Digikeijs DR5000 et smartphone avec Z21 appli

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: Digikeijs DR5000 et smartphone avec Z21 appli

Messagepar torma02
12 Avr 2019, 21:53

Jeanmi67 a écrit: 
La réponse est OUI..........

BR212 a écrit:La réponse est simplement oui,car j'en ai fait l'expérience.

Mais c'est merveilleux ! Merci beucoup , vous m'avez évité beaucoup d'ennuis ! :cool:

BR212 a écrit:Un petit lien pour une connexion à RocRail en français:
viewtopic.php?f=107&t=16491
Fait en bon usage.

J'ai lu le document, ce qui confirme le fait que la connexion USB est meilleure que la connexion LAN,
parce que en LAN vous pouvez avoir actif seulment un protocole par fois, OU Loconet OU xpressnet,
c'est a dir ce que vous avez choisi dans la fenêtre "DR5000 Lan properties" . Ce n'est pas vrai?
Maxime
torma02
 
Messages: 17
Âge: 67
Enregistré le: 08 Avr 2019, 16:53

Re: Digikeijs DR5000 et smartphone avec Z21 appli

Messagepar BR212
12 Avr 2019, 22:18

L'USB marche très bien sous windows à la condition de bien vérifier la vitesse des ports COM,qui par défaut sont à 9600 bauds/s ,il est donc impératif de passer à 57600 afin d'obtenir une liason fiable, cela se fait le panneau de configuration de windows via le gestionnaire des périphériques.
Depuis que j'ai fait cela ma connexion USB est sans faille depuis la version 1.4.2/4 du firmware.
Je ne me sers du lan/wifi uniquement quand je suis sous LINUX ou avec ma tablette.
Par contre je déconseille fortement de connecté la centrale au réseau wifi domestique pour une simple question "d'encombrement" du réseau en lui même et avoir des ruptures de connexion.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Digikeijs DR5000 et smartphone avec Z21 appli

Messagepar Jacques26
16 Avr 2019, 08:32

Je confirme que depuis que BR212 m'a fait passer le port COM à 57600 bauds le fonctionnement est correct sous W10 18.09
Pour l'instant j'utilise DécodeurPro, Rocrail "en manuel" et l'application Z21 sur une tablette ; je n'ai pas trop d'ennuis mis à part quelques problèmes d'instabilités liés soit au piètre niveau de l'opérateur... soit au fonctionnement de la DR5K . Je prépare actuellement le mappage de la rétro-signalisation et des signaux complexes afin de configurer mon TCO de Rocrail. J'appréhende un peu le raccordement de tous ces éléments sur la DR5K.
.
DR5K - DR4088 - Rocrail - Signaux SNCF
Avatar de l’utilisateur
Jacques26
 
Messages: 364
Enregistré le: 20 Aoû 2018, 20:59
Localisation: Le pays de la pogne et des ravioles

Re: Digikeijs DR5000 et smartphone avec Z21 appli

Messagepar Jeanmi67
16 Avr 2019, 09:33

 
Bonjour,
Jacques26 a écrit:je n'ai pas trop d'ennuis mis à part quelques problèmes d'instabilités liés soit au piètre niveau de l'opérateur...

Je ne vois pas trop ce que vient faire l'opérateur dans une connexion Wifi : le Wifi ne passe pas par la carte SIM.

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Digikeijs DR5000 et smartphone avec Z21 appli

Messagepar sncb_nmbs
16 Avr 2019, 10:57

Jeanmi67 a écrit: 
Bonjour,
Jacques26 a écrit:je n'ai pas trop d'ennuis mis à part quelques problèmes d'instabilités liés soit au piètre niveau de l'opérateur...

Je ne vois pas trop ce que vient faire l'opérateur dans une connexion Wifi : le Wifi ne passe pas par la carte SIM.

Jean-Michel :coucou:


Ben, la force du signal WIFI dépend quelquefois de la force du signal internet, non ?

Pour exemple, j'ai une connexion 4G par nomade qui délivre le plus souvent du 3G car zone presque blanche, et parfois, mon clavier/souris en WIFI ne réagissent pas alors que je suis juste à côté de leur émetteur USB !

Cause à effet ?

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Digikeijs DR5000 et smartphone avec Z21 appli

Messagepar blrc45
16 Avr 2019, 15:40

sncb_nmbs a écrit:
Jeanmi67 a écrit: 
Bonjour,
Jacques26 a écrit:je n'ai pas trop d'ennuis mis à part quelques problèmes d'instabilités liés soit au piètre niveau de l'opérateur...

Je ne vois pas trop ce que vient faire l'opérateur dans une connexion Wifi : le Wifi ne passe pas par la carte SIM.

Jean-Michel :coucou:


Ben, la force du signal WIFI dépend quelquefois de la force du signal internet, non ?

Pour exemple, j'ai une connexion 4G par nomade qui délivre le plus souvent du 3G car zone presque blanche, et parfois, mon clavier/souris en WIFI ne réagissent pas alors que je suis juste à côté de leur émetteur USB !

Cause à effet ?

:yin


Bonjour,

Non le signal Wifi émis par la DR5000 et celui de la Box Internet sont complètement indépendants.

Le signal Wifi de la DR5000 ne permet pas de toutes façons de se connecter à Internet.

Pour vérifier tout cela, je viens d'en refaire le test à l'instant, j'ai installée depuis quelques temps déjà l'appli Z21 sur mon smartphone et sur une tablette, l'appli étant compatible avec la DR5000.

J'ai ouverte l'appli sur ces deux appareils, synchro avec le Wifi de la DR5000 ok avec les deux et je pilote mes machines avec l'un ou l'autre.

J'ai ensuite débranchée ma Freebox du secteur, donc je ne suis plus relié à Internet, je n'ai effectivement plus de wifi sur le PC et je continue gentiment de piloter mes machines avec smartphone et tablette avec le wifi de la DR5000 et sans aucun soucis.

Et cela marche strictement de la même manière au club où nous n'avons pas d'accès Internet et donc pas de wifi (autres que ceux des centrales DR5000 ou Roco Z21 par exemple) et on pilote nos machines de la même manière dont je viens de le faire chez moi à l'instant. ;)

A noter, sur smartphone et/ou tablette, lorsque je sélectionne le wifi de la DR5000, l'appli "Paramètres\Connexions de l'appareil (et non celle de la Z21)" me prévient que le wifi "internet" sera indisponible ce qui prouve bien que les deux wifi's ne sont pas liés et sont totalement indépendants.

Le FAI n'a donc strictement rien à voir dans l'histoire. ;)

Cordialement

:yin
Modifié en dernier par blrc45 le 16 Avr 2019, 16:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Digikeijs DR5000 et smartphone avec Z21 appli

Messagepar sncb_nmbs
16 Avr 2019, 15:52

:cool: Christian et merci pour le REX (retour sur expérience)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Digikeijs DR5000 et smartphone avec Z21 appli

Messagepar RCM
06 Mai 2019, 13:42

BR212 a écrit:L'USB marche très bien sous windows à la condition de bien vérifieP la vitesse des ports COM,qui par défaut sont à 9600 bauds/s ,il est donc impératif de passer à 57600 afin d'obtenir une liason fiable, cela se fait le panneau de configuration de windows via le gestionnaire des périphériques.
Depuis que j'ai fait cela ma connexion USB est sans faille depuis la version 1.4.2/4 du firmware.
Je ne me sers du lan/wifi uniquement quand je suis sous LINUX ou avec ma tablette.
Par contre je déconseille fortement de connecté la centrale au réseau wifi domestique pour une simple question "d'encombrement" du réseau en lui même et avoir des ruptures de connexion.

Bonjour, comment fait-on pour régler la vitesse des ports COM sous Windows XP, je n'ai pas trouvé sur le gestionnaire de périphériques.. :?:
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Digikeijs DR5000 et smartphone avec Z21 appli

Messagepar RCM
06 Mai 2019, 13:47

Rodolphe a écrit:Les DR livrées récemment sont en 1.5.3 alors qu'effectivement la version disponible en téléchargement est la 1.5.2.
Rodolphe

Bonjour, j'ai la DR5000 depuis vendredi, mais je n'ai pas la version 1.5.3 du logiciel. J'ai installé le setup et drivers 1.5.2 et la connexion USB n'est pas reconnue sous XP. Impossible de mettre les pilotes à jour... :oops:

- Je précise qu'avec la Multimaus rouge sur le port XN , ça fonctionne et avec l'appli Z21 du smartphone également.

-Je n'arrive pas à faire fonctionner les locos avec l'application de l'ordi ni à configurer la WlanMaus, le périph USB est reconnu mais avec un point d'exclamation.
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Digikeijs DR5000 et smartphone avec Z21 appli

Messagepar Jeanmi67
06 Mai 2019, 15:09

 
Bonjour,
RCM a écrit:comment fait-on pour régler la vitesse des ports COM sous Windows XP, je n'ai pas trouvé sur le gestionnaire de périphériques.. :?:

A essayer :
Menu démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestionnaire de périphérique
Aller dans LPT-COM, choisir un COM et aller dans propriété du port, changer le 9600 pour 57600 et valider.

IMPORTANT : s'il y a plusieurs ports COM faire la même manip pour tous les ports sinon XP va devenir instable.

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités