DR5000 et Rocrail et Arduino

Animateurs: Rodolphe, BR212

DR5000 et Rocrail et Arduino

Messagepar CdM
07 Mai 2020, 15:48

Bonjour à tous,
Je dispose d'une centrale DR5000. Je dispose également de boitiers DR40XX (pour piloter des servos et des accessoires), d'Arduino équipés de modules Arcomora (détection - Arloco, signaux - ArSigDec et servos - Mardec).
Je suis parvenu, grâce à ce précieux forum et aux informations que j'y ai trouvées, à connecter la centrale et le logiciel (RocRail). Je peux mettre le réseau sous tension ou hors tension à partir de RocRail, donc la connexion se fait bien.
Mais lorsque je veux aller plus loin... c'est l'échec :cry: .
Impossible d'actionner un servo qu'il soit connecté sur une DR40XX ou sur un Arduino-Mardec, ou de faire circuler une loco. Rien, nada, que dalle :gne: :bof: .
Auriez-vous une ou des pistes à me proposer pour essayer de me sortir de cette (nouvelle) ornière ?

Par avance, merci à tous pour vos lumières ;) :yin
Modifié en dernier par CdM le 08 Mai 2020, 18:38, modifié 1 fois.
Chas. de Mam.
(N)
CdM
 
Messages: 74
Enregistré le: 09 Aoû 2018, 11:59

Re: DR5000 et Rocrail et Arduino

Messagepar Jembi
08 Mai 2020, 12:35

Si vous branchez une multimaus sur la dr5000 est que vous arrivez à activer les servo ?
Ou avec le logiciel wifi rtDrives sur smartphone ?

Moi j'utilise arloco (retrosignalisation) et mardec pour servo aiguilles et passage à niveau) avec uglenbrock ib-com et ça marche super. Par contre je préfère windigipet à rocrail pour l'instant.
Jembi
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Jan 2018, 09:41

Re: DR5000 et Rocrail et Arduino

Messagepar CdM
08 Mai 2020, 13:46

Je ne dispose pas d'une multimaus. En revanche, j'ai récupéré le logiciel Z21 sur un Androïd et je parviens, avec, à diriger mes locos.
En ce qui concerne les aiguillages, je ne parviens même pas à les configurer sur ce logiciel, par conséquent, impossible de les tester. Je vais creuser ce point dans un premier temps.
Par contre, à partir de RocRail, je ne parviens pas à faire démarrer mes locos.
Merci Jembi de vous être penché sur mon souci ;)
Chas. de Mam.
(N)
CdM
 
Messages: 74
Enregistré le: 09 Aoû 2018, 11:59

Re: DR5000 et Rocrail et Arduino

Messagepar BR212
08 Mai 2020, 18:14

Bonsoir CDM
Je te contact en MP pour convenir d'un RDV téléphonique afin de t'aider,je suis aussi sous Roc-rail avec ma DR5000 et j'en ai déja dépanner quelque 'un de la sorte.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: DR5000 et Rocrail et Arduino

Messagepar CdM
08 Mai 2020, 18:21

Bonsoir BR212,

Oui, bien volontiers, c'est très sympa, merci ! J'ai encore essayé aujourd'hui mais toujours sans aucun résultat :mur: .
Je suis persuadé que ce doit être l'un quelconque de ces dizaines de paramètres qui trainent dans tous les coins... Mais lequel :?:

Puisque tu connais le logiciel, est-ce un bon choix, en es-tu satisfait ?

C'est vrai que TC est franchement beaucoup plus cher (facile, en partant de 0...) mais il est vrai que la documentation disponible pour RocRail est... disons légère. Sur le site officiel, il y a bien un lien vers la DR5000 mais... il pointe sur rien donc on n'est pas plus avancés :gne: .

J'attends ton MP.

Bonne soirée ;)
Chas. de Mam.
(N)
CdM
 
Messages: 74
Enregistré le: 09 Aoû 2018, 11:59

Re: DR5000 et Rocrail et Arduino

Messagepar BR212
08 Mai 2020, 20:08

Pour moi RRTC,RocRail même combat,ils sont aussi puissant l'un que l'autre mais il y à toujours ou 3 trucs à apprivoiser.
Mais pour le coût,il n'y a pas photo et je ne changerais pas de logiciel pour rien au monde,d'autant plus que Roc-Rail est programmable suivant tes besoins ou cas particulier,mais là c'est une autre histoire.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: DR5000 et Rocrail et Arduino

Messagepar CdM
10 Mai 2020, 22:08

:yin Merci infiniment à toi, BR212, qui vient de m'accorder beaucoup de ton temps par téléphone. Ton aide m'a été - et est - précieuse - voire même indispensable : sans toi, rien ne fonctionnerait avant bien longtemps !
Et effectivement la présentation rapide que tu m'as faite de ce logiciel et de ses fonctionnalités laisse imaginer un sacré paquet de possibilités !
Merci beaucoup pour ce moment d'échange ferroviaire, ce fut vraiment très sympa. :cool:
Chas. de Mam.
(N)
CdM
 
Messages: 74
Enregistré le: 09 Aoû 2018, 11:59

Re: DR5000 et Rocrail et Arduino

Messagepar BR212
11 Mai 2020, 06:17

Bonjour,
Je dirai simplement:
"De rien".
Amicalement.
Francis
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36


Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités