DR4088LN cantons pour pilotage par train controller

Animateurs: Rodolphe, BR212

DR4088LN cantons pour pilotage par train controller

Messagepar MarcoM62
14 Avr 2021, 14:39

Bonjour je suis en train de construire un réseau en double voie et constitué de modules d'1m de long environ. Vous trouverez ci joint le plan approximatif de mon réseau. La longueur totale développée est de 8,5 m par voie. Je vais piloter mon réseau en tout automatique avec train controller. J'exploiterai aussi en manuel avec une multimaus roco ou l'application Z21 la zone marchandise (gare 1). Je sais que théoriquement la longueur de canton doit être plus longue que la plus longue rame susceptible de circuler. Pour éviter cette contrainte je vais équiper mes rames d'un wagon de queue qui consommera du courant pour que le système de rétro signalisation sache que plusieurs cantons sont occupés (feux de fon de convoi ou simple résistance à 3,3 kohms par exemple). Que me conseillez vous ? *1 canton = 1 module (d'1 m de long) ? Mes rames seront plutôt de longueur entre 1,5m et 2,5m ? ou faut il vraiment respecter cette règle longueur canton= longueur de la rame la plus longue ? Quels sont vos expériences ? Merci
Fichiers joints
TCO mon reseau.jpg
MarcoM62
 
Messages: 58
Enregistré le: 30 Mar 2021, 07:28

Re: DR4088LN cantons pour pilotage par train controller

Messagepar jc59
14 Avr 2021, 15:43

Bonjour,

Il faut en fait envisager les possibilités de circulation et leur fluidité.

Concernant ton plan, j'envisagerais quelques voies de garage supplémentaires pour varier les circulations.

Des cantons de un mètre sont trop courts pour les longueurs de rames que tu envisages. Une rame occuperait systématiquement deux ou trois cantons consécutifs, sans apporter de possibilités supplémentaires à TrainController.

Pour une boucle de 8,5 m, je verrais quatre cantons d'un peu moins de 2 m, plus les zones d'aiguillages. Et je limiterais la majorité des rames à cette longueur. Tu aurais ainsi le plaisir de voir les possibilités de TrainController (par exemple, gestion des vitesses et arrêts de 2 trains qui se suivent)

Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 718
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 18:32
Localisation: Nord


Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités