BOOSTER 5033 et branchement boucle de retournement

Animateurs: Rodolphe, BR212

BOOSTER 5033 et branchement boucle de retournement

Messagepar JEPERO
16 Oct 2020, 08:34

Bonjour, actuellement je fonctionne avec une centrale DR5000 pilotage à vu . J'ai 2 boucles de retournement qui fonctionnent très bien avec un seul détecteur LK 100 de Lenz ( a ne pas utiliser ensemble )
J'envisage de passer en rétro signalisation avec DR 4088 Ln +4088 pour 27 cantons et adjonction d'un booster DR 5033 .
Après avoir consulté toutes les notices Digikeijs et sachant que le booster 5033 à la possibilité de gérer les boucles, j'ai du mal à comprendre comment brancher la rétro et le booster sur ces deux zones de retournement, il devrait me laisser 5 connections libres sur les DR 4088 LN et DR 4088 (16+16-27=5)
Merci de vos réponses JEPERO
JEPERO
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Oct 2020, 16:21

Re: BOOSTER 5033 et branchement boucle de retournement

Messagepar PhilHO95
16 Oct 2020, 13:18

Bonjour,
moi j'ai du mal a comprendre comment vous arrivez à gérer 2 boucles de retournement avec 1 seul LK100 ?
Quel sera l'utilisation du DR5033 ? Booster ou boucle de retournement ?

Il n'est pas possible de brancher directement et simplement un DR5033 derriere un module de retro.
par contre, lorsque le DR5033 est utilisé en booster, on peut brancher les modules de retro derrière, mais dans ce cas, on n'a pas la fonction "boucle de retournement" (sauf si on a 8 ou 16 cantons dans la boucle, mais c'est rare).

Si vous souhaitez un booster, le DR5033 est très bien, par contre, si vous souhaitez un module de boucle de retournement compatible avec la retro, je vous conseille le modèle CDF qui se branche tres simplement derrière n'importe quel module de retro.
http://www.cdfinformatique.com/acatalog ... ation.html
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 941
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: BOOSTER 5033 et branchement boucle de retournement

Messagepar JEPERO
16 Oct 2020, 19:01

Je confirme mes deux boucles sont bien branchées sur un seul K 100 et cela fonctionne sans problème à conditions de ne pas les faire fonctionner en même temps possible aussi avec une plaque tournante et une boucle.
Les deux tronçons étant totalement isolés l'un de l'autre il n'y a aucunes difficultés à les faire fonctionner séparément.
Ma question portait sur le branchement du Booster DR 5033 qui est bien sur un booster pour la moitié de mes cantons et qui a selon la notice à la possibilité en plus de gérer des boucles de retournements, (m'évitant d'investir dans un module supplémentaire de boucle) Ce booster alimente un module de rétro DR 4088 et toujours selon la notice il faut utiliser 2 sorties de ce module de rétro pour chaque boucle. Je souhaiterai être éclairé avec un petit schéma pour le branchement. J'ai préparé ma rétro avec un seul fil par canton comptant utiliser à terme un logiciel Train Controler
Actuellement je pilote mon réseau avec une manette Roco Power Mousse (l’ancêtre de la Mockmaus) branché sur le port XN+FB BUS de la DR et deux IB control branchées sur Loconet T et tout cela fonctionne parfaitement
Cordialement
JEPERO
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Oct 2020, 16:21


Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités