Pont et plaque tournantes.

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: Pont et plaque tournantes.

Messagepar PhilHO95
21 Aoû 2020, 18:09

pico59 a écrit:re
nous en avons beaucoup discuté sur l autre topic et je sais que a force on perd un peu les details :

il y a en fait deux choses bien differentes pour les deux modules :
dr5013 une loco passait mais faisait changer la polarité par moment en plein milieu de la boucle , voir meme ne passait pas par moment ou court circuit en plein dans la boucle n importe ou . quand a l autre elle ne passait pas du tout .


C'est les symptômes qui me semblent bizarre. Pourquoi au milieu de la boucle ? D'ou l'hypothèse d'un court circuit ou mauvaise prise de courant dans la boucle
Faire la mesure de courant dans la boucle, en analogique et surtout faire attention si il y a des "saute" de courant.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 941
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: Pont et plaque tournantes.

Messagepar pico59
22 Aoû 2020, 09:20

PhilHO95 a écrit:
pico59 a écrit:


C'est les symptômes qui me semblent bizarre. Pourquoi au milieu de la boucle ? D'ou l'hypothèse d'un court circuit ou mauvaise prise de courant dans la boucle
Faire la mesure de courant dans la boucle, en analogique et surtout faire attention si il y a des "saute" de courant.


oui je suis d accord , j ai pensé rapidement a un souci de locotracteur mais , bien que l un passait par moment et l autre non , il y avait quand même un soucis identique de court circuit , a deux "niveaux de rapidité " pourrai je dire , mais bien un court circuit crée par les deux.*
quand a la boucle , c etait juste une boucle sans rien , juste posée a terre avec 4 eclisses ( ou 6 lorsque j avais essayé avec les capteurs) je vous avouerais que j ai remontée cette boucle plusieurs fois pour mes essais et revérifie maintes fois le câblage , par contre je n ai pas verifié le voltage dans la boucle.

en tout cas les machines fonctionnent sans soucis avec la dr 5000

je ne peut plus vérifier maintenant car le dr 5013 a ete retourné depuis un moment et changé par un dr5033 , que je retourne aujourd’hui hui suite a nos nombreux échanges sur l autre topic , j ai peut être fait un "truc "qu il ne fallait pas sans m en rendre compte , peut etre qu'un locotracteur crée un problème sur la boucle et que s en m en rendre compte j ai envoyé toujours le même en premier sur les 2 modules.
Wunder geschehen
Ich hab's gesehen
Es gibt so Vieles was wir nicht verstehen
Avatar de l’utilisateur
pico59
 
Messages: 42
Enregistré le: 28 Juin 2020, 15:16

Re: Pont et plaque tournantes.

Messagepar PhilHO95
22 Aoû 2020, 10:11

Je ne pense pas que le pb vient du cablage mais de la prise de courant des locos.
Au club, on a déjà des cas ou une loco passe correctement une courbe dans un sens, mais pas dans l'autre.
On s'aperçoit qu'il peut y avoir un court circuit temporaire entre une roue et le chassis par ex, ou un fil, etc...
mais le cc peut se produire n'importe ou. Et c'est plus simple a diagnostiquer en analogique....
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 941
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: Pont et plaque tournantes.

Messagepar Vaporiste
22 Aoû 2020, 11:59

Une solution est de brancher un ampèremètre en série. Si déjà il y a des fortes variations il y a un doute.


Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 795
Enregistré le: 24 Avr 2020, 13:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Pont et plaque tournantes.

Messagepar pico59
22 Aoû 2020, 12:12

PhilHO95 a écrit:Je ne pense pas que le pb vient du cablage mais de la prise de courant des locos.
Au club, on a déjà des cas ou une loco passe correctement une courbe dans un sens, mais pas dans l'autre.
On s'aperçoit qu'il peut y avoir un court circuit temporaire entre une roue et le chassis par ex, ou un fil, etc...
mais le cc peut se produire n'importe ou. Et c'est plus simple a diagnostiquer en analogique....


oui de toute facon je suis de plus en plus persuadé que le soucis vient d une loco ( celle donc qui ne passait jamais la boucle ) mais ca n explique pas facilement pourquoi l autre la passait egalement parfois mais en faisant inverser le courant en roulant dans la boucle ( visible par la led bleu qui s allumait ou s éteignait lorsque elle roulait en plein dans la boucle ) et deux soucis sur deux loco , .... ca peut arriver mais pas de chance

il faut absolument que je remonte un ovale en attendant et verifie les conso des locos .je pense que vs avez raison et la solution devrai etre la
Wunder geschehen
Ich hab's gesehen
Es gibt so Vieles was wir nicht verstehen
Avatar de l’utilisateur
pico59
 
Messages: 42
Enregistré le: 28 Juin 2020, 15:16

Re: Pont et plaque tournantes.

Messagepar Géry
23 Aoû 2020, 13:07

Bonjour Pico59,
Pour info, j'ai pour le moment juste testé une Corpet Louvet LGB et je n'ai pas eu de problème. Par contre, je ne t'ai pas dit que j'ai installé un décodeur Massoth dans la lococmotive ...
A+
Géry
Fichiers joints
Géry
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Mai 2020, 13:29

Re: Pont et plaque tournantes.

Messagepar pico59
23 Aoû 2020, 14:07

ok

moi tout est d origine sur mes locos
decodeur sonorisé d origine dans les locotracteur lgb
Wunder geschehen
Ich hab's gesehen
Es gibt so Vieles was wir nicht verstehen
Avatar de l’utilisateur
pico59
 
Messages: 42
Enregistré le: 28 Juin 2020, 15:16

Re: Pont et plaque tournantes.

Messagepar pico59
25 Aoû 2020, 15:04

re
alors j ai branché un ovale sur ma dr5000 et regardé les conso de couarnt sur mes deux locotracteurs dans le menu de l adr 5000

locotracteur 1 : ( celui qui ne passait pas les boucles du tout) : 1280 mah au maxi avec son + eclairage dans un sens et 1220 mah dans l autre sens

locotracteur 2 : 1017mah au maxi avec eclairage et son dans un sens et 917 mah dans l autre
Wunder geschehen
Ich hab's gesehen
Es gibt so Vieles was wir nicht verstehen
Avatar de l’utilisateur
pico59
 
Messages: 42
Enregistré le: 28 Juin 2020, 15:16

Précédente

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités