Bonjour Florent,
Mon réseau fonctionne avec la gamme Digikeijs dont je suis satisfait (tu peux voir les éléments que j'utilise dans ma signature)
Pour te répondre plus judicieusement, tu pourrais nous préciser la taille de ton réseau (dimensions, nombres de voies et de trains), la gestion que tu comptes en faire (commande manuelle des trains et des aiguillages, gestion par un logiciel, ...)
Tu trouveras sur le site de
Boutique Train (importateur officiel du matériel Digikeijs) les notices en français revues par Francis (BR212), merci à lui, avec quelques annotations judicieuses et corrections de quelques bugs de traduction des versions originales. En bas de la page de chaque appareil, tu trouveras le téléchargement de la notive (VF indique la version française spécifique).
https://www.boutique-train.fr/Si tu as un doute sur tes choix, Rodolphe est de bons conseils
Voici le lien vers un site où tu trouveras beaucoup d'informations judicieuses pour la réalisation de ton réseau :
http://www.ho-ptit-train.be/index.htmlLa centrale DR5000 envoie le signal DCC, qui assure l'alimentation des voies tout en véhiculant les informations nécessaires aux locomotives et décodeurs d'accessoires (aiguillages, ...)
Celle-ci peut fournir 3 A, suffisant pour un réseau moyen avec 5 ou 6 locomotives roulant simultanément. Au delà, on rajoute un booster.
Le réseau est divisé en cantons, isolés l'un de l'autre. En fait, l'un des rails peut être continu et on place des éclisses isolantes sur l'autre. Un canton devrait être assez long pour accueillir le plus long train.
Pour connaître l'occupation des cantons, chacun d'eux est alimenté par une sortie d'un module de rétrosignalisation (par exemple DR4088LN, en Loconet) et l'information est ramenée vers la centrale par un câble RJ12 (ou RJ45 en s88).
Le décodeur d'accessoires DR4018 te permet de commander tes moteurs d'aiguillages, signaux ou éclairages.
L'application Z21 te permet de piloter ton réseau en manuel à l'aide de ton smartphone, en liaison WiFi avec la DR5000.
Tu peux piloter l'ensemble de ton réseau à l'aide d'un logiciel (Rocrail qui est gratuit, TrainController, ...)
Tu risques de trouver qu'il y a beaucoup de choses à appréhender. C'est normal

. La réalisation d'un réseau et la maîtrise du logiciel se compte plutôt en années qu'en mois
Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver