Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar JPGO
25 Nov 2017, 08:06

PhilHO95 a écrit:Désolé JPGO, mais raphia a raison:
1) ce n'est pas le même bus de retrosignalisation entre le DR4088RB et le LN, la procédure de programmation est differente: pas de commande DCC pour le RB, mais une commande Rbus spécifique.
2) ce n'est pas la même centrale. Je ne pense pas que la votre ait plusieurs bus de retro, et c'est clairement pas le cas du sprog : y'en a pas ! Mais sur la DR5000, il y en a 4, avec un risque de conflit si la config n'est pas bonne.


Si j'ai commencé ma précédente réponse par "Peut-être", c'est bien parce que je ne suis pas totalement sur de ce que j'avance. On va attendre tranquillement attendre que Rodolphe ait fini son marathon à RE et on lui demandera si il peut obtenir des précisions sur les échanges entre modules et centrales auprès des concepteurs. Parce que je craint qu'il y ait des amalgames entre commandes et encapsulation, un peu comme la confusion fréquente entre ARP et IP.
Sur ce, je m'attaque à la rétro de mes aiguillages.

PS: comme je voulais comprendre un peu plus le R-BUS, j'ai trouvé ce site, qui est une mine d'information: http://www.fucik.name/DCC/
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar raphia
21 Déc 2017, 08:18

J'avais indiqué que je donnerai des infos sur l'évolution des problèmes de retro avec la DR5000 et les modules DR4088RB... en voici:
Les deux modules de retro et la centrale ont donc été remis en main propre au revendeur le 27 novembre à railExpo comme nous étions convenu. Depuis, silence radio total. Aucune réponse à mes demandes de nouvelles - a fortiori, aucune indication de délai. Le néant.
Curieuse façon d'assurer le SAV.
HO, voie Peco code 75, DR5000, rétro DR4088LN et 5088RC, Moteurs Tortoise et Cobalt IP Digital, Train Controller v9 Gold
raphia
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Sep 2017, 18:26

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar Rodolphe
21 Déc 2017, 14:03

Désolé, j'ai été pas mal débordé depuis RailExpo.

Pour ce test il faut installer le matériel, disposer de place et de temps, ce dont je manque cruellement.

J'essaye de faire au plus vite.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar raphia
27 Jan 2018, 09:55

Rodolphe a écrit:Désolé, j'ai été pas mal débordé depuis RailExpo.

Pour ce test il faut installer le matériel, disposer de place et de temps, ce dont je manque cruellement.

J'essaye de faire au plus vite.

Rodolphe


Bonjour,
Voici encore des nouvelles au sujet de ce fil sur le fonctionnement des modules de retro 4088RB-CS (protocole R-Bus) avec la DR5000.
Comme nous en étions convenu, la centrale et les modules ont été remis au revendeur -et animateur de ce forum - le 27 novembre 2017, il y a donc deux mois jours pour jours.
Les dernières nouvelles qui me sont parvenues datent du 27 décembre (voir aussi le message du 21 ci-dessus). J'ai eu confirmation du fonctionnement de la Centrale. Le revendeur me proposait d'échanger les modules avec du S88N - ce dont je suis d'accord.
Depuis, silence radio total. Plus aucune nouvelle de rien.

1. On ne sait donc toujours pas - du moins sur ce forum - si ces modules fonctionnent avec la DR5000. Pourtant, plusieurs intervenants sur ce fil avaient pris la peine de réfléchir et de proposer des pistes, palliant les carences des notices et assurant eux même un peu de service après vente sur lequel le revendeur s'appuie comme il me l'a confirmé il y a déjà quelques temps.
La courtoisie du revendeur - et l'intérêt mutuel de chacun - aurait été d'apporter aussi sa propre contribution sur ce forum à la résolution technique finale du problème.

2. Avant, j'avais des problèmes de fonctionnement du matériel. Maintenant je n'ai même plus le matériel que j'ai acheté. Le revendeur est visiblement très occupé à d'autres affaires que le SAV.
Ca n'est pas convenable.
Je vais donc voir directement avec lui pour mettre le point final qui conviendra à cette affaire dans les tous prochains jours.

3. Je conclus de tout cela qu'il y a des difficultés de fonctionnement avec certains matériels Digikeijs - ca peut arriver - mais surtout - et c'est un fait objectif - que la marque et son (ou ses) revendeur(s) n'assure(nt) pas convenablement le service après vente. Digikeijs n'a pas le monopole de ces pratiques. Elles demeurent néanmoins inacceptables en ce qui me concerne.
Pour ma part je déconseille désormais vivement de s'équiper de ce genre de matériel. C'est sensé être pas cher. C'est vrai quand tout va bien - et je suppose dans la plupart des cas - mais au moindre problème, il ne faut pas compter sur la marque et ses revendeurs pour qui la démarche commerciale consiste surtout à vendre.
HO, voie Peco code 75, DR5000, rétro DR4088LN et 5088RC, Moteurs Tortoise et Cobalt IP Digital, Train Controller v9 Gold
raphia
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Sep 2017, 18:26

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar Rodolphe
27 Jan 2018, 22:05

Je comprends parfaitement. Merci de m'envoyer un RIB pour remboursement.

Une dernière chose quand même. J'ai des tords dans l'histoire, ce délai est anormal, mais je rappelle quand même qu'avant tes soucis avec la DR5000 tu avais déjà cramé un SPROG. Par ailleurs pas mal de monde a essayé de t'aider, manifestement sans succès. Mettre ces échecs sur le compte du matériel et du revendeur est certes ton droit, mais chacun appréciera.

Bref, restons en là.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Précédente

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités