Rebonjour Florent,
Pour CDM rail, il est recommandé d'avoir deux zones de détection par canton, une à chaque extrémité. En double sens, chacune de celle-ci sert à la fois de zone de ralentissement pour un sens et de zone d'arrêt pour l'autre sens.
Voici le lien vers le tuto correspondant :
Regarde en particulier la figure 10 page 12, le schéma qui résume
Attention à la notion de "détecteurs" en tant que symbole à placer sur le schéma CDM rail : il y a deux symboles tête bêche avec une flèche vers l'intérieur de la zone. Un feu fait aussi fonction de détecteur "implicite", sans devoir rajouter un symbole de détecteur. Cette zone correspondra à une rétrosignalisation du DR4088.
Tu peux donc gérer 8 cantons avec un module.
J'avais utilisé un peu CDM Rail (il y a plusieurs années
). Prends le temps de travailler les tutos, ils sont bien faits.
Tu peux déclarer ta DR5000 comme une LENZ en USB, où ces adresses commence à 65 avec 8 entrées chacune. Ta première adresse sera donc 513 ; je te joins un mes posts à ce sujet :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=18436Un canton (souvent compris entre deux aiguillages que tu n'es pas obligé de rétrosignaler) devrait pouvoir accueillir le plus long de tes trains. Une éclisse isolante sera placée à chaque extrémité. Ensuite, si tu travailles avec CDM-rail, à l'intérieur de chaque canton, tu isoles une zone à chaque extrémité qui sera connectée à une sortie du DR4088.
Jean-Claude