Le DK50018 trop de la balle.

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: Le DK50018 trop de la balle.

Messagepar Nonodudu76
08 Mai 2021, 11:08

Bonjour Jean-Paul,
Là aussi c'est normal, mais ce n'est toujours pas mon propos.
Tu montres un feu jaune clignotant, qui n'est pas un avertissement (feu jaune fixe). Sa fonction est différente.
Nonodudu76 a écrit:Je parle moi de l'association avertissement/ralent (2 feux horizontaux) qui n'est pas, à mon sens, plausible.
Je reste sur mon avis.
Bon WE :coucou:
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 524
Enregistré le: 06 Mai 2020, 18:27

Re: Le DK50018 trop de la balle.

Messagepar bengae
08 Mai 2021, 16:23

Pour info :
j'ai vérifié sur le schéma de signalisation de ma gare, et un panneau peut présenter avertissement avec un RR (rappel 30) souvent associé au panneau G (voie de service), dans mon cas.
Le jaune clignotant annonce un Avertissement qui lui est 1 jaune fixe) implanté à distance réduite d'un signal d'arrêt.
Deux jaunes clignotants horizontaux donne une limitation de vitesse à 60km/h et deux jaunes clignotants verticaux rappellent la limitation de vitesse à 60 km/h.
2 jaunes fixes horizontaux = 30km/h
2 jaunes fixes verticaux = rappel 30 km/h
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 378
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 07:26
Localisation: Alsace

Re: Le DK50018 trop de la balle.

Messagepar CLEMENT
11 Mai 2021, 07:11

Bonjour à tous,

Je vois que le problème de la combinaison de plusieurs cibles sur les signaux SNCF est évoqué dans le forum.
Dans le Document de Roger Rativeau (cité d’ailleurs dans le Forum) on peut voir quelles sont les combinaisons possibles entre les Avertissements « A » ou « A* » (Clignotant) et les Ralentissements et Rappels de Ralentissement « R » , « RR », « R* » et « RR* »
R+RR.PNG


Deux remarques :

1°/ Les signaux SNCF ne peuvent pas avoir plus de trois lampes allumées à la fois.
Pour un trajet présentant deux demandes successives de ralentissement la cible « RR + R » est remplacée par la cible « RR + A ».

Pourquoi cette cible est-elle pertinente ?
1/ La priorité est de rappeler au conducteur (il a été averti par le signal précédent) qu’il va rencontrer un aiguillage dévié avec une vitesse réduite de 30 Km/h. (ou 60 Km/h)
2/ Ensuite il faut l’avertir qu’il va devoir respecter quelque chose au prochain signal et donc conserver sa vitesse réduite. Cela peut-être un Carré, un Sémaphore, un Signal de Manœuvre (BLANC) ou un Rappel de Ralentissement.
3/ Quand le conducteur va découvrir le prochain signal, il va adapter le comportement de son train à la cible présentée. C’est simple et cela est conforme à la sécurité !!!

2°/ Si la cible « R* » + « A* » est possible, la cible « R » + « A » n’a pas de sens.
En effet :
Si la cible est « R » cela veut dire que le prochain signal ne peut pas commander un arrêt.
Donc aucune raison de d’afficher « A » en plus.
Si la cible est « A » cela veut dire que le prochain signal commande un arrêt et donc ne peut afficher la cible « R » en même temps que « A ».

En outre la cible « R » + « A* » n’est pas possible non plus. En effet, la cible « R » est suivi de la cible « RR » et la vitesse étant limitée à 30 Km/h, un pré avertissement n’est pas nécessaire pour un canton court.
Seule la cible « R* » + « A* » est possible, car « R* » annonce une future limitation à 60 km/h et à cette vitesse un canton court nécessite un pré avertissement.

En espérant que cela puisse aider à la confection des réseaux de certains modélistes,
Bien cordialement,
Dominique Clément.
CLEMENT
 
Messages: 74
Enregistré le: 13 Juin 2019, 16:51

Re: Le DK50018 trop de la balle.

Messagepar bengae
12 Mai 2021, 06:13

Merci beaucoup pour ces infos, en tout cas ça va me servir!!! et pas que pour le modélisme :D ;)

Pour en revenir au DK50018, il y a une date précise de sortie?
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 378
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 07:26
Localisation: Alsace

Re: Le DK50018 trop de la balle.

Messagepar RCM
12 Mai 2021, 06:55

Bonjour, cela fait quelques jours qu'il est en vente... ;) https://www.boutique-train.fr/153-digikeijs-france
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Le DK50018 trop de la balle.

Messagepar bengae
14 Mai 2021, 06:26

Merci !! J'hésite encore un peu entre le dr4018 et ce DK50018.
Pour les aiguillages je vais sûrement rester sur le DR4018 mais pour le reste...
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 378
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 07:26
Localisation: Alsace

Re: Le DK50018 trop de la balle.

Messagepar Tabarly73
30 Mai 2021, 09:28

Bonjour

Je viens de m'équiper d'un DR50018 (firmware 1.04), je suis preneur d'une traduction de la notice (merci Francis :D)
J'ai aussi lu l'annonce d'une mise à jour du firmware de la centrale DR5000 (1.6.0) ... qu'en est-il ?

Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 300
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 07:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: Le DK50018 trop de la balle.

Messagepar Jeanmi67
30 Mai 2021, 10:04

 
Bonjour,
Tabarly73 a écrit:J'ai aussi lu l'annonce d'une mise à jour du firmware de la centrale DR5000 (1.6.0) ... qu'en est-il ?

La nouvelle version est toujours en phase de tests par l'équipe de développement de Digikeijs en vue d'améliorer la compatibilité avec l'application Z21 et d'apporter d'autres améliorations.

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Le DK50018 trop de la balle.

Messagepar Jeanmi67
16 Juin 2021, 09:38

 
Bonjour,

La version 1.0.5 du DR50018 vient de sortir.

Principales nouveautés :
* Amélioration de la lecture et de l'écriture des CV par la voie de programmation
* Correction de problèmes de compatibilité avec les centrales Digitrax
* Ajout d'une option de rafraîchissement manuel du Bluetooth
* Affichage de la configuration personnalisée chargée dans l'écran de sortie de toutes les présélections et dans la liste des configurations sauvegardées.
* Ajout d'une option permettant de verrouiller et de déverrouiller le module pour les connexions Bluetooth. Lorsqu'il est verrouillé, le DR50018 ne pourra pas être trouvé par d'autres dispositifs Bluetooth.
* Amélioration de la gestion des commandes via LocoNet (Rocrail, JMRI)

Important :
Il est nécessaire de mettre d'abord à jour l'application Digikeijs avant de mettre à jour le DK50018. Ceci est indispensable en raison de l'option verrouillage/déverrouillage Bluetooth,
Si le DR50018 est mis à jour en premier, vous ne trouverez plus celui-ci dans l'"ancienne" version de l'application.

L'application iOS est déjà disponible, l'application Android est en attente d'approbation par Google.

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Le DK50018 trop de la balle.

Messagepar BR212
16 Juin 2021, 09:46

Bonjour Jean-Mi.

Je l'ai vu aussi à 9h30 ,mais pas encore parlé car l'appli de mise à jour n'est toujours pas sur google play.
Alors j'attend.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités