Le DK50018 trop de la balle.

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: Le DK50018 trop de la balle.

Messagepar BR212
17 Mar 2022, 18:01

Bonjour,
Effectivement dans les notices Anglaise, Allemande et Néerlandaise au niveau du paragraphe 3.1.6, il est bien fait mention d’une mise en garde envers les moteurs Peco et Seep, chose que la version française ne tient pas compte pour les simples et bonne raison sont :
• J’ai fait cette notice bien avant que Digikeijs publie les siennes.
• Je n’étais pas au courant de se désagrément car je ne possède aucun de ces moteurs.
Donc difficile de savoir quelque chose que l’on ignore.
Par contre pour un besoin autre que le train (refaire un moteur de lave-vitre auto), j’ai utilisé le DK500018 via son appli en lui ajoutant un transistor mosfet de 5A sur une sortie.

carte-transistor.jpg


Et cela a très bien marché. Donc sans me tromper je pense qu’il est possible de faire de même avec les moteurs PECO.
Pour la petite histoire je suis même aller plus loin en lui ajoutant un relais pour commander une lampe de salon.
Donc je vais corriger la notice.
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: Le DK50018 trop de la balle.

Messagepar Jeanmi67
17 Mar 2022, 18:24

 
Bonjour,

Sans remettre en cause le travail de Francis, c'est quand même un peu gros pour une société commerciale de mettre en ligne une version de la documentation qui n'a manifestement pas été relue par le concepteur du matériel, cela éviterai de laisser passer ce genre d'anomalie.
Pour mjp, le module présenté par Francis est un IRF520 et il peut se trouver à moins de 1 € chez Ali...
Hors de ce module, l'usage d'un MOFSET référencé FQP30N06L ou RFP30N06LE conviendra également, Le 'L' de la référence signifiant 'niveau logique', donc que le MOSFET est entièrement passant avec une tension de commande de 5V et n'a pratiquement plus de résistance.

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 861
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 02:49
Localisation: PACA

Re: Le DK50018 trop de la balle.

Messagepar Rodolphe
17 Mar 2022, 18:29

Malheureusement il n'y a plus de suivi en France au niveau du distributeur actuel qui n'y connaît strictement rien... Inutile que j'en rajoute, d'ailleurs j'évite autant que possible de parler de ce que devient mon ancienne entreprise tellement ça me navre.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Le DK50018 trop de la balle.

Messagepar mjp
17 Mar 2022, 18:50

Mon but n'était absolument pas de critiquer le rédacteur de la documentation française mais simplement de prévenir ceux qui seraient confronté au même problème que moi.

Heureusement que des gens comme br212 se sont investi pour traduire toutes les documentations de Digikeijs, je l'en remercie chaleureusement.

Il est cependant tout à fait anormal que Digikeijs ne s'investisse pas plus dans les documentations de leurs Produits....
Quand au "distributeur" de ces produits en France, il serait peut-être temps que Digikeijs se penche sérieusement sur le problème si ils veulent continuer à prendre des parts de marché chez nous :siffle:
Mieux vaut tard que jamais :cool:
Avatar de l’utilisateur
mjp
 
Messages: 132
Âge: 69
Enregistré le: 12 Mar 2021, 12:48
Localisation: Allier

Re: Le DK50018 trop de la balle.

Messagepar fondunorvégien43
17 Mar 2022, 20:02

bon c'est pas tout ça ! je suis sur le point de commander une digikeijs 5000 et un pote aussi avec deux commande z21 wifi

on va faire une bêtise ou pas ?
Modifié en dernier par fondunorvégien43 le 17 Mar 2022, 20:07, modifié 1 fois.
fondunorvégien43
 
Messages: 836
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Le DK50018 trop de la balle.

Messagepar Jeanmi67
17 Mar 2022, 20:07

 
Bonsoir,

Pour la DR5000, non, pas du tout !
Si vous appelez "commande z21 wifi" la Multimaus Roco sans fil (la noire), pensez à acheter des piles rechargeables et un chargeur :mrgreen:
A moins d'avoir absolument besoin du sans fil, la Multimaus Roco rouge (ou la grise Fleischmann) n'a pas cet inconvénient.
Pour le sans fil, il est également possible d'utiliser un smartphone ou une tablette avec l'application Z21 de Roco

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 861
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 02:49
Localisation: PACA

Re: Le DK50018 trop de la balle.

Messagepar fondunorvégien43
17 Mar 2022, 20:15

merci de la réponse rapide , ça nous rassure .

pour la z21 oui il s'agit des noires , on ne veut pas être embêté avec les fils quand on est plusieurs autour du réseau.

pour ce qui est du smarphone mes petites filles finiront bien par trouver pour faire marcher tout ça , la petite de 7 ans nous apprend comment nous servir de nos téléphones.......
fondunorvégien43
 
Messages: 836
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Le DK50018 trop de la balle.

Messagepar Jeanmi67
17 Mar 2022, 20:23

 
fondunorvégien43 a écrit:on ne veut pas être embêté avec les fils quand on est plusieurs autour du réseau.

Dans le club où je "sévis", j'ai installé autour des réseaux (aux endroits "stratégiques") des doubles prises femelles RJ12 connectées ensemble par un câble XpressNet lui même connecté à une DR5000 permettant aux utilisateurs de se "brancher" où ils veulent avec leur Multimaus ou celles du club.
Prix de revient très faible.

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 861
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 02:49
Localisation: PACA

Re: Le DK50018 trop de la balle.

Messagepar BR212
17 Mar 2022, 21:50

Je ne prend pas cela pour une critique.
Juste que je fait avec ce que j'ai et un peu de ma tête.
Il suffit d'être face au problème pour le résoudre et ce n'est pas en étant ignorant que cela fera avancer les choses.

Maintenant que je connais le "blème" j'éssai de le résoudre.

En tout cas je m'amuse comme un gamin à détourner la fonction de base de ce décodeur grâce au Bluetooth.
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: Le DK50018 trop de la balle.

Messagepar fondunorvégien43
18 Mar 2022, 06:24

bonjour

je sais qu'il est de bon ton de critiquer , cela donne de l'importance à celui qui critique et en retire à celui qui fait . Mais celui qui fait à le mérite de faire , même s'il se trompe parfois ou ne fait pas comme celui qui critique le voudrait , parfois à tord .
Critiquer jette toujours un doute sur celui qui fait........
en tous cas les différentes critiques peuvent amener à la disparition de celui qui fait...........
dans le cas qui nous préoccupe , celui que vous appelez " l'importateur " il se trouve que j'ai eu deux fois à faire à lui et il en ressort que j'ai trouvé ce garçon sympa , très réactif et bon commerçant ( quand je dis bon commerçant j'entends commerçant honnête )

Si j'entendais les quelques critiques j'irais acheter ailleurs , à l'étranger où tout est si bien et j'aurais un bel appareil , le même qu'ici , avec une notice en allemand et une en anglais sans oublier celle en néerlandais et quand j'aurais un problème je resterais avec mon problème .
C'est ce qui arrivera si vous continuez à lui appuyer sur la tête à " l'importateur " au risque de le noyer . C'est ce que vous voulez ?

Je comprends Christophe , ça lui fout un peu les boules , mais d'autres ignorent sans doute la charge de travail qui pèse sur les épaules de R.... puisque c'est de lui que vous parlez . D'autres aussi m'en ont parlé et on ne peut pas dire qu'il reste les deux pieds dans le même sabot le R.... , c'est un courageux ! Et moi j'admire les gens courageux même s'ils sont imparfaits.

Aidez le au lieu de le critiquer , vous serez contents quand il aura disparu ?


Je continue à lui faire confiance même si tout ne va pas toujours aussi vite que je voudrais , cela n'a pas d'importance , il y a des choses plus graves en ce moment et mon petit nombril n'est pas le centre du monde .

merci à BR212 pour le travail considérable effectué
fondunorvégien43
 
Messages: 836
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités