dr5000 digikeijs et dr4088 loconet CS programation

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: dr5000 digikeijs et dr4088 loconet CS programation

Messagepar vin-falc
21 Sep 2021, 22:56

bonsoir,

merci pour l'info,
j'ai lu et relu ce chapitre, mais ne sachant pas ce que peut être lncv, j'ai pas fait le rapprochement.

et cela ne m'explique pas comment paramétrer ce module 4088 ?

a suivre.

tout ceci reste bien opaque !

vf
Avatar de l’utilisateur
vin-falc
 
Messages: 26
Enregistré le: 21 Nov 2020, 00:56

Re: dr5000 digikeijs et dr4088 loconet CS programation

Messagepar jc59
22 Sep 2021, 07:22

Bonjour Vincent,

Ce qui nommé "panneau de contrôle d'aiguillages" dans la doc de Digikeijs est la fenêtre SWITCH (image dans le post de Jacques hier) qui permet de commander tous les "accessoires" à une adresse donnée, c'est pourquoi on la nomme généralement "commande d'accessoires".

Le menu "Loconet T" te servira à vérifier le fonctionnement de la rétro, après sa configuration.

Pour la configuration, il faut entrer la première adresse et le nombre de sorties du DR4088 par cette commande d'accessoires (fenêtre SWITCH) :

- Lancer l'appli de la DR5000
- Cliquer sur "CONTROL GO/STOP", puis sur "SWICH"
- Appuyer sur le bouton de Prog du DR4088, sa led clignote
- Entrer la première adresse (Turnout adress) et cliquer sur le bouton vert ou rouge correspondant ; la led clignote différemment.
- Entrer le nombre de sortie (16 pour un module) et cliquer sur le bouton vert ou rouge correspondant.

Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 717
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 18:32
Localisation: Nord

Re: dr5000 digikeijs et dr4088 loconet CS programation

Messagepar vin-falc
22 Sep 2021, 22:36

Bonsoir,
Merci pour votre aide,
Mais la led verte clignote toujours en fin de manip. Impossible à arrêter.
Et le feed-back ne repère plus les cantons.

Pour couronner le tout,
J’ai perdu la connexion wifi de la dr5000 donc plus moyen d’utiliser la tablette et l’application Z21
Et l’aiguille ne répond plus.

J’arrête pour ce soir

On verra demain

VF
Avatar de l’utilisateur
vin-falc
 
Messages: 26
Enregistré le: 21 Nov 2020, 00:56

Re: dr5000 digikeijs et dr4088 loconet CS programation

Messagepar jc59
23 Sep 2021, 09:44

Bonjour Vincent,

Le DR4088 termine seul sa programmation avec extinction de la led.

Ta DR5000 était bien sous tension ? Je ne l'ai pas écrit dans le processus ci-dessus, mais il faut bien-sûr aussi avoir cliqué précédemment sur GO (ou appuyé sur le bouton physique de mise en marche de la DR5000)

Rem 1 : Dans le cas de plusieurs DR4088 LN, il faut les configurer un par un (avec 16 sorties chacun)
Par contre, dans le cas d'un DR4088 chaîné en RJ45 par des s88 en aval (Digikeijs vend un tel package), l'ensemble est vu comme du Loconet et on entre la première adresse et le nombre total de sorties.

Rem 2 (qui sort du contexte, juste pour rappel) : Lors de configuration des CV du décodeur d'accessoires DR4018, il faut valider par un dernier appui sur la touche Prog du module (et la led s'éteint)

Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 717
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 18:32
Localisation: Nord

Re: dr5000 digikeijs et dr4088 loconet CS programation

Messagepar vin-falc
23 Sep 2021, 10:53

bonjour,

aujourd'hui je ne travaille pas :D
merci pour votre réponse, je me sens moins désemparé...
l'aiguille fonctionne de nouveau, mais j'ai vraiment buggé le wifi, on verra plus tard...
votre précision sur le démarrage de la centrale est pertinent, car en effet je ne l'avais pas mis en fonctionnement.

j'ai refais la manip avec la centrale en fonctionnement, mais quand j'actionne la commande 1 sur le switch c'est l'aiguille 1 qui fonctionne !
et la led vert du module 4088 clignote toujours !

par contre sur le feedback les cantons occupés sont repéré.

le tableau est un peu moins sombre que hier soir, on avance on avance...

à bientôt

vincent
Avatar de l’utilisateur
vin-falc
 
Messages: 26
Enregistré le: 21 Nov 2020, 00:56

Re: dr5000 digikeijs et dr4088 loconet CS programation

Messagepar vin-falc
23 Sep 2021, 11:01

re-bonjour,

pour compléter le message précédent,
j'ai complétement éteint la centrale et après avoir l'avoir remis en fonctionnement, le feelback repère toujours les cantons occupés , donc je suppose que la programmation est enregistré.
mais la lumière du 4088 clignote toujours calmement !

a suivre
Avatar de l’utilisateur
vin-falc
 
Messages: 26
Enregistré le: 21 Nov 2020, 00:56

Re: dr5000 digikeijs et dr4088 loconet CS programation

Messagepar vin-falc
23 Sep 2021, 15:08

re-bonjour,

j'ai lu de nombreuses discutions sur ce forum pour trouver des solutions.
je pense que vous avez été déjà confronté à la perte du WIFi et l'impossibilité de changer les paramètres Lan
après un reboot de la dr5K.

le wifi de mon portable est HS donc impossible d'accéder au menu LAN,
en temps normal je suis connecté en RJ45, donc le wifi n'est pas utile sur mon portable.

j'ai noté aussi une variable à validé en fonction de ce message. de 20.56 en septembre 2018

Bonjour,
Les problèmes de communication entre ma tablette et ma DR5000 en Wifi sont maintenant solutionnés. Un grand merci à Eric Limousin avec qui j’ai pu partager ma configuration et à Eric Godefert qui a trouvé l’origine de ce dysfonctionnement.
Pour ceux qui seraient confrontés aux mêmes difficultés, ci-dessous la manip à mettre en œuvre, dans l’ordre :
1 - Connecter le PC au Wifi de la centrale
2 - Connecter également le PC à la centrale via le port USB
3 - Lancer le logiciel de configuration de la DR5000.
4 - Cliquer sur le bouton 100base T Lan de la DR5000.
5 - Sélectionner l’onglet « Advanced » puis l’onglet « Settings »
6 - Dans la zone « Administrator Settings » il y a par défaut « admin » pour les champs « Account » et « Password ». Problème ces valeurs sont exactes mais ne sont pas forcément prises en compte par la centrale. Il n’y a rien à modifier, il faut simplement cliquer sur « Apply » !!!
7 - Quitter le logiciel de configuration puis le relancer ; le tour est joué.
En résumé il semble que dans certains cas, une "autorisation" de communication doit être donnée à la centrale afin qu'elle puisse dialoguer en wifi.
Petite précision l’application à utiliser se nomme « Roco Z21 » pour une tablette ou un smartphone sous Androïd, « Z21 mobile » pour un Iphone et « Z21 HD » pour une tablette sous IOs. Pour ma part l’autre appli qui se nomme « Z21 » (icône avec Z21 écrit en blanc sur fond noir) ne fonctionne pas, elle est peut être réservée à la centrale Roco Z21.

la suite demain avec un wifi en état

vincent
Avatar de l’utilisateur
vin-falc
 
Messages: 26
Enregistré le: 21 Nov 2020, 00:56

Re: dr5000 digikeijs et dr4088 loconet CS programation

Messagepar jc59
23 Sep 2021, 16:17

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est encore le cas avec les versions actuelles de l'appli de la DR5000. Lors des mises à jour, le protocole par défaut était en mode Dr Command. Pour utiliser l'appli Z21 sur smartphone ou tablette, il fallait repasser ce protocole en mode Z21 (Je ne sais pas si Boutique Train livre encore ses DR5000 dans cette config)

Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 717
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 18:32
Localisation: Nord

Précédente

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités