Ceci me fait plus penser à un souci "informatique" (que le HUB alimenté semble résoudre) qu'à un problème lié à la DR5000.

Bonne journée.

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar MCPA
31 Aoû 2018, 12:40

Jeanmi67 a écrit:
MCPA a écrit:...
J'ai donc cherché un peu plus et je me suis rendu compte, sans avoir fait aucune modification, qu'en connectant la DR5000 sur un HUB USB avec alimentation externe le problème était résolu et la détection se faisait bien. Le HUB USB étant connecté à mon ordinateur....

Bonjour,

Ceci me fait plus penser à un souci "informatique" (que le HUB alimenté semble résoudre) qu'à un problème lié à la DR5000.

Bonne journée.

Jean-Michel :coucou:



Oui c'est bien un problème informatique lié à la consommation de la DR5000 sur le port USB. Mais un problème informatique qui empêche l'utilisation de la DR5000


Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 19:25

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar CdM
31 Aoû 2018, 16:41

Jeanmi67 a écrit: 

PS : Roy est le Keij de Digikeijs :)

...
Raison de plus pour faire de la publicité à sa société ! ;)
Chas. de Mam.
(N)
CdM
 
Messages: 74
Enregistré le: 09 Aoû 2018, 11:59

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar begus
25 Jan 2020, 22:21

Bonjour à tous, toujours dans l'idée de la succession de ma vieille Intellibox, je viens de lire rapidement le descriptif de la DR5000.

Si j'ai bien lu, cette centrale sort du DCC sur la voie et les accessoires ?

Les locos et accessoires Motorola ne sont pas pris en charge?

Cette centrale ne fonctionne qu'avec Windows, j'ai vu un fichier.exe ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar Jeanmi67
25 Jan 2020, 23:03

 
Bonjour,

cette centrale sort du DCC sur la voie et les accessoires ?
Il n'y a pas de connecteur dédié aux accessoires, il n'y a qu'un seul BUS DCC (si j'ai bien compris la question :?: )

Les locos et accessoires Motorola ne sont pas pris en charge?
Exact, uniquement DCC

Cette centrale ne fonctionne qu'avec Windows ?
Exact (mais un émulateur Windows sous Mac permet probablement de contourner cette spécificité)

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar begus
25 Jan 2020, 23:16

OK. Merci pour les infos.

;)
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités