Connexion impossible en WiFi sur la DR5000

Animateurs: Rodolphe, BR212

Connexion impossible en WiFi sur la DR5000

Messagepar Nix
12 Sep 2021, 18:08

Bonjour à tous,
Je viens sur le forum pour avoir de l'aide, pour réussi à connecter la Dr5000 à des smartphones.
Je m'explique, il y a quelques mois 2 où 3 je ne sais plus, j'ai acheté la Dr5000 à boutique train afin de changer d'une twin center qui vieillisé mal...
La première fois que l'on a utilisé aucun problème (auparavant je l'avais connecté sur pc pour vérifier le protocole), puis une deuxième fois aucun soucis, puis à partir des fois suivantes plus rien l'appli Z21 revois sur la configuration du WiFi, et depuis ce temps rien ni fait, et même qu'un deuxième smartphone ne fonctionne plus non plus.
Alors, j'ai réalisé plusieurs manip changé de protocole et revenir à celui de la Z21, reset du WiFi, remise en conf usine puis rechargement du firware, et d'autre truc mais rien ni fait...
Seul une tablette Samsung fonctionne et je ne sais pas pourquoi !!
Auriez vous une idée du problème, car la je pense plus à prendre un marteau :mur:

Merci d'avance
Nix
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Sep 2021, 15:39

Re: Connexion impossible en WiFi sur la DR5000

Messagepar bengae
18 Sep 2021, 05:53

Salut. Je ne sais pas si ça pourra répondre à tes attentes, mais en faisant la mise à jour, j'ai eu le même problème.
Si tu as la dernière notice de la DR5000, vérifies le protocole lors des paramétrages wifi.
Je vais vérifier la procédure et je te tiens au courant.
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 378
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 07:26
Localisation: Alsace

Re: Connexion impossible en WiFi sur la DR5000

Messagepar bengae
18 Sep 2021, 05:56

C'est BR212 qui nous a fait un super travail là-dessus.

https://drive.google.com/file/d/1j45G4f ... sp=sharing

va voir la page 28, c'est ce que j'ai fais et j'ai retrouvé le wifi sur mes tablettes avec l'application Z21.
Code wifi 12345678 pour paramétrer l'accès wifi de ta tablette,
et vérifies l'adresse (de la DR5000) dans la configuration wifi de l'application Z21.

J'espère que tu y trouveras ton bonheur...
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 378
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 07:26
Localisation: Alsace

Re: Connexion impossible en WiFi sur la DR5000

Messagepar Jacques26
18 Sep 2021, 16:03

Bonjour,
La connexion wifi à la DR5K peut devenir très rapidement une grosse galère. Perso sans l'aide de BR212 je ne m'en serais jamais sorti.
Toutefois dans ton cas il y a un point curieux. Si j'ai bien compris ta tablette Android fonctionne normalement. J'aurais donc tendance à penser que la configuration de la centrale est correcte.
Il y a deux appli Z21 disponibles. Sur les smartphones qui ne se connectent pas. Est-ce la même appli que sur la tablette ?
Par ailleurs j'ai un smartphone qui a la fâcheuse tendance à perdre la connexion wifi de la centrale au profit de la connexion wifi de la box. Du coup j'ai supprimé le wifi de la maison et c'est beaucoup plus stable.
Salutations.
Jacques
DR5K - DR4088 - Rocrail - Signaux SNCF
Avatar de l’utilisateur
Jacques26
 
Messages: 364
Enregistré le: 20 Aoû 2018, 20:59
Localisation: Le pays de la pogne et des ravioles

Re: Connexion impossible en WiFi sur la DR5000

Messagepar mjp
18 Sep 2021, 20:11

En désactivant la connexion automatique sur le smartphone, cela oblige celui-ci à rester sur la connexion choisi manuellement et évite de devoir virer le Wi-Fi sur la box...
J'avais exactement le même problème avec mon pc qui perdait la DR5000 au profit de la Livebox mais comme je voulais garder internet, je suis passé à l'usb pour la liaison pc centrale. Le Wi-Fi de la DR5000 ne me sert plus que pour la Multimauss.
Mieux vaut tard que jamais :cool:
Avatar de l’utilisateur
mjp
 
Messages: 132
Âge: 68
Enregistré le: 12 Mar 2021, 11:48
Localisation: Allier

Re: Connexion impossible en WiFi sur la DR5000

Messagepar Nix
19 Sep 2021, 18:24

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Par acquis de conscience et pour et sur de ce que je fais, je vais refaire les différents manipulation que vous me donner.
Je vous tiens au courant.
Je remercie BR212 pour sa doc vraiment complète, et pour le travail accomplie.
Cordialement
Nix
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Sep 2021, 15:39

Re: Connexion impossible en WiFi sur la DR5000

Messagepar Nix
03 Oct 2021, 10:27

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir refait les tests, rien de nouveau Pas d'amélioration.
Je suis bien connecté à la Dr en WiFi avec l'adresse Mac de mon portable qui apparaît mais rien, il manque juste le hostname de mon portable sinon je le vois sur le logiciel de la centrale.
J'utilise la même appli sur les 3 appareils, logo z21 blanc sur fond noir.
La boutique train ne répond pas voilà plusieurs semaines que j'ai laissé un message sans réponse avez-vous un autre moyen de contact ?
Et d'autres piste ?

Merci d'avance
Fichiers joints
Nix
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Sep 2021, 15:39

Re: Connexion impossible en WiFi sur la DR5000

Messagepar Jeanmi67
03 Oct 2021, 12:38

 
Bonjour,
Nix a écrit:il manque juste le hostname de mon portable

Cet élément me fait penser que le problème serait plutôt au niveau du smartphone et de ses paramètres que de la DR5000 et de l'application Roco.
Au cas où, et pour un smartphone sous Android, le Hostname de l'appareil se trouve dans le menu "Paramètres", puis "A propos de l'appareil" puis "Nom de l'appareil".

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Connexion impossible en WiFi sur la DR5000

Messagepar Jeanmi67
03 Oct 2021, 13:07

 
En relisant votre message, autre chose me vient en tête :
Nix a écrit:J'utilise la même appli sur les 3 appareils, logo z21 blanc sur fond noir.

Est-ce la même version de l'application sur les trois appareil ?
En début d'année, Roco/Fleischmann a publié une nouvelle version de cette application et aurait au passage verrouillé celle-ci ne permettant plus son utilisation avec une autre centrale que celles proposées par ce fabricant.
Il était donc conseillé de ne pas accepter cette mise à jour ou d'utiliser l'autre version de l'application à priori non concernée par ce bridage (logo Z21 avec loco rouge sur fond bleuté).

Il est possible d'avoir les deux versions de l'application (Z21 sur fond noir et l'autre) installée sur le même smartphone (les fichiers de configuration et de datas ne sont pas communs).

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Connexion impossible en WiFi sur la DR5000

Messagepar Jacques26
03 Oct 2021, 15:24

Bonjour,
Effectivement, deux questions, vous confirmez bien qu'il s'agit :
- chaque fois de la même application avec la loco rouge sur fond bleu (version 2.6.9 de 2017 sur Android et 2.3.20 sur iOS) ?
- qu'elle fonctionne sur certains appareils et ne fonctionne pas sur d'autres ?

Jean-Michel,
L'appli avec la loco rouge sur fond bleu (V2.6.9), sais-tu si on peut la télécharger sur un PC sous forme d'un fichier APP pour l'installer par la suite sur un téléphone (au hasard, pour une ré utilisation le jour d'un changement de portable :) ?
Je n'ai pas trouvé pour l'instant,
Salutations.
Jacques.
DR5K - DR4088 - Rocrail - Signaux SNCF
Avatar de l’utilisateur
Jacques26
 
Messages: 364
Enregistré le: 20 Aoû 2018, 20:59
Localisation: Le pays de la pogne et des ravioles

Suivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités