fonctionnement materiel dgikeij

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: fonctionnement materiel dgikeij

Messagepar Flo17
24 Nov 2020, 13:49

C'est bon j'ai modifié mon plan ,

dit moi jean claude et les autres aussi ce que vous en pensais de la modif suite au conseil.

A voir pour la gare car il faudrais pas que les adv tombe sur les coupes des adv.
Fichiers joints
Flo17
 
Messages: 58
Enregistré le: 18 Nov 2020, 19:17

Re: fonctionnement materiel dgikeij

Messagepar jc59
24 Nov 2020, 14:18

Rebonjour Florent,

jc59 a écrit:La gare peut s'étendre en E, voire F


Je voulais dire "se prolongeant jusqu'en E" :D, occupant les modules D et E. Là, tes voies à quai sont encore très courtes, surtout les 3 et 4.
Ton réseau mérite une belle gare avec des voies accueillant des rames d'au moins 1,5 m :)
Pour ceci, et en évitant trop de voies à raccorder entre modules, tu pourrais diviser D et E dans l'autre sens, avec un module (qui reste transportable) de 1,8 m sur 0,60 m qui supporterait la gare.
J'essaie de te faire un schéma rapide cet après-midi.

Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 718
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 18:32
Localisation: Nord

Re: fonctionnement materiel dgikeij

Messagepar Flo17
24 Nov 2020, 15:42

jc59 a écrit:Rebonjour Florent,

jc59 a écrit:La gare peut s'étendre en E, voire F


Je voulais dire "se prolongeant jusqu'en E" :D, occupant les modules D et E. Là, tes voies à quai sont encore très courtes, surtout les 3 et 4.
Ton réseau mérite une belle gare avec des voies accueillant des rames d'au moins 1,5 m :)
Pour ceci, et en évitant trop de voies à raccorder entre modules, tu pourrais diviser D et E dans l'autre sens, avec un module (qui reste transportable) de 1,8 m sur 0,60 m qui supporterait la gare.
J'essaie de te faire un schéma rapide cet après-midi.

Jean-Claude


mon plan est un plan qui n'est pas l'échelle du moins pour les voie.
comme je l'ai dit dans un message d'avant ma voie principal de gare mesure 160cm. faut pas trop se fier au plan. j'ai fait cela vite fait pour expliquai mon projet.
les module que tu vois sur le plan sont déjà tous monté .Ma pièce fait pile poil ( a 10cm près) la longueur du réseau.

florent
Flo17
 
Messages: 58
Enregistré le: 18 Nov 2020, 19:17

Re: fonctionnement materiel dgikeij

Messagepar jc59
24 Nov 2020, 15:51

Rebonjour,

J'imaginais quelque chose dans ce genre :



Tu n'as qu'une coupure à gérer à chaque module pour le montage ou le démontage du réseau.

Jean-Claude

Edit : tu as posté entre temps :) Effectivement, si tes modules sont déjà fabriqués, il faut tenir compte de cette contrainte :)
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 718
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 18:32
Localisation: Nord

Re: fonctionnement materiel dgikeij

Messagepar Flo17
24 Nov 2020, 16:15

pas mal ton plan. merci.

je vais essayer de poser a blanc ma voie ce soir comme ton plan pour voir ou cela tombe.

l'avantage des deux module de 120cm (ou il y a les rampe hélicoïdale) surtout celui ou il y a les deux voies heurtoir c'est que cela me permettais de faire un jolie dépôt pétrolier. la position de celles ci sur ton plan me bloquerai dans mon idées.

c'est pas évident , pas évident.

florent.
Flo17
 
Messages: 58
Enregistré le: 18 Nov 2020, 19:17

Re: fonctionnement materiel dgikeij

Messagepar Flo17
24 Nov 2020, 18:33

J’ai peut être étais vite en besogne pour avoir réalisé mes modules avant tous ces conseil
Flo17
 
Messages: 58
Enregistré le: 18 Nov 2020, 19:17

Re: fonctionnement materiel dgikeij

Messagepar Flo17
25 Nov 2020, 12:38

jc59 a écrit:Rebonjour,

J'imaginais quelque chose dans ce genre :

.........

Jean-Claude

Edit : tu as posté entre temps :) Effectivement, si tes modules sont déjà fabriqués, il faut tenir compte de cette contrainte :)


bonjour jean claude,

hier posé ma voie à blanc, il faudrait que je fixe le module D et E pour ne faire qu'un mais après cela fait un sacré module a déplacer.

je vais créer un post dans la rubrique " Réseau " je pense que cela sera mieux pour discuter de la conception.

Florent
Fichiers joints
Flo17
 
Messages: 58
Enregistré le: 18 Nov 2020, 19:17

Re: fonctionnement materiel dgikeij

Messagepar bengae
09 Jan 2021, 08:13

CLEMENT a écrit:Bonjour Florent,

Je confirme que iTrain et Digikeijs font bon ménage (Tous les deux Hollandais ...)
Mon réseau est piloté par iTrain avec Window 10 et j'utilise une DR5000 avec des DR4088 de chez Digikeijs pour la Rétrosignalisation sur les rails (Système 2 Rails chez moi mais fonctionne évidemment aussi avec des système 3 Rails)) et des DR4018 (Toujours Digikeijs) pour la commande des accessoires (Aiguillages, signaux SNCF, ...)
iTrain peut fonctionner avec des signaux SNCF prévus dans le software.
Je ne connais pas d'autres logiciel qui intègrent des signaux SNCF.

Bonne journée,
Dominique



Bonjour à tous. Voilà j'ai lu avec grand intérêt ce fil. Actuellement je suis sur un réseau HO assez simple avec DR5000 et DR4018 pour aiguillages et feux SNCF. Pilotage avec appli Z21.
Maintenant je suis sur le point d'agrandir avec un second module voir avec d'autre par la suite dont une gare relativement importante, à voir.
Je m'intéresse du coup à la rétrosignalisation et itrain.
Pour ne pas modifier de façon importante le réseau actuel je pensais simplement inciser un rail au niveau des éclisses pour l'isoler et y brancher les DR4088.
Serait-ce judicieux, pour éviter de refaire le décor et faisable surtout?
Et ensuite les retours sur itrain sont-ils satisfaisants?

Merci


réseau actuel
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 378
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 07:26
Localisation: Alsace

Précédente

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités