problème détection

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: problème détection

Messagepar Jacques26
07 Déc 2020, 21:29

Bonsoir,
Je prends le sujet un peu en retard... désolé.
Il y a quelques mois ayant eu les mêmes problèmes avec un 4088LN et n'ayant pas de réponse satisfaisante, je me suis adressé directement à Digikeijs. On m'avait parlé d'aiguillages trop anciens, de fils de section trop faible, de fils torsadés ou pas c'est selon, etc, etc ...
La réponse de Digikeijs a été sans appel. Les fils qui arrivent des rails sur le 4088 doivent être le plus court possible. La liaison Loconet avec la centrale peut quant à elle, être longue. Je l'ai testée sur 25 m ça fonctionne. Problème en pleine voie en plaçant un DR4088 judicieusement on ne pourra utiliser (pour un tronçon à double voies) que 4 entrées du 4088 seulement, donc 12 sont perdues. C'est tout bénéfice pour le constructeur. Si on place le DR4088 près de la centrale il faut mettre des résistances sur chacune des entrées entre 50 Ohms et 390 Ohms suivant les longueurs des ficelles entre le rail de la rétro ... C'est ce que j'ai fait au départ car je n'avais pas imaginer un tel problème. Le câblage devient vraiment compliqué et maintenant que j'ai la solution il faut tout recâbler :!:
Voilà ma petite expérience... si ça peut aider quelqu'un. J'avoue qu'à plusieurs reprises j'ai voulu laisser tomber d'autant que cette sympathique rétro après être devenue opérationnelle sur la DR5K ne remontait au logiciel. Mais c'est une autre histoire
Salutations
Jacques.
DR5K - DR4088 - Rocrail - Signaux SNCF
Avatar de l’utilisateur
Jacques26
 
Messages: 364
Enregistré le: 20 Aoû 2018, 20:59
Localisation: Le pays de la pogne et des ravioles

Précédente

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités