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Re: DR5000, LocoNet et Rocrail

MessagePosté: 10 Juin 2021, 21:47
par Jeanmi67
 
Bonsoir,
Nonodudu76 a écrit:Cela peut venir de la loco qui n'est pas positionnée dans le bon sens sur la voie.

Petit rappel éventuel, sans vouloir offenser personne : en digital, le sens de marche est donné par rapport à la locomotive et non pas par rapport à l'opérateur comme en analogique.
Dit en d'autres termes, pour la 67000, le sens "marche avant" est côté cabine 1 et le sens "marche arrière" est côté cabine 2.
A l'échelle N, je reconnais que c'est plus facile de ne pas se tromper avec une vapeur :ange:

Jean-Michel :coucou:

Re: DR5000, LocoNet et Rocrail

MessagePosté: 11 Juin 2021, 08:38
par PaulXpress
Bonjour,

Il est vrai qu'au début la façon de gérer la direction dans RocRail est un peu déroutante.
Avec RocRail un train va toujours de l'avant, alors en automatique on ne touche jamais à la flèche du sens de marche.
Image 1.png

Quand RocRail veut changer la direction d'un train, il inverse le sens logique, ce qui est visualisé par un carré rouge dans la vitesse (train navette par exemple).
Image 2.png

La flèche dans le bloc indique le sens dans lequel le train doit partir, si ce n'est pas le cas :
1 - C'est le train complet qui n'est pas dans la bonne direction : inverser le sens d'entrée dans le bloc.
2 - La loco part en marche arrière (pousse le train) : inverser le sens logique. Dans ce cas, il est possible que le sens de circulation logique ne corresponde plus au sens physique (exemple : loco vapeur en avant pour RocRail, mais en arrière sur le réseau). Pour résoudre ce problème il faut d'abord inverser le sens d'entrée dans le bloc puis le sens logique.

Jean-Paul

Re: DR5000, LocoNet et Rocrail

MessagePosté: 11 Juin 2021, 09:46
par mjp
Merci pour vos réponses :cool:
Je testerai cela dans quelques jours car nous avons de la visite ce week-end et je ne jouerai pas au train.....

Re: DR5000, LocoNet et Rocrail

MessagePosté: 17 Juin 2021, 22:01
par mjp
J'ai repris mes tests et constaté qu'en cliquant sur "changer le sens logique" la loco partait dans le bon sens lorsqu'au départ c'était incorrect.
Ce qui m'avait embrouillé l'esprit, c'est que je regardais le sens de l'éclairage de la loco, mais c'est pas bon car celui-ci ne change qu'au démarrage de la loco. C'est le signe dans la case vitesse qu'il faut regarder, comme parfaitement expliqué par PaulXpress.