DR5000 et décodeur d'aiguillage CDF

Animateurs: Rodolphe, BR212

DR5000 et décodeur d'aiguillage CDF

Messagepar jean yves
25 Sep 2020, 17:43

Bonjour à tous.
Est ce que quelqu'un aurait sur son réseau une DR5000 et des décodeurs d'aiguillage CDF à décharge capacitive,
et cerise sur le gâteau CMD rail en PC :apero: :apero: :apero: La il faut peut être pas trop en demander....mais je tente.
Merci et bonne soirée à tous.
jean yves
 
Messages: 38
Enregistré le: 11 Sep 2020, 21:19

Re: DR5000 et décodeur d'aiguillage CDF

Messagepar Papy Sancerre
01 Oct 2020, 12:59

Bonjour,

J'ai une DR5000 et des décodeurs cdf en 2 fils et en trois fils, par contre je suis en rrtc gold V9.
Pour programmer les décodeurs CDF, les relier à la voie de programmation track prog et sur l'alim 14 à 18 v alternatif ensuite sur la centrale touche trak prog, entrer l'adresse 1, clic sur l'éclair orange à droite, la cv 1 marque 1 clic sur l'éclair, cv 2 marquer 255 clic éclair, cv 7 mettre 1, cv 8 mettre105,cv 9 mettre 0 et enfin cv 29 mettre 128 sans omettre chaque fois de cliquer sur l'éclair( write the cv). en bas cliquer sur la touche verte pour finaliser l'ensemble. Si la touche verte n'est pas visible en haut clic sur pom puis clic sur service. Après débrancher les fils track prog et brancher sue le feeder DCC. Le décodeur est prêt a recevoir les moteurs. On peut les brancher avant la programmation. Eteindre la centrale et la rallumer. Maintenant avec n'importe quel logiciel de commande ou avec la multimauss adresse aiguillage et miracle ça fonctionne.
A savoir la programmation marche de 4 en 4, adresse 1 aiguilles 1 à 4,adresse 2 aiguilles 5 à 8 etc... adresse 17 aiguilles : 65,66,67,68 et ainsi de suite. Le numéro d'adresse met toujours la cv 1 au même numéro que l'adresse et commande à chaque fois les 4 entrées moteurs. :vieux:
Papy Sancerre
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Mai 2020, 11:20

Re: DR5000 et décodeur d'aiguillage CDF

Messagepar jean yves
01 Oct 2020, 14:26

Merci Papy Sancerre.
J ai galeré depuis 10 jours et j y suis arrivé hier soir. Merci quand même pour les explications très claires qui serviront sûrement à d autres. Je n'y arrivais pas car je configurai pas chaque décodeur séparément. Je pensais que le fait
d enlever le cavalier à 1 décodeur isolait les 4 autres mais pas du tout. J'ai lu sur ce forum qu il fallait programmer chaque décodeur isolément.
Merci pour l explication du changement de CV si un jour j en ai besoin.
Bien amicalement
jean yves
 
Messages: 38
Enregistré le: 11 Sep 2020, 21:19


Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités