Fonctionnement DIGITURN DR5052

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: Fonctionnement DIGITURN DR5052

Messagepar PaulXpress
17 Sep 2021, 06:49

Bonjour Jeff,

Pour moi, un peu le même constat que toi :
En basic, il fonctionnait correctement.
En basic-plus, j'avais presque réussi mais il y avait toujours une voie qui ne fonctionnait pas.
J'utilise l'imparfait car depuis mon DR5052 à rendu l'âme.
J'ai également constaté que le DR5052 n'était plus présent sur le site Digikeijs ?

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Fonctionnement DIGITURN DR5052

Messagepar jeff26
17 Sep 2021, 09:26

Bonjour Jean Paul
Pas de chance pour toi si la bête à rendu l'âme, il semble que le DR5052 soit introuvable (pénurie de composants... peut-être)
Moi j'ai deux exemplaires et le fonctionnement présente de petites différences, mais sans résoudre le problème pour autant (j'ai aussi deux extensions DR5052 Ext), tout essayé, rien n'y fait.
Ce matin, réponse de Digikeijs:
"Si vous voulez parler du groupe d'utilisateurs Facebook Digikeijs, cela est purement privé et n'a rien à voir avec la société Digikeijs. Il n'y a pas non plus d'employé de Digikeijs là-bas.
Essayez de trouver l'erreur dans votre configuration, car cela fonctionne bien pour moi avec votre fichier."

J'avais envoyé mon fichier de sauvegarde pour test en pièce jointe, et évoqué le groupe de discussion Face de bouc.
Pas de précisions supplémentaires quand au paramètres 4088 ou même Loconet :gratte:
Je continue donc mes investigations! (y connait pas Raoul!!!!)
Jeff
DR5000, DR5088, DR4018, DR4024, DR5052, DR4088 Opto, wlanmouse, itrain
jeff26
 
Messages: 24
Âge: 71
Enregistré le: 03 Jan 2018, 15:51
Localisation: Malataverne (26)

Re: Fonctionnement DIGITURN DR5052

Messagepar ChefChaudart
18 Déc 2021, 11:12

Bonjour,

Je galère ... après quelques mouvements grâce aux boutons du DR5052, plus rien :shock:

J'ai donc 3 questions ;

1. La LED verte n°17 clignote lentement (selon le manuel ; Pas d'Alimentation ou insuffisante). J'ai mis une alimentation Digikeijs que j'avais en surplus, mais ça clignote toujours.
1.1. Les LEDs rouges n°7 et 11 reste rouge en permanence.

2. Quand on branche en USB son PC sur le module, faut-il d'abord retirer les 2 fils de track input ? Comme quand on programme un Booster.

3. je n'ai pas encore câblé les voies autour sur la rétro. Ça ne m'empêche pas de tester les mouvements du pont ?

Merci pour vos précieux conseils.
ChefChaudart
 
Messages: 34
Âge: 58
Enregistré le: 27 Déc 2013, 10:23

Re: Fonctionnement DIGITURN DR5052

Messagepar PaulXpress
18 Déc 2021, 13:54

Salut Chef,

1 - Au sujet de la LED de l'alimentation : La traduction de la doc Française n'est pas correcte, dans la doc Anglaise il est dit :
• Clignotement lent : Tension d'alimentation présente.
• Clignotement rapide : Pas de tension de voie ou pas d'alimentation externe disponible.
2 - Tu peux laisser branché les fils d'alimentation.
3 - Si tu configures en mode basic, tu n'as pas besoin de la rétro mais tu as le cliquetis.

Pour mon cas, j'ai la scoumoune, après mon DR5052 HS, heureusement sous garantie. A son retour j'ai repris mes tests, alors que tout avait l'air de fonctionner, maintenant c'est le moteur du pont tournant qui vient de lâcher, étincelles, fumée puis plus de déplacement.

Ce que j'avais fait jusque là :
1 - J'ai testé le pont avec le commutateur, aucun problème ne doit être rencontré, le pont doit tourner librement dans les deux sens et se verrouiller/déverrouiller librement.
2 - J'ai ensuite cherché le point 0, en laissant une seule sortie et en la déplaçant (Clic droit : Add, Remove, Rotate left/right).
3 - Toujours avec le clic droit, j'ai positionné toutes mes sorties, puis testé en mode "Basic".
Important : Sur la représentation graphique le pont ne doit pas atteindre la position attendue avant le pont réel, sinon celui-ci s'arrêtera avant la position voulue. Dans ce cas, repositionnez le pont à la position voulue et refaite des essais en augmentant le temps de rotation (Setting/Bridge Parameters/Rotation).
4 - J'ai effectué la connexion des voies, déclaré le DR4088 et configuré les adresses des sorties et le mode "Basic Plus".
Attention : Les fils de la sortie "Sense" du DR5052 (jaune à gauche et gris à droite) sont inversé sur le DR4088 (gris à gauche et jaune à droite).
Tout avait l'air de fonctionner, rotation sans cliquetis et ralentissement en approche de la position, jusqu'à ce que mon moteur crame.

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Fonctionnement DIGITURN DR5052

Messagepar ChefChaudart
18 Déc 2021, 15:57

Merci pour ces éclaircissements.

Mais ça ne tourne toujours pas pour moi. :|

Pourquoi les leds 7 et 11 sont allumées en permanence ?

[EDIT]

En passant mes doigts sous le pont, sur les fils, je "sens" quelque-chose qui tourne ...

ChefChaudart
 
Messages: 34
Âge: 58
Enregistré le: 27 Déc 2013, 10:23

Re: Fonctionnement DIGITURN DR5052

Messagepar PaulXpress
18 Déc 2021, 17:02

ChefChaudart a écrit:Pourquoi les leds 7 et 11 sont allumées en permanence ?

Chez moi les LEDs sont allumées quand il n'y a pas de tension sur la voie et éteintes quand celle-ci est présente.

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Fonctionnement DIGITURN DR5052

Messagepar ChefChaudart
18 Déc 2021, 17:37

C'est vrai qu'en plus, je n'ai pas de courant sur les sorties de DR4088 :?: ( mais la loco sur le pont a du courant )
ChefChaudart
 
Messages: 34
Âge: 58
Enregistré le: 27 Déc 2013, 10:23

Re: Fonctionnement DIGITURN DR5052

Messagepar PaulXpress
19 Déc 2021, 07:09

Par alimentation sur la voie, je veux parler de TRACK INPUT (13).

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Fonctionnement DIGITURN DR5052

Messagepar jeff26
20 Déc 2021, 08:34

Bonjour les amis
Vous avez exactement toutes les galères que je rencontre (sauf module et moteur grillé pour moi) je suis en contact avec l'assistance, mais rien de ce qu'il me propose n'est valable, parfois, revenu en 'basic' ça fonctionne, déplacement d'un pas, parfois déplacement de plusieurs .....
Essai en 'basic plus', pas mieux
J'ai deux modules moteur, l'un avec moteur d'origine et un avec moteur lB, il semble un peu mieux fonctionner avec l'origine, mais c'est douteux
Attention avec l'USB, il est conseillé d'utiliser un isolateur si on utilise en même temps l'USB du DR5k
Paul parle du point '0', j'y ai déjà pensé et essayé, mais sans résultat
J'ai évoqué les leds 7 et 11 allumées et les messages d'erreur sur la consonne, pas de réponse!
La personne de l'assistance a déjà configuré une cinquantaine de DR5052 sans aucun problème (quelle chance), mais il n'a pas de solution pour nous, je précise, j'ai deux 5052 et deux 4088 et rien n'y fait, alors pour la version 'pro' je suis toujours en attente
Voilà pour cet épisode, bonne chance pour la suite
DR5000, DR5088, DR4018, DR4024, DR5052, DR4088 Opto, wlanmouse, itrain
jeff26
 
Messages: 24
Âge: 71
Enregistré le: 03 Jan 2018, 15:51
Localisation: Malataverne (26)

Re: Fonctionnement DIGITURN DR5052

Messagepar jeff26
20 Déc 2021, 08:39

oups je parlai de console et non de consonne, pb de relecture!
DR5000, DR5088, DR4018, DR4024, DR5052, DR4088 Opto, wlanmouse, itrain
jeff26
 
Messages: 24
Âge: 71
Enregistré le: 03 Jan 2018, 15:51
Localisation: Malataverne (26)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités