Page 3 sur 10

Re: Le DK50018 trop de la balle.

MessagePosté: 03 Mai 2021, 08:57
par amiral06
Christian 94 a écrit:Bonjour et merci à BR212 pour ses informations.

J'ai fait l'acquisition d'un DK50018 chez Boutique Train pour également faire des essais de pilotage de signaux type SNCF et avec Rocrail...en espérant que ce sera effectivement plus simple qu'avec un DR4018.

Je suis preneur de la documentation (en français) mais je n'ai rien trouvé (même en anglais) sur le site de Digikeijs contrairement aux autres modules. As-tu des infos sur sa disponibilité pour le public?

Amicalement

Christian



Bonjour,
Pour éviter de me prendre la tête avec les DR4018 pour la signalisation française complexe, j'ai adopté le décodeur Ravaut à 64 sorties..... et très facile à mettre en oeuvre dans Rocrail
Francis

Re: Le DK50018 trop de la balle.

MessagePosté: 03 Mai 2021, 09:56
par Nonodudu76
amiral06 a écrit:
Christian 94 a écrit:Bonjour,
Pour éviter de me prendre la tête avec les DR4018 pour la signalisation française complexe, j'ai adopté le décodeur Ravaut à 64 sorties..... et très facile à mettre en oeuvre dans Rocrail
Francis

Bonjour Francis,
Je pense aussi utiliser ces décodeurs quand la phase de construction de mon réseau en sera à la signalisation. Par contre, je trouve qu'il y a une hérésie dans ses configurations avec deux états incohérents, donc inutiles.
Sauf erreur, un signal ne peut présenter à la fois un avertissement et un ralentissement (30 ou 60).

A propos de Rocrail, as-tu vu ma question sur le forum ad-hoc concernant la mise en forme d'un objet texte par une commadne xml ?
Bonne journée

Re: Le DK50018 trop de la balle.

MessagePosté: 03 Mai 2021, 12:34
par BR212
Bonjour ,
Avez un lien pour savoir ou trouver les décodeur S Ravaux.
Sur GOOGLE cela me renvois sur des sites médicaux.
Merci d'avance.

Re: Le DK50018 trop de la balle.

MessagePosté: 03 Mai 2021, 12:37
par Jeanmi67

Re: Le DK50018 trop de la balle.

MessagePosté: 03 Mai 2021, 13:42
par Nonodudu76
BR212 a écrit:Sur GOOGLE cela me renvois sur des sites médicaux.
C'est pour commander l'aspirine avant d'attaquer l'étude des décodeurs S Ravaut :hinhin :mur: :coucou:

Re: Le DK50018 trop de la balle.

MessagePosté: 03 Mai 2021, 19:38
par BR212
C'est pour commander l'aspirine avant d'attaquer l'étude des décodeurs S Ravaut :hinhin :mur: :coucou:

C'est une prémonition.
En tout cas merci.

Re: Le DK50018 trop de la balle.

MessagePosté: 07 Mai 2021, 08:19
par amiral06
Nonodudu76 a écrit:
amiral06 a écrit:
Christian 94 a écrit:Bonjour,
Pour éviter de me prendre la tête avec les DR4018 pour la signalisation française complexe, j'ai adopté le décodeur Ravaut à 64 sorties..... et très facile à mettre en oeuvre dans Rocrail
Francis

Bonjour Francis,
Je pense aussi utiliser ces décodeurs quand la phase de construction de mon réseau en sera à la signalisation. Par contre, je trouve qu'il y a une hérésie dans ses configurations avec deux états incohérents, donc inutiles.
Sauf erreur, un signal ne peut présenter à la fois un avertissement et un ralentissement (30 ou 60).

A propos de Rocrail, as-tu vu ma question sur le forum ad-hoc concernant la mise en forme d'un objet texte par une commadne xml ?
Bonne journée


Salut Nono,
Bien sur que si > si le signal en aval présente le carré, l'avertissement est en plus du ralentissement, j'utilise cet aspect. Par contre si ce signal en aval est en "voie libre" alors seul le ralentissement est allumé. Mais c'est plutôt spécifique au rappel (feux verticaux).

Oui, j'ai vu ta question concernant le xml, je ne m'y suis pas encore attelé !! .. Patience, mais ton truc est faisable

Re: Le DK50018 trop de la balle.

MessagePosté: 07 Mai 2021, 11:14
par Nonodudu76
Bonjour Francis,
Concernant Rocrail, c'est bon. J'ai eu la réponse sur le forum anglais.
Concernant la combinaison avertissement/ralent, je pense vraiment que ce n'est pas cohérent.
Si le signal présente le ralent, c'est que le signal suivant présente le rappel. Il ne peut donc présenter simultanément un signal d'arrêt.
Même chose pour l'avertissement. Si le signal présente l'avertissement, c'est que le signal suivant présente un signal d'arrêt. Il ne peut donc simultanément présenter un rappel.
A plus

Re: Le DK50018 trop de la balle.

MessagePosté: 07 Mai 2021, 12:09
par PaulXpress
Nonodudu76 a écrit:Bonjour Francis,
Concernant Rocrail, c'est bon. J'ai eu la réponse sur le forum anglais.
Concernant la combinaison avertissement/ralent, je pense vraiment que ce n'est pas cohérent.
Si le signal présente le ralent, c'est que le signal suivant présente le rappel. Il ne peut donc présenter simultanément un signal d'arrêt.
Même chose pour l'avertissement. Si le signal présente l'avertissement, c'est que le signal suivant présente un signal d'arrêt. Il ne peut donc simultanément présenter un rappel.
A plus


Bonjour Nono,

Pour info :

Extrait de :

Jean-Paul

Re: Le DK50018 trop de la balle.

MessagePosté: 07 Mai 2021, 13:36
par Nonodudu76
Bonjour Jean-paul,
Je ne comprends pas le sens de ton message. Tu me montres la signalisation concernant un avertissement/rappel (feux verticaux).
Là je suis bien d'accord, c'est très courant.
Je parle moi de l'association avertissement/ralent (2 feux horizontaux) qui n'est pas, à mon sens, plausible.