Rubrique dédiée Digikeijs

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar dodesir
27 Jan 2020, 16:05

begus a écrit:
Cette centrale ne fonctionne qu'avec Windows, j'ai vu un fichier.exe ?

Merci pour vos réponses.


Cette centrale fonctionne très bien sous OS ou Linux avec JMRI je n'ai pas d'ordi sous Windows.
Ce qui nécessite Windows c'est les mise à jour et (ou) le paramétrage de la DR5000
Avatar de l’utilisateur
dodesir
 
Messages: 350
Âge: 81
Enregistré le: 03 Juin 2013, 21:05
Localisation: 78 Jouy en josas

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar suin d
07 Oct 2021, 17:29

j ai installer sur mon réseau 1module digikeijs dr 4088rb et 2 module dr 4088
et je n arrive pas a les programmer
pouvez vous m aider
cordialement
daniel
suin d
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Juin 2021, 15:17

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar Jeanmi67
07 Oct 2021, 18:18

 
Bonjour,

Sans autre précisons et sans nous dire ce qui coince, ça va être dur...
Avez-vous suivi le mode opératoire indiqué dans la documentation ?

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar PhilHO95
07 Oct 2021, 19:32

suin d a écrit:j ai installer sur mon réseau 1module digikeijs dr 4088rb et 2 module dr 4088
et je n arrive pas a les programmer
pouvez vous m aider
cordialement
daniel

Vous avez quoi comme centrale ?
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar suin d
17 Déc 2021, 17:10

pourquoi personne ne fait une vidéo sur youtub pour expliquer en francais
comment programmer le module dr 4088rb se serai plus pratique pour les neophite
il y en n a mais tout est en allemand ou en anglais
cordialement
suin d
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Juin 2021, 15:17

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar Rodolphe
21 Déc 2021, 10:31

C'était prévu quand j'étais en tant que dirigeant de Boutique Train / RB2. J'ai pour ma part changé de voie et je ne sais pas si la nouvelle version de Boutique Train continue à développer la gamme en France, à voir directement avec eux.

Mais oui il y a beaucoup à faire et le potentiel de la marque en France est énorme vu la qualité des produits.

Rodolphe


Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar PhilHO95
21 Déc 2021, 12:08

suin d a écrit:pourquoi personne ne fait une vidéo sur youtub pour expliquer en francais
comment programmer le module dr 4088rb se serai plus pratique pour les neophite
il y en n a mais tout est en allemand ou en anglais
cordialement


C'est vrai que les notices Digikeijs ont toujours été problématiques, mais là, c'est le ponpon:
- le fichier disponible sur le site Boutique-Train ne s'ouvre pas
https://www.boutique-train.fr/digikeijs ... -s88n.html

- la version Française du DR4088RB sur le site de Digikeijs est bourrée d'erreur:
https://support.digikeijs.com/hc/en-us/ ... RB-Manuals

--> page 4: référence en "LN" au lieu de "RB". La version "RB-opto" n'existe pas !!!
--> page 5, tous les repères à partir de 7 sont décalés: pas de correspondance entre le schéma et le tableau. La LED jaune a disparue !!
--> page 6: le traducteur y parle du bus LocoNet !!! Cette version "RB" est en Rbus Roco uniquement.
il est dit: "un maximum de 160 modules peuvent etre chainé". c'est 20 modules de 8 entrées qui peuvent être connectés ou 10 modules de 16 entrées.
--> page 7: "Programmation avec une z21 et son "appli" de configuration": laisse supposé l'application z21 pour smartphone/tablette. Or cette appli est incapable de programmer le DR4088RB: il faut le logiciel "z21 maintenance" sur PC uniquement. Pourquoi ne pas citer directement le nom correct du logiciel ?
LA procédure qui y est écrite est bourrée d'erreur:
Il y est dit au step 2 qu'on programme l'adresse du module 1 et au step 7 l'adresse du module 2 !!! N'importe quoi !!!
au step 2 on programme l'adresse du module (avec des valeur 1, 3, 5, ...) et au step 7 au programme le nombre de modules, avec le codage suivant:
"2" pour un DR4088RB seul
"4" pour un RB4088RB + 1 module DR4088 s88 connecté sur le port s88 du "DR4088RB".
etc ...

Le traducteur qui a écrit ça n'a jamais programmé un DR4088RB !
L'importateur non plus d'ailleurs.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar BR212
21 Déc 2021, 21:15

Bonsoir,

Cela fait 4 mois que je ne post plus sur tout les forums ou j'était normalement actif,mais là il y a un grand besoin que j'intervienne.
Comme le dit Phil095 ,effectivement je n'ai jamais programmer de module DR4088RB pour la simple raison que je n'en possède pas donc il est évident que bon nombre de subtilité de ce système peuvent m'échapper (de mon coté lui préférant le LocoNet bien plus universel).

Pour les erreurs de traduction je fait un "mea culpa", car les erreurs cités en page 4 ,ce sont des coquilles car pour gagné un peu de temps j'ai réutilisé le texte du DR4088LN que j'ai adapté à la situation par contre pour la page 5 le décalage c'est fait à la conversion de Word en PDF, erreur corriger depuis.
Pour la 6 j'ai suivi le texte à la lettre(voir les versions allemandes et anglaises qui comporte les mêmes valeurs)
Pour la page 7,je me suis contenté de traduire exactement comme pour la 6.

Ces erreurs en page 4 et 5 je les ai vues mais hélas par mégarde j'ai envoyer le mauvais fichier PDF et c'est celui qui est parue à mon corp défendant, malgré l'envoi du fichier final corrigé à postériori qui n'a jamais remplacé l'actuel.

Je précise que:
Comme beaucoup d'entre vous je suis un amateur qui ne fait cela que pour aider les autres sans rétribution et que certain m'ont confondu avec le SAV de DIGIKEIJS et ce sont permis de m'enguirlander par ce que j'était un incompétent sur les produits qu'ils avaient acheté sans prendre de leur coté quelques notions de base(ou lire les notices simplement).

C'est une chose qui m'a fait lâcher en partie en plus de ma santé.
Par contre si quelqu'un veut bien reprendre le flambeau pour faire mieux que moi tant mieux.
Ce qui évitera bon nombre de confusions.
Bonne soirée.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar efel
21 Déc 2021, 22:15

Bonjour,
Le travail de traduction de notice est une tache énorme, et on ne peut que remercier BR 212 qui le fait bénévolement.
Je pense que tout le monde n'est pas au courant de ce dernier point, d'où la réaction tout à fait inappropriée.
Il est vrai que, les notices digikeijs sont à s'arracher les cheveux, et là, c'est le fabricant qui doit faire un effort réel!
Cordialement,
efel
 
Messages: 347
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 07:18

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar Nonodudu76
21 Déc 2021, 23:08

efel a écrit:Il est vrai que, les notices digikeijs sont à s'arracher les cheveux, et là, c'est le fabricant qui doit faire un effort réel!
Il en est de même pour son site.
Lire les descriptions techniques des différents produits en anglais, néerlandais ou allemand ne permettent pas toujours de saisir les subtilités et différences permettant de faire son choix.
Certes il y a, entre autre, Google Translate, mais lorsque les textes à traduire sont trop techniques, on atteint vite la limite.
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 524
Enregistré le: 06 Mai 2020, 18:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités