Lire et Modifier les CV avec la DR5000 : Problèmes ?

Animateurs: Rodolphe, BR212

Lire et Modifier les CV avec la DR5000 : Problèmes ?

Messagepar BB9004
11 Déc 2018, 16:30

Hello

je souhaite modifier certaines valeurs de certains CV...

Donc, la DR est allumée, souris MultiMaus connectée, le PC ok, une loco sur la voie propre (1 Mètre de rail, dédié uniquement à la prog) , je clique sur la zone "Prog Track", l'écran s'ouvre / OK

- puis je commence par faire un "Test <drive" : OK, la loco (CV1 = 3) répond, dans les 2 sens, lumières OK

> puis j'ouvre "CV Programming" ... je souhaite modifier le CV 4 (la décélération est actuellement trop longue) : l'écran est OK,

-> mais toute tentative de lecture (icone Fléche verte Feuille) de CV échoue : "FAIL".
==>>> ok, l'aide dit qu'il faut avoir un DR 5088 connecté pour lire les infos :cry:

Pour l'écriture (icone "Eclair") : c'est KO => "FAIL"... (j'ai eu 1 fois : NO LOAD)

>>> on entend bien un déclic DANS le décodeur de la loco, donc l'information circule bien entre le PC et la centrale et le décodeur ...

Si vous avez une idée pour résoudre ce problème...
Merci 8-)
Modifié en dernier par BB9004 le 12 Déc 2018, 06:38, modifié 1 fois.
A toute vapeur !
Avatar de l’utilisateur
BB9004
 
Messages: 106
Âge: 68
Enregistré le: 12 Avr 2018, 14:43
Localisation: A coté de la ville lumière, planète Bleue

Re: Lire & Modifier les CV avec la DR5000 : Problèmes ?

Messagepar Rodolphe
11 Déc 2018, 19:10

Tu as testé directement avec la Multimaus ? Reliée à la DR, elle peut sans problème programmer et lire. C'est ma config habituelle au magasin.

Absolument pas besoin de 5088 pour ça, rien à voir.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Lire et Modifier les CV avec la DR5000 : Problèmes ?

Messagepar Jeanmi67
11 Déc 2018, 20:49

Rodolphe a écrit:Tu as testé directement avec la Multimaus ? Reliée à la DR, elle peut sans problème programmer et lire. C'est ma config habituelle au magasin.

Bonsoir,

Cette affirmation est exacte si le logiciel de la MultiMaus est au minimum la version 1.04.
Pour connaitre la version de la MultiMaus, menu "Réglages", puis "Infos", puis "Logiciel".

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Lire et Modifier les CV avec la DR5000 : Problèmes ?

Messagepar PhilHO95
11 Déc 2018, 20:56

Essayez avec une autre loco pour voir si le pb est lié à la loco (décodeur) ou à la centrale.

Sinon, il y a des "valeurs" (de courant entre autre) à régler dans l'onglet "settings" du menu de programmation de l'utilitaire de la DR5000
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: Lire et Modifier les CV avec la DR5000 : Problèmes ?

Messagepar BB9004
12 Déc 2018, 06:35

Bonjour à tous, merci de vos réponses :cool:

- la Multimaus est en V 1.04 : ok pour ce point

- le test : j'avais la Multimaus branchée sur la DR, et j'ai voulu utilisé le PC , avec le prog DR et les écrans ci-dessous :

PhilHO95 a écrit:Essayez avec une autre loco pour voir si le pb est lié à la loco (décodeur) ou à la centrale.
Sinon, il y a des "valeurs" (de courant entre autre) à régler dans l'onglet "settings" du menu de programmation de l'utilitaire de la DR5000
DR500 programming menu.png

> la photo n'est pas reprise ? :shock: :?:

>> je vais vérifier les "settings" :idea: , et aussi essayer avec une autre loco, tiens par exemple avec ma nouvelle draisine en provenance de Bretagne... :lol:

- Rodolphe : je comprends que l'on peut modifier les caractéristiques d'un CV directement avec la MultiMaus ? Sans utiliser les écrans de la DR5 ? (je débute)

>> je recommence les tests et vous tiens au courant ;)
A toute vapeur !
Avatar de l’utilisateur
BB9004
 
Messages: 106
Âge: 68
Enregistré le: 12 Avr 2018, 14:43
Localisation: A coté de la ville lumière, planète Bleue

Re: Lire et Modifier les CV avec la DR5000 : Problèmes ?

Messagepar Jeanmi67
12 Déc 2018, 10:18

BB9004 a écrit:- Rodolphe : je comprends que l'on peut modifier les caractéristiques d'un CV directement avec la MultiMaus ? Sans utiliser les écrans de la DR5 ? (je débute)

Bonjour,

Je me permets de répondre à la place de Rodolphe :D
=> Oui

BB9004 a écrit:Donc, la DR est allumée, souris MultiMaus connectée, le PC ok, une loco sur la voie propre (1 Mètre de rail, dédié uniquement à la prog) , je clique sur la zone "Prog Track", l'écran s'ouvre / OK

Votre voie "propre" est-elle connecté sur la sortie "TRACK OUTPUT" ou sur la sortie "PROG TRACK" de la DR5000 ?
(la deuxième solution étant préférable à ce stade)

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Lire et Modifier les CV avec la DR5000 : Problèmes ?

Messagepar BR212
12 Déc 2018, 11:45

Bonjour,
Pour avoir eu le problème d'un DR5088 demandé ,cela est dut au fait que ta centrale est mode de programmation "POM" dans la fenêtre "CV programming" et donc la passer en "Service". Et tout devrai rentrer dans l'ordre.

Ne pas oublier que pour fiabiliser la programmation,il est conseiller à mon sens dans l'onglet "Setting" de changer la valeur de la ligne "ACK delta current" en passant la valeur de 55 mA a une valeur comprise entre 75 et 82mA(80 pour moi) par test consécutifs et trouver la valeur la plus fiable.
Cordialement.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Lire & Modifier les CV avec la DR5000 : Problèmes ?

Messagepar Rodolphe
12 Déc 2018, 12:37

Je confirme pour les réglages de CV sans PC. En mode Z21 avec l'appli mobile du même nom ou une Multimaus par exemple. Et même d'ailleurs sans être en mode Z21, avec une Multimaus rouge dans ce dernier cas.

Au magasin ma DR est en mode Z21 avec voie d'essai sur la sortie prog pour servir aussi de voie de programmation. Mais ca va changer un peu vu que je propose à nouveau une gamme de bancs d'essai ;)

La centrale est rarement connectée au PC puisque je n'ai pas encore de vrai réseau sur place, réseau qui servira de démonstrateur Digikeijs avec une gestion par PC. Logiciel pas encore choisi.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Lire et Modifier les CV avec la DR5000 : Problèmes ?

Messagepar BB9004
12 Déc 2018, 12:40

Les News : ;)

- installation complète du prog DR5000 sur un nouvel ordi tout neuf, sous W10
- modif des branchements sur la DR : voie connectée maintenant sur le bornier "Prog Track"
- DR5000 installée, tout est OK,
- test d'une loco neuve REE : lecture CV OK ! Ecriture (modif de valeur d'1 CV) : OK !

puis
- test de la loco qui posait pb :
> essai de roulage : OK, Test lumières - leds- AV et AR : OK
> essai de lecture d'1 CV : Okkkkkkk !, on passe à Modif : Okkkkkkkkkkkkkkkk
:applause:

Merci à tous ! :cool:

Loco = Yoyo C61004 Jouef équipé d'un décodeur Laidcc 860012 + stayalive + leds :
Maintenant faut que je réussisse à baisser sa vitesse maxi (CV5 ?) pour lui donner une allure de "manœuvre" à la place de ses envies de TGV :lol: , puis son inertie 8-)

ps : le fil connecteur de liaison entre la DR et le PC : il s'enfonce très mal dans la DR, et ne "tient" pas bien : il ne rentre pas assez loin pour atteindre le petit ergot de "blocage" : sur la votre aussi ?
normal :?:

ps 2 : Voici mes settings : je passe la ligne "ACK" à 75 ;)
A toute vapeur !
Avatar de l’utilisateur
BB9004
 
Messages: 106
Âge: 68
Enregistré le: 12 Avr 2018, 14:43
Localisation: A coté de la ville lumière, planète Bleue

Re: Lire et Modifier les CV avec la DR5000 : Problèmes ?

Messagepar Jeanmi67
12 Déc 2018, 13:13

BB9004 a écrit:Maintenant faut que je réussisse à baisser sa vitesse maxi (CV5 ?) pour lui donner une allure de "manœuvre" à la place de ses envies de TGV :lol: , puis son inertie 8-)

Vitesse maxi : CV 5
Inertie à l'accélération : CV 3
Inertie à la décélération : CV 4

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Suivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités