Un PC est-il obligatoire avec une DR5000

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: Un PC est-il obligatoire avec une DR5000

Messagepar Rodolphe
20 Avr 2020, 20:11

Il faut un mode spécifique pour que la centrale se fasse en quelque sorte passer pour une Z21. C'est le cas avec la DR5000 qui a un mode dédié. Mais pour une Lenz je ne vois pas, pas directement c'est sûr et via une passerelle informatique comme pour JMRI je n'ai jamais vu.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Un PC est-il obligatoire avec une DR5000

Messagepar BR212
20 Avr 2020, 22:53

Bonsoir,
Alors la réponse est non pour une centrale Lenz avec l'appli Z21 le protocole est bien spécifique à la centrale même en modifiant le routeur avec le bon port UDP.

Sinon RT drive LENZ marche très très bien mais l'appli est plus limitée que celle pour La Z21,mais en extérieur cela peu dépanner.
Mais aussi en méttant JRMI sur un rapsberry pi(pour avoir le serveur JRMI en client WEB),vous obtiendrez la même chose avec Engine driver.cela demande un peu de boulot mais cela marche très bien.
Sinon le plus simple serait de s'offrir une Z21,mais le mieux serait la DR5000 au vue des possibilités offerte.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Un PC est-il obligatoire avec une DR5000

Messagepar CHAMPALBERT
21 Avr 2020, 08:33

Merci pour vos réponses très claires.

Je me doutais bien que c'était beaucoup demander. On va se contenter de RtDrive Lenz qui fonctionne très bien en Club sans avoir à passer par le PC et JMRI. Ceux qui ont une Z21 chez eux auraient bien aimé continuer à utiliser leur appli z21 dans l'environnement Lenz du Club, c'est raté

J'avais un petit espoir avec le protocole z21 simulation découvert dans JMRI mais quid de l'interface sans la centrale ROCO ?.

A plus. Portez vous bien tous
CHAMPALBERT
 
Messages: 129
Enregistré le: 30 Avr 2013, 14:52

Précédente

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités