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Re: Connexion DR5000 en Wifi

MessagePosté: 26 Juin 2021, 23:20
par Jeanmi67
 
Bonsoir,
Caillou08 a écrit:Pouvez-vous me confirmer que, dans le tableau des feedbacks, une case cochée signifie zone occupée (et inversément) et qu'une case colorée, signifie qu'il vient d'y avoir un changement d'état, quel qu'il soit (0 puis 1 ou 1 puis 0)?

C'est tout à fait ça.

Jean-Michel :coucou:

Re: Connexion DR5000 en Wifi

MessagePosté: 07 Juil 2021, 20:42
par Caillou08
Bonsoir à tous,

Est-il possible de piloter une loco en manuel à l'aide d'une tablette via Wi-Fi pendant que ITrain sur PC connecté aussi en Wi-Fi à la centrale gère le reste du réseau en automatique ?

D'avance, merci à tous pour votre aide.

Bonne soirée.

Re: Connexion DR5000 en Wifi

MessagePosté: 07 Juil 2021, 20:55
par Jeanmi67
 
Bonsoir,

Je dirais oui mais sans pouvoir le vérifier : je sais que deux dispositifs Wifi peuvent contrôler "simultanément" la même machine.
Je pense que c'est du côté de iTrain qu'il faudrait regarder : il me semble qu'une loco conduite en manuel peut s'intercaler dans une conduite automatique du réseau, si les paramètres du logiciel sont réglés ainsi.
Le mieux est de faire l'essai :)

Jean-Michel :coucou:

Re: Connexion DR5000 en Wifi

MessagePosté: 07 Juil 2021, 21:22
par Caillou08
Merci Jean-Michel ! :cool:

Re: Connexion DR5000 en Wifi

MessagePosté: 23 Déc 2021, 17:25
par jcg95
Bonjour,
Je viens sur ce sujet car, après des premiers essais tout a fait concluants pour connecter mon Iphone et l'app Z21 sur une DR5000 j'ai laissé de coté la gestion de mon réseau ayant d'autres occupations urgentes à faire.
Entre temps, pour information, j'ai reçu une seconde DR5000. La première est raccordée au réseau ferré et à un PC portable, la seconde ne me sert que pour tester des CV et autres branchement sur un autre PC.
Je viens de me remettre à essayer de reconnecter l'app Z21 et là, galère de chez galère.
Sur les deux PC les réactions de l'application DR5000 sont les mêmes. Dans l'écran LAN toutes les zones sont grisées et inaccessibles (sauf l'adresse de la DR).

Il n'y a rien dans les adresses LAN et je ne peux y accéder.
Dans l'écran Wifi j'ai l'adresse de la DR et toutes les autres zones sont vides. Quand je clique sur le l'icône "usine" face au SSID, je n'ai jamais "DR5000-SERIAL" mais "DR5000-xxxxxx" où xxxxx est le numéro de série de ma DR (différents entre mes deux DR5000).

MAIS DES QUE JE VEUX SAISIR UNE VALEUR DANS IP ADRESSE l'application se plante et s'arrête. Ceci sur les deux PC avec la version 1.5.5 pour les DR5000 mise à jour.
De plus, dans les réseaux wifi présents chez moi, je vois toujours et exclusivement celui qui s'appelle DR5000-SERIAL alors que je n'ai aucune DR5000 opérationnelle.
J'en étais à me demander si le fait d'avoir une deuxième DR pouvez me poser problème. Je ne pense pas car l'une des deux étant éteinte, j'ai le même soucis.
Si quelqu'un re-ouvre ce poste et a une idée, je suis preneur.
Cordialement et bonne fêtes à tous.

Re: Connexion DR5000 en Wifi

MessagePosté: 23 Déc 2021, 22:21
par jc59
Bonsoir,

Pour cette configuration LAN, étais tu connecté en USB ET en WiFi (à partir d'une recherche des réseaux WiFi sur ton PC : DR5000 Serial, mot de passe 12345678)

Jean-Claude

Re: Connexion DR5000 en Wifi

MessagePosté: 23 Déc 2021, 23:41
par jcg95
Bonsoir Jean-Claude (même prénom et presque même identifiant).
Les PC sont connectés en USB et pas en wifi (puisqu’il ne fonctionne pas).
Ce qui m’inquiète le plus ce sont les réactions de l’application (zones grisées inaccessibles, sortie intempestive) et que tout a déjà parfaitement fonctionné( je pilotais mes trains, mes aiguilles, mes éclairages via l’app Z21 de mon iPhone) et qu’aujourd’hui plus rien ne va.
J’ai installé la toute dernière version de l’application DR5000 sur un des PC(v 1.6.1 je crois) sans résultat.
Merci de t’intéresser à mon problème. Nous avons déjà eu l’occasion d’échanger quand je me suis lancé il y a 2 ou 3 ans et cela avait été productif. Pourvu que ça le soit autant cette fois-ci.
Cordialement.

Re: Connexion DR5000 en Wifi

MessagePosté: 23 Déc 2021, 23:58
par Jeanmi67
 
Bonsoir,
jcg95 a écrit:Les PC sont connectés en USB et pas en wifi (puisqu’il ne fonctionne pas).

La connexion en WiFi se fait avec le PC : c'est le PC qui doit être connecté au réseau de la DR5000, comme vous le feriez avec votre box. Tant que ceci n'est pas fait, c'est "normal" que des zones soient grisées dans le logiciel de la DR5000. La DR5000 doit de toute façon être par ailleurs connectée au PC par USB.
Mais si par "le WiFi ne fonctionne pas" il faut comprendre que c'est la DR5000 qui ne diffuse plus son réseau, alors je pense qu'elle est bonne pour le SAV ou, tout au moins, tenter de lui faire faire un reset.

Jean-Michel :coucou:

Re: Connexion DR5000 en Wifi

MessagePosté: 24 Déc 2021, 12:59
par Jacques26
Bonjour,
Sur ma première DR5K j'ai galéré plusieurs mois avant de pouvoir faire fonctionner la connexion wifi.
En fait il manquait la validation du mot de passe "admin" dans la configuration du "System Management".
A l'époque j'avais passé plus d'une demie heure au téléphone avec BR212 ; il avait repris méthodiquement toute la configuration de la centrale avant de tomber sur le problème (voir copie écran ci-jointe).
Salutations
Jacques

Re: Connexion DR5000 en Wifi

MessagePosté: 24 Déc 2021, 15:46
par jcg95
Bonjour à tous,
J’ai suivi votre directive sur la connexion du PC au wifi de la Dr5000 proposé en déconnectant l’autre wifi et, sur un des PC je peux voir des paramètres et y accéder. Mais quand je connecte mon smartphone a ce wifi, le paramètre LAN étant bien configuré sur Z21, je n’arrive à connecter l’application Z21 a la DR.
question: l’adresse à mettre pour la connexion dans la configuration de l’app Z21 est-elle l’adresse de la DR(en général 192.168.16.254) ou celle donnée par défaut pour une Z21 (192.168.0.111) ? Je ne vois pas où changer cette adresse d’autant que la plage d’adresses indiquée dans les paramètres wifi de la DR va de 192.168.16.000 à 192.168.16.250, donc ni la 254 ni la 0.111 ne sont compris dans cette plage (ce qui peut être rien à voir).
Pour l’autre PC, ma connexion ethernet est filaire (plus rapide que wifi) et la, en connectant le wifi de la dr5000 j’ai les mêmes problèmes d’écran grisé. Faut-il que je me déconnecte de mon réseau filaire ?
Encore merci pour vos aides.
Cordialement.